Chapitre 3

28 1 0
                                    

Encore une fois, elle s'était réveillée en sursaut, la sueur lui dégoulinant dans le dos. Elle avait horreur de ce genre de réveil et une fois de plus, pour ne rien arranger, elle venait de faire un de ces satanés rêves qu'elle faisait depuis... depuis bien trop longtemps à son goût. Elle n'en pouvait plus, ils lui plombaient toute son énergie et c'était rare qu'elle ne s'endorme pas en cours après en avoir subi un.

Elle voyait des choses qui n'avaient aucun sens, des lieux inconnus où elle n'avait jamais mis les pieds, une fois elle avait même rêvé que la Terre était coupée en deux et qu'elle ne formait plus qu'une demi-sphère. Pourtant, elle ne croyait pas à la théorie des platistes, c'était complètement ridicule, il suffisait de lire ou de regarder les rapports et les reportages des astronautes : qui, eux, avaient vu la Terre de leurs propres yeux. Il paraissait que c'était un spectacle époustouflant, elle adorerait le voir d'elle-même. Voir le monde de haut dans toute sa splendeur, oui, c'était quelque chose qui lui plairait sans aucun doute. Seulement, ce n'était pas leur monde à eux qu'elle avait contemplé.

Ce qu'elle avait vu était impossible à imaginer et ces images resteraient gravées dans sa mémoire. Elle revoyait les chutes d'eau, de feu ou même de terre, qui en faisait le tour et le bruit des cascades lui avait presque donné des acouphènes. Cet endroit était complètement invraisemblable, c'était inimaginable qu'il puisse exister un tel lieu. Il était imaginaire, son subconscient devait lui jouer des tours.

Skye se redressa pour essayer de reprendre ses esprits tant bien que mal lorsqu'elle entendit l'horrible voix de sa mère retentir dans toute la maison et pour réaliser cet exploit, il fallait crier fort. Très fort.

Elle attrapa un de ses coussins pour le mettre sur sa tête et battit des pieds comme une gamine pour extérioriser sa colère. L'oreiller fut inutile : elle entendait toujours sa génitrice à travers. Cette fois, elle poussa un cri de frustration qui finit étouffé par les plumes de son édredon.

Elle repensa à son rêve et se fit la réflexion qu'il était encore plus étrange que les précédents : elle n'allait jamais descendre les poubelles et jamais sa mère ne lui demanderait de le faire puisqu'elle avait des personnes payées et à son service qui s'en chargeaient. De plus, dans ses rêves, il n'y avait jamais rien de plus qu'elle est le décor abracadabrant du paysage. Ça devait être juste un rêve comme les autres, un rêve qui n'avait aucun sens, à première vue.

- Skye ! grinça-t-elle d'une voix stridente qui lui perça les tympans. Lèves-toi, maintenant. Faut-il que je te rappelle que ce soir, c'est le nouvel an, des personnes importantes seront présentes. Le maire de la ville sera là bon sang, donc pour une fois, fais bonne figure et met une robe pour l'amour de Dieu, siffla-t-elle.

Skye pouvait entendre ses talons de quinze centimètres résonner contre le carrelage et d'après le bruit qu'il provoquait, sa mère faisait des allers-retours dans tout le manoir. Tant qu'elle ne s'occupait pas d'elle ça lui allait très bien.

Sa mégère de tutrice lui donnait toujours des ordres à croire que le mot magique était trop compliqué à prononcer pour elle, il ne devait même pas faire partie de son vocabulaire, mais ses paroles venaient de la mettre encore plus de mauvaise humeur qu'elle ne l'était déjà. En aucun cas c'était grâce à elle que le maire serait présent, c'était surtout un ami à son père. Skye en avait ras-le-bol qu'elle s'octroyait tous les mérites et elle se retint de lui crier dessus en retour, parce qu'elle savait qu'on ne réglait rien par la rage ni par la violence. Les paroles de son père lui revenaient tout le temps en tête, quand elle laissait libre cours à sa haine.

- Oui, c'est bon laisse-moi... j'arrive, souffla-t-elle dans son oreiller.

Elle ne se préoccupait pas de si elle avait entendu ou non et s'en foutait royalement.

La Légende OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant