Chapitre en°4 : Délicieux sauveur

18 2 0
                                    

L'odeur iodée s'échappait dans les airs, transportée par les vents marins du port, faisant virevolter les cheveux bruns de la jeune infirmière en congé. Ça faisait tellement de bien de revenir à ses racines de temps en temps. Tanya Lucy avait toujours été une fille de la campagne. C'est ainsi qu'elle avait pu devenir la jeune femme qu'elle était aujourd'hui. Sa formule magique était particulièrement recherchée : une base de douceur, une dose d'altruisme, une cuillère d'amicalité, une pincée d'émotion et beaucoup de compréhension et d'attention. Sa famille l'adorait et elle ne pouvait absolument rien leur refuser. Elle avait rencontré Luna lors de ses premières années d'internat et le match avait été rapide entre eux deux. Même si Tanya était une gentille fille, cela ne l'empêchait pas d'avoir son petit côté démoniaque, mais rien qui ne puisse faire du mal à son prochain. Disons qu'elle l'exerçait plus dans des situations particulières.


Tanya avait toujours été délicate, soigneuse et aimait jouer au docteur. Alors la voir prendre la branche para-médicale n'avait nullement surpris ses parents. Mais elle avait aussi fort caractère ce qui l'avait poussé à choisir la voie militaire pour exercer ses soins au désespoir de sa mère qui avait tout de même accepté, mais qui n'appréciait pas trop de voir sa fille en danger entouré de plein d'hommes. Son père s'en fichait complètement. Il aimait sa fille et disait à sa femme qu'au moins, elle savait se défendre toute seule grâce à sa formation militaire. Tanya pouvait être une grande romantique quand elle aimait, mais elle avait besoin de quelqu'un qui ne l'était pas autant et qui pouvait supporter son caractère, et pour l'instant, peu de personnes y étaient parvenues. Pourtant, contrairement à Luna qui désirait se préserver pour la bonne personne, Tanya ne disait pas non à une soirée d'un soir.

« - Tu as fini ta valise ma chérie ?

- Ouais !

- Pense à prendre les tupperwares pour toi et Lu.

- Oui maman.

- Et pense à lui donner le cadeau.

- T'en fais pas mam, j'ai une bonne mémoire, embrassait-elle sa tempe.

- Tu pouvais rester plus longtemps...

- Et laisser Lu toute seule ? Hors de question. Je suis sûr qu'il y a déjà des vilains loups qui veulent la dévorer.

- Je pouvais te conduire ou papa aurait pu...

- Maman, riait Tanya. Je suis adulte, tu te souviens ? Je fais même des missions humanitaires dans

des endroits bien plus dangereux que les gares et les grandes villes. Je vais survivre, tu sais ?

- Ne te moque pas de moi ! Je suis juste triste que tu ne restes pas plus longtemps.

- Je sais, la prit-elle dans ses bras. Et crois-moi, c'est toujours un plaisir d'être avec vous, mais...

- Tu as ta vie aussi maintenant. Je sais, embrassait-elle bruyamment son front. Allez, fonce ! Tu vas louper ton train.

- Je t'aime maman. »

Sa mère fut émue par ces mots alors que sa fille s'éloignait, valise en main qu'elle descendait au rez-de-chaussée de la maison. Elle récupéra le sac isotherme que sa mère avait préparé et le posa au-dessus de sa valise avant de sortir de la maison non sans penser à embrasser chaque membre de sa famille. Tanya rentrait à Washington avec trois jours d'avance pour plusieurs raisons. Premièrement, elle voulait surprendre sa meilleure amie et profiter de sa béatitude pour l'emmener en boîte contre son gré. Deuxièmement, elle était inquiète à son sujet parce que ces derniers jours, sa petite Lu passait ses journées avec son voisin et se couchait très tard, ce qui était loin de ses habitudes. Tanya avait peur qu'un homme louche l'ait approché et qu'il profite de sa pureté pour lui faire du mal. La dernière raison était que Tanya ne pouvait draguer aucun homme en présence de sa famille. Cela aurait été trop gênant, et encore plus de le ramener dans sa chambre. Alors elle était frustrée sentimentalement parlant, sachant que sa dernière relation remontait à plusieurs mois, avant sa mission en Syrie.

Ensemble, pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant