La journée se déroula de façon très étrange pour Alex. Après des années de presque invisibilité, il avait l'impression qu'un projecteur était brusquement braqué sur lui pour exposer aux yeux de tous les lycéens le moindre de ses mouvements devenus apparemment passionnants. Beaucoup de personnes étaient venues échanger quelques mots avec lui et Nathalie l'obligea à déjeuner à sa table. Il se retrouva au beau milieu de filles et garçons branchés qui, la veille encore, ne lui auraient pas accordé un regard. Auparavant, le seul à s'intéresser à lui était malheureusement l'abominable M. Cotty, et pas pour de bonnes raisons.Pendant les quarante-cinq minutes que dura la pause, le jeune homme n'osa quasiment pas ouvrir la bouche de tout le repas de peur de sortir une bêtise qui dévoilerait sa véritable nature de garçon ringard. Ses camarades de tablée comparaient leurs dernières vacances de sports d'hiver et Alex n'avait jamais fait de ski de toute sa vie. Il ne comprenait rien aux termes techniques utilisés par ses camarades et se contentait de hocher la tête de temps en temps d'un air entendu.
— Nous allons presque tous les hivers dans notre chalet familial à Megève, déclara Nathalie au moment du dessert.
— J'aime aussi beaucoup cette station, assura un élève de terminale. Et toi, Alexandra ?
Le jeune homme sursauta.
— Oh... Moi aussi...
Mais en réalité, Alex ne savait même pas placer Megève sur une carte. Il avait l'impression de vivre dans un autre univers que tous ces gens autour de la table. Nathalie et ses amis évoluaient dans un monde de contes de fée où tout était possible tandis que lui devait se contenter de la triste réalité. Du moins jusqu'à ce qu'il tombe sur ce portable magique un peu trop puissant pour lui.
Alex n'écouta pas grand-chose de ses premiers cours de l'après-midi, gagné par la nervosité. Cet après-midi, à quinze heures précises, il aurait enfin son premier moment commun avec Jean-Baptiste, un cours d'EPS de deux heures. Et il ne savait toujours pas comment aborder sa cible ! Il avait beau élaborer plusieurs scénarios dans sa tête, tous lui semblaient plus ridicules les uns que les autres.
Bon, il improviserait. Il était une autre personne, maintenant, une fille très désirable et non plus ce garçon insignifiant dont personne, pas même le meilleur ami, ne prenait la peine de remarquer l'absence.
Malgré son impatience grandissante, Alex arriva exprès en retard au son cours de sport. Il voulait s'assurer que le vestiaire des filles serait bien vide lorsqu'il se pointerait (Il n'allait tout de même pas partager la pièce avec des jeunes filles en train de se déshabiller ! Cela... cela ne serait pas convenable ! En raison de sa transformation, il ne pouvait pas non plus aller dans le vestiaire des garçons comme il l'aurait souhaité). La pièce était heureusement vide lorsqu'il passa craintivement la tête un bon quart d'heure après la sonnerie de la cloche.
Le jeune homme referma la porte derrière lui et se changea rapidement, toujours un peu gêné par son nouveau corps. Il avait embarqué son sac de sport sans réfléchir et avait découvert dans les vestiaires qu'il contenait un jogging ajusté, un petit débardeur qui s'arrêtait au niveau du nombril et des baskets, le tout d'une écœurante couleur rose bonbon (le génie semblait décidément bien sexiste). Enfin... Au moins disposait-il à présent de chaussures plates qui lui parurent aussi confortables qu'une paire de chaussons lorsqu'il les enfila.
Le jeune homme prit le temps de se regarder dans le miroir du vestiaire. Il tira sur son t-shirt pour essayer de l'étirer autant que possible et envisagea de s'attacher les cheveux comme sa mère le faisait quand elle partait pour son footing. Mais il n'avait pas la moindre idée de comment s'y prendre et préféra y renoncer.
VOUS LISEZ
Alex ou le portable merveilleux (bxb) [terminée]
RomanceAlex Godard déteste sa vie. En plus d'être pauvre, il est brimé par l'administration de son lycée qui le traite comme un délinquant. Et il n'ose dire à personne qu'il est gay. Et surtout pas à Jean-Baptiste Aubigny, son ancien meilleur ami, dont il...