Chapitre 10

1 0 0
                                    

- Alors Levi, c'est part où, s'impatienta Jayden.

Le blond ne tenait plus en place, il marchait partout en sautillant comme un enfant, sous les réprimandes de Bray qu'il ignorait royalement. Il se pointa derrière son frère pour inspecter ce qu'il fabriquait, placé par-dessus de son épaule, il étudiait avec attention sa potion.

Levi tenait son fameux et fidèle bol en argent, dans le creux de ses paumes, auquel il parlait tout en marchant. Pour Jayden, il s'agissait plus d'une antiquité qu'autre chose, mais son frère y était attaché sentimentalement, apparemment, il portait chance. À son avis, c'était plutôt lui qui lui portait chance.

- Si tu me laissais me concentrer deux minutes, ça irait plus vite, répliqua-t-il en lui donnant un coup de coude dans le bide. Et écarte-toi !

Le blond feignit la douleur, alors qu'il n'avait strictement rien senti, mais c'était plus fort que lui. Il devait passer sa journée à embêter ses compagnons, sinon, cela n'aurait servi à rien qu'il fasse l'effort de se lever. Levi était trop focalisé sur ce qu'il faisait pour le frapper plus fort, ce qu'il n'aurait pas hésité à faire, s'il avait été libre de ses mouvements.

- Jay, va voir ailleurs le temps qu'il finisse, lui conseilla Heath en s'approchant à son tour avant que le blond ne fasse tout foirer et qu'ils soient obligés de tout recommencer.

- Pff, c'est longggg, râla-t-il.

Heath voulait a tout pris que Jayden ne foire pas leur plan, enfin, ce qui y était censé y ressembler. Le blond avait pour habitude de tout gâcher. Sauf que là, ils n'avaient pas le temps pour ses conneries, ils devaient faire au plus vite.

Jayden ralentit le pas et se retrouva aux côtés de Bray. Ce dernier ne laissait rien paraître de son agacement, mais le temps que mettait Levi pour trouver un foutu chemin lui paraissait excessivement long. 

Le problème, c'est qu'il trouvait ça dix fois plus lent parce qu'il connaissait déjà l'endroit où ils devaient se rendre, mais ça, il ne voulait pas le dire aux autres, question d'égaux. Et puis, Jayden n'allait pas le lâcher avec cette affaire s'il l'avouait et il n'avait aucune envie que cet énergumène creuse dans cette voie.

Il était déjà allé chez elle, c'est vrai, mais il avait une excuse, cette fille l'intriguait. Trop.

Bon, ce n'était peut-être pas une excuse suffisante, mais il se convainquait que si, elle l'était.

Elle était... atypique, ouais voilà, c'était le mot qu'il cherchait. Cette fille n'était pas comme les autres.

- À quoi tu penses, s'incrusta Jayden.

Il trouvait systématiquement un chemin pour interférer dans ses pensées, avec son éternel sourire blanc et ses lunettes qui ne quittaient pas l'arête de son nez.

- Je pense à tout à l'heure, se justifia-t-il.

- À tout à l'heure chez Skye ou à tout à l'heure dans le vestiaire, chercha-t-il à savoir.

Bray souffla, ce gosse prenait énormément de place, en plus de viser juste. Il n'avait pas envie de l'entendre déferler n'importe quelle hypothèse sortit tout droit de son esprit tordu. Hypothèse qui modifierait complètement ce qu'il c'était vraiment passé. 

Et tout le monde savait que Jayden était bien perché. Il pouvait inventer une histoire à partir d'une information minime, qu'elle soit vrai ou fausse.

- Je ne suis pas obligé de te le dire, se braqua le brun.

- Tu penses aux vestiaires alors, confirma-t-il en mettant ses mains derrière sa nuque.

La Légende OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant