Wilhelm

92 7 0
                                    

Hello tout le monde, voici le nouveau chapitre. Malheureusement il n'a pas encore sa correction donc je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Je vous souhaite tout de même une excellente lecture. A la prochaine.

Liv

- A quoi tu penses ?
Je relève la tête sur Law qui me regarde, inquiet.
- Tu es dans tes pensées depuis la fin du repas, c'est quoi cette histoire avec Wil ?
Nous sommes dans mon lit et il me caresse le frond avec douceur.
- Tout est de ma faute...
Je lui raconte donc toute l'histoire.

Je n'avais jamais tué personne pour un Berry symbolique.
J'ai appris qu'il passait ses journées dans l'eau de mer, à plonger pour récolter des coquillages, des oursins, ou pour attraper des crabes qu'il vendait ensuite aux différents restaurants et auberges de l'île pour quelques berrys.
Il allait parfois sur des bateaux de pêche pour aider et ainsi gagner un peu plus d'argents. Il a fini par me dire à quoi devait servir la sommes qu'il m'avait réclamé lors de notre première rencontre, cette sommes qui m'avait parue bien trop précise pour être anodine. J'ai appris qu'il voulait acheter "un bateau" étant donné que personne n'avait l'air de vouloir le prendre sur le siens. Son rêve c'était d'acheter une horrible coquille de noix pleine d'eau à un de ses vieux voisin, de la réparer et de s'en aller avec. J'ai vu la barque en question, il aurait pas fait un milles la dedans avant qu'elle tombe en morceau. Et pourtant j'ai vu ses yeux briller d'espoir, cette pauvre embarcation presque devenu soluble dans l'eau constituait son plus grand rêve.
Il habitait dans un hameau côtier, chaque maison y était vétuste et vermoulue, le bois effrité par le vent, le sable et le sel. Il y avait une douzaine de maisons et la moitié n'était plus habitées, les portes arrachées claquaient au vent en pendant sur leur gonds, et les courant d'air qui s'engouffraient par les fenêtres brisées créaient un sifflement à vous glacer le sang.
L'odeur de vase et d'algue en décomposition y était particulièrement présente.
J'ai appris qu'il n'allait pas à l'école, enfin je comprend pas pourquoi ça m'a surprise, il n'y avait pas d'école sur cette île.
Il m'a faite entrer chez lui, il avait honte de vivre là. Il essayait désespérément de lisser la toile ciré collante sur la table et de mettre dans un sac les dizaines de bouteilles vides qui traînaient partout sur le sol. Il y avait dans l'évier une montagne de vaiselle et de l'eau sal qui sentait très fort.
Tout était crasseux. Je n'ai pas osé m'assoir où que ce soit. Il ne m'a d'ailleurs pas proposé de boir où de manger.
J'étais venu car je cherchait à trouver une porte quelque part qui me permettrait de faire le lien entre l'île sur laquelle je me trouvait et Kholod celle où je suis née. Il me fallait une porte sécurisée un endroit de passage où je ne risquais pas de me faire agresser dès mon arrivée. Il m'a tout naturellement proposé sa maison. Il m'a également montré sa chambre. Contrairement au reste de la maison elle était propre et tout y était rangé enfin tout... il ne possédait presque rien à part quelques jouets étrangement rapiècés, une pile de livres sur des sujets que personne ne pourrait prendre plaisir à lire et un bureau sur lequel reposait des outils rouillés au possible.
Il a soulevé une latte de son parquet et y a cacher l'argent que je lui avait donné au milieu de tout un bric à Brac d'objets divers qui devait lui être précieux...
Pendant plusieurs jours Will et moi nous sommes retrouvés pour mettre en place la protection du Polar Tang et pour établir la connexion entre nos deux îles.
Il a été particulièrement émerveillé quand je lui ai expliqué pour mon fruit du démon. D'ordinaire je n'en parle à personne mais ces derniers temps mon secret est horriblement mis à mal. Il faut dire qu'avant je ne m'en servait que pour moi et mon travail. De toute façon tous les secrets finissent par être découvert un jour ou l'autre.
Bref il s'est mis à me poser des millier de question sur le fonctionnement exacte de mon fruit, sur ces possibilités et ses limites.
C'est la que j'ai compris que ce petit avait la tête plus que bien faite. Il a compris et déduis des choses avant même que je ne les évoques. C'est un vrai petit génie.
Mais alors que nous avions rendez-vous il ne s'est pas présenté. J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas. Je suis immédiatement allée voir chez lui.
J'ai toqué à la porte et ai attendu. Les escalier à l'intérieur de la maison se sont mit à craquer comme si une chose énorme était en train de les descendre. La porte s'est finalement ouverte sur un homme... monstrueux. Je n'avais jamais vu pareil montagne de gras, il semblait suinter de partout c'était une véritable abomination. Le peu de cheveux qu'il avait sur la tête étaient graisseux et l'odeur qui se dégageait de lui était infecte, mais le pire c'était son regard, même dans les replis de ses petits yeux porcin je pouvait clairement lire toute la méchanceté et la cruauté qu'il avait en lui. S'il était laid de l'extérieur, il l'était encore plus à l'intérieur c'était une certitude.
Je me suis faite la plus poli possible.
- Bonjour, je suis une connaissance de Wilhelm, nous avions rendez-vous pour travailler ensemble mais il n'est pas venu.
- Il est pas là.
Sa bouche était infâme lippue et luisante de salive.
Il avait partiellement refermé la porte, c'était un aveux clair, d'un, Wil était là et deux, il ne voulait pas que je le vois. Je ne souhaitais pas attirer l'attention sur moi.
- Mince on a du se rater, je vais retourner au point de rendez-vous, il doit sûrement m'y attendre. Au revoir et merci.

L'inconnue de Trafalgar Law. 🍋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant