Chapitre n°36 : Rencontre stressante

9 3 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la demande officielle de Jay de rencontrer le terroriste Shawn Hartman. Plus les jours passaient, plus Jay se sentait nerveux d'attendre la réponse du général. Et finalement, au petit matin, alors que Luna lui déposait un rapide bisou sur la joue avant de partir à l'hôpital, Jay récupéra l'enveloppe des mains du facteur. Il ouvrit le courrier et ne fut pas étonné de trouver sa convocation à la prison où était gardé son frère. Il était convoqué pour lundi à 8 h 30. Il prévint par message son leader et retrouva Eden pour jouer aux jeux vidéo chez lui. Il rentra en fin d'après-midi et alla se doucher pour se préparer. Il enfila une chemise au motif noir et blanc, un jean noir et une veste en cuir avant de quitter son appartement. Il toqua chez celui de Luna et ne fut nullement surpris de la voir ouvrir la porte avant de courir de droite à gauche. Ce soir, ils avaient rendez-vous avec ses parents et Jay savait que cela stressait Luna.

« - Tu n'as pas à t'inquiéter, l'attrapait-il à la taille alors que Luna passait devant lui. Tu es parfaite.

- Je dois faire bonne impression. Est-ce que je dois porter une belle robe ? Ou ils penseraient que je les prends de haut ? Faut-il que j'y aille avec une tenue plus décontractée ? Ça ne fera pas négligé ?

- Luna, calme-toi. C'est simplement un repas pour faire connaissance. Tu peux porter ce que tu veux. De toute façon, tu es toujours magnifique. »

Luna ne put s'empêcher de rougir face au compliment de son petit ami. Elle lui rendit un tendre sourire avant de fouiller son placard une fois libérée des bras de son compagnon. Elle choisit finalement de porter une chemise d'un vert foncé aux motifs floraux d'une couleur pourpre et opale. Elle enfila une veste marron et une jupe légère de couleur crème avant de mettre une petite barrette pour maintenir un minimum les boucles blondes de ses cheveux et ainsi ne pas paraître débraillée. Elle mit peu de bijoux, simplement ses éternels bracelets, et rejoignit Jay dans le salon pour enfiler sa paire de baskets d'un blanc immaculé.

« - Ça va comme ça ? Demandait-elle une fois fin prête.

- Oui, sourit Jay. Allons-y », tendait-il sa main.


Luna lui sourit et attrapa sa main tendue avant de quitter son appartement. Ils y allèrent avec la voiture de Luna, à la demande de la plus âgée et la médecin ne fut que peu surprise de la grandeur de la luxueuse maison Hartman. Elle se stationna sur le parking privé et suivit Jay vers la porte. Avant de toquer, Jay observa la mine inquiète de sa petite amie et la vit se mordiller la lèvre comme à son habitude. Il se pencha donc et embrassa sa pommette avant de lui faire un sourire pour la rassurer. Jay le dissimulait bien parce qu'il voyait Luna mal à l'aise, mais il était lui aussi stressé. Cependant, le bien-être de Luna passait avant sa propre inquiétude sur le déroulé de cette soirée. Il sonna et sa mère ne tarda pas avant d'ouvrir la porte.


« - Vous voilà, sourit-elle avant de détailler le visage rougi de Luna.

- On n'est pas trop en avance ? Demandait Jay.

- Non, venez, ne restez pas dans le froid. »


Luna et Jay entrèrent et suivirent la maîtresse de maison jusque dans le salon. Sur la table basse, étaient dressées toutes sortes d'apéros ainsi que quatre verres et différents alcools. Ils s'assirent sur le canapé et Mme Hartman ne détourna pas son regard une seule fois de Luna, la dévisageant de haut en bas.


« - Papa n'est pas là ?

- Il est en route. Il ne devrait plus tarder.

- Merci de m'accueillir chez vous. C'est t-très gentil, bégayait légèrement Luna avant de rougir de gêne.

- C'est le père de Jay qui y tenait. Il voulait absolument te rencontrer. Et à dire vrai, j'étais très curieuse à ton sujet. Quand mon fils t'a cru morte... Il était si dévasté que j'ai pensé le perdre. Et pourtant, quand tu es revenue, il a tout de suite retrouvé son sourire et il s'est même battu pour que son père accepte votre relation.

Ensemble, pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant