hey ! Bonjour à toustes, je sais que ce chapitre a tardé à arriver MAIS j'ai une bonne excuse je suis en vacance. J'espère que les vôtres se passent bien si vous y êtes également. Sinon que votre semaine se passera au mieux. Je vous laisse avec le chapite.
Liv
La porte claque et je me retrouve seule.Il m'a quittée ! Cet abruti m'a quittée !
Je regarde autour de moi, la chambre est dévastée.
Heureusement que je ne l'ai pas louée sous mon nom, j'aurais répondu à un cliché. Il y a des éclats de verre et de poterie partout sur le sol. Quand je marche ça craque sous mes pieds. Le lit est défait et en bougeant a laissé une trace plus claire sur le parquet, sans parler du trou que j'ai fait dans le mur...
Réfléchir à des choses pratiques comme celles-ci m'aide à gérer mes émotions le temps qu'il faut. Je dois m'assurer que je suis seule et en sécurité. Je referme la porte à clef et me dirige vers le lit. Je m'y assois en faisant grincer les ressorts. Ce son, c'est le plus effroyable qu'il m'ait été donné d'entendre. Je pense qu'il nous hantera longtemps Law et moi, enfin surtout lui...
Qu'est-ce qui lui a pris ? Je m'allonge et ferme les yeux. Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? J'essaie de me mettre à sa place. Bon, d'une façon ou d'une autre il a découvert qui je suis. D'accord, jusque là je comprends. Il décide de me confronter mais comme c'est un showman qui aime se mettre en scène il décide de monter un plan. M'inviter, me chauffer, m'attacher, me faire parler, et s'en aller. Je me redresse d'un coup.
- Non mais quel connard !
Il voulait me larguer comme ça !? J'aurais dû lui en coller une autre ! Je me recouche sur le dos pour réfléchir. Ce qui veut dire que pour lui que je ne lui aie pas parlé de mon statut de chasseuse de prime est un motif suffisant pour rompre, ok, je m'en doutais, c'est bien pour ça que je n'ai rien dit. Je ne sais pas comment je réagirais si je devais apprendre quelque chose de semblable sur lui. Sûrement très différemment... J'ai tout fait pour éviter les sujets qui nécessitaient qu'il me parle trop de lui. Si jamais ça avait dérapé de mon côté avec la marine, moins j'en aurais su mieux ça aurait été. Règle de base.
- Tu es censé être le plus intelligent de nous deux Law...
Comment tu as pu négliger tes sentiments et penser qu'ils ne viendraient pas interférer tes plans ?
C'était évident que tu ne pourrais pas supporter de me quitter de cette façon. C'était vraiment nul et humiliant pour moi, dans sa version bêta j'entends. Finalement il nous a tous les deux abîmés.
Je me refais le film de ce moment avec lui. J'essaie de me souvenir de ses expressions du visage... Je ne pense pas qu'il avait prévu de me faire l'amour... il devait m'attacher et m'interroger immédiatement mais il a été tenté, il a cédé à ses pulsions en croyant qu'il pourrait arrêter quand il voulait. En toute honnêteté je l'aurais cru capable de le faire. Je ne pensais pas qu'il m'aimait à ce point là. C'est terrible d'avoir entendu ses mots pendant un moment aussi triste. Je savais qu'il m'appréciait et que passer du temps avec moi lui faisait plaisir mais je ne m'imaginais pas un seul instant qu'il... m'aimait vraiment. Jusque ici il n'avait jamais rien laissé paraître qui puisse me faire penser que c'était le cas ; après cette nuit tout est différent.
"Je t'aime Liv-ya, je n'ai jamais ressenti ça pour personne, je t'aime tellement !"Je contiens mes larmes. Je t'aime aussi Law, de tout mon cœur. Ce que tu as fait n'a pas changé ça. En revanche je ne te pardonnerai pas de si tôt d'avoir fait ta déclaration dans un moment pareil et pour me faire du mal. Je grince des dents. Je me rends compte que dans toute cette horrible situation c'est ce qui m'a le plus blessé. Son acte est ce qu'il est mais... c'était un acte d'amour. À cet instant, il m'a aimée plus fort que jamais, si fort qu'il m'a oubliée, qu'il s'est perdu en chemin et qu'il a commis l'irréparable. Je ne l'oublierai jamais, je vivrai avec ce souvenir là, le souvenir de lui sur moi me faisant subir son amour... Les larmes glissent sur mes tempes et me rentrent dans les oreilles me faisant frissonner.
Law je n'ose même pas imaginer ce qui se passe dans ta tête en ce moment.
Il doit vraiment dérouiller tant physiquement que mentalement. Le pauvre... je l'ai démoli. J'imagine sa honte, sa culpabilité, sa tristesse, sa douleur... Je voudrais lui courir après, le prendre dans mes bras, lui dire que je lui pardonne tout, que je l'aime à la folie, qu'on peut tout oublier et reprendre les choses où elles se sont arrêtées mais c'est impossible, il est important qu'il vive avec ça un moment pour que ça ne se reproduise jamais.
Je me retourne sur le lit, les ressorts grincent, quelle horreur. Honnêtement je ne lui en veux pas... je devrais mais je n'y arrive pas. Il a deconné c'est sûr mais ça nous arrive à tous. Je veux dire, si ça n'avait pas été moi, dans cette chambre, dans ce lit, jamais ça ne serait arrivé. C'est arrivé parce qu'il m'aime. Je le sais, j'en suis sûre. C'est que c'est difficile à gérer quand on ressent ce genre de choses pour la première fois. Je ne lui ai jamais posé la question mais je pense être sa première... "petite amie". C'est ridicule de dire ça, mais c'est ce que je suis. Je suis la copine de Trafalgar Law. Je n'accepte pas cette rupture ! Il en est absolument hors de question. Il ne se débarrassera pas de moi comme ça. S’il veut me larguer il doit prononcer les mots, tant qu'il ne se sera pas présenté devant moi et qu'il ne m'aura pas dit, "c'est fini" et bien pour moi ça ne le sera pas, c'est tout !
Je suis vraiment minable... Je veux juste pas accepter la réalité, il m'a larguée, il faut que je l'intègre. C'est fini. Enfin ce chapitre est fini, personne ne sait de quoi l'avenir est fait. Lui et moi on s'aime, non ? Rien n'est figé ni définitif, sauf la mort, donc tant que lui et moi on respirera il y aura une chance qu'on se retrouve, qu'on s'explique et qui sait, qu'on renoue. Il a toujours ma liste, il pourra me retrouver s'il le veut...
Est-ce que je dors ici ? Non ! Je ne suis qu'à une porte de ma chambre sur le bateau. Je me lève et passe en ouvrant la porte de la salle de bain. Cloé dort dans mon lit, comme souvent quand je ne suis pas là. J'essaie d'être discrète en me déshabillant et en me couchant près d'elle. Elle se tourne vers moi le visage tout chiffonné de sommeil.
- Il est quelle heure ? Tu devais pas passer la nuit avec Law ?
- Il va bientôt être quatre heures du matin, si mais… il s'est passé quelque chose.
Cloé ouvre les yeux d’un seul coup.
- Qu’est-ce qui s’est passé.
- Il a découvert mon secret et ne l'a pas très bien pris. Il m'a quittée...
- Liv...
Elle me prend dans ses bras, je n'arrive pas à me retenir. Je pleure à nouveau. Bon sang est-ce que ça va s'arrêter un jour ? J'essaie de me reprendre.
- Au moins il n'a pas essayé de te tuer.
- Non...
Je ne peux pas lui raconter ce qui s'est réellement passé. Je la connais trop bien et elle ne comprendrait pas. Elle serait intransigeante et n'accepterait aucune excuse. Pour elle il serait "persona non grata" à vie. Alors je garde tout pour moi.
- Pourquoi tu as un bandage à la main ?
- J'ai frappé dans un mur, j'étais très en colère. Il ne m'a même pas écoutée, j'ai rien pu lui expliquer. Il est parti comme ça. Elle fronce les sourcils, elle sait que je lui cache quelque chose mais elle ne me demande rien. Elle a toujours su quand il fallait ne pas chercher plus loin. Elle me caresse les cheveux avec douceur.
- Tu crois que c'est vraiment VRAIMENT terminé vous deux ?
Je renifle.
- Non je ne pense pas, il m'a dit qu'il m'aimait, je l'aime moi aussi. Tant que ce sera le cas il y aura un peu d'espoir.
- Il t'a dit qu'il t'aimait puis il t'a quittée ?
- Oui en gros c'est ça.
Je me blottis un peu plus contre elle.
- Cloé, si ça ne te dérange pas trop j'aimerais qu'on en reparle plus tard. Je suis épuisée.
- Bonne nuit Liv, tu sais je serai toujours là pour toi. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime, bonne nuit.
Je ferme les yeux et j'attends de trouver le sommeil. Les évènements de la soirée me hantent. Je le revois au-dessus de moi avant que tout dérape, je ressens ses mains sur moi, je revois son regard, celui qu'il avait avant de tout foutre en l'air. J'étais si bien, je n'avais jamais eu autant confiance, je ne m'étais jamais à ce point offerte à qui que ce soit et... quel gâchis. J'avance dans les évènements et je l'entends encore quand il me dit qu'il m'aime, j'aurais tellement aimé qu'il me le dise dans d'autres circonstances. Je revois ses yeux pleins de larmes et son visage déformé par le chagrin. Il ne s'est même pas imaginé qu'on pourrait continuer à être ensemble après sa découverte. Pour lui elle mettait un terme à notre relation, point barre. Comment a-t-il pu se persuader d'une telle chose ? Il me manque déjà, et malgré ce qui vient de se passer ce n'est pas contre Cloé que j'ai envie de me blottir, ce n'est pas auprès d'elle que j'ai envie d'être réconfortée, non. Je rêve des bras de Law et de sa chaleur rassurante. Je rêve de son odeur qui m'apaise et de sa voix quand il me murmure des choses dans le noir. J'ai envie de sentir ses caresses sur ma peau. Ça ne peut pas être fini.
VOUS LISEZ
L'inconnue de Trafalgar Law. 🍋
Fiksi PenggemarDans une boîte miteuse Law se demande comment il a pu atterrir ici, il voudrait être ailleurs. Une demoiselle lui donnera un bon prétexte pour vider les lieux. Seulement voilà, la jeune demoiselle s'avère être quelqu'un de très intriguant. Liv est...