C'est à cet instant que Skye su que sa vie ne serait plus jamais comme avant. Il lui aura seulement fallu d'un jour, pour que sa vie tourne au cauchemar.
Le major d'homme avait tendu le bras pour attraper le parapluie qui reposait sur le porte manteau derrière lui. Cela consistait d'une faible défense, mais cela devrait lui suffire. Il fonça droit sur elle sans réfléchir. Et puis, il n'avait rien à perdre. Cooper avait été son meilleur ami, depuis presque toujours, il l'avait aidé quand il en avait eu le plus besoin. JP serait mort sans lui. C'était il y a bien longtemps, il souffrait d'un cancer du rein et Cooper lui en avait fait un don. JP lui devait la vie. Alors, il lui avait dédié le reste de la sienne.
- J'en ai assez de ces humains inutiles, jura Béatrix en comprimant la rambarde dans sa main.
Sans crier gare, un objet circulaire apparu au-dessus d'elle, faisant octet Skye. Elle ne s'attendait pas à voir une telle horreur se produire sous ses yeux un jour. Le disque réalisait de multitudes de rotations à une vitesse ahurissante. Il était si rapide que l'on était incapable de voir si son extrémité possédait des pointes acérées ou non. Béatrix exerça un simple geste de sa main libre et la scie vola aussitôt vers JP pour lui trancher la gorge. Sa tête s'envola, non sans laisser une longue traînée pourpre sur son chemin. Elle s'étendit aux pieds des jeunes, tachant leurs pauvres chaussures. Quand ils relevèrent la tête, c'est avec un air effaré qu'ils constatèrent que la scie c'était évaporé sous leur nez, à seulement quelques centimètres de distance. C'était comme si elle n'avait jamais existé. Ils reculèrent immédiatement de quelques mètres, surpris par cet assaut incongru.
- Je n'aime pas les témoins, pfff, une perte de temps et d'énergie, se justifia-t-elle en essuyant ses mains sur sa robe, comme écoeurée.
Personne ne cria, parce que personne n'osa le faire. Pourtant, ils ne lâchèrent pas cette boucherie du regard. Tous restaient figés sur cette scène de film d'horreur. Ils étaient horrifiés par ce qu'il y avait devant eux, bien qu'ils aient l'habitude des massacres, celui-ci était de loin le plus violent auquel ils avaient pu assister. Dotant plus qu'il avait été effectué sur des Humains, alors qu'eux tuaient seulement des Ombres ou des Possédés. Ce n'était pas comparable. Skye, elle, était épouvantée. Elle n'aurait jamais pensé que tout tourne de cette façon. Ça avait été si simple pour Béatrix de mettre fin à la vie de ces deux hommes. Il y avait de quoi avoir froid dans le dos.
Un silence de plombs pris place dans tout le salon. Même les jumeaux n'osaient plus ouvrir la bouche. Ils ne se hasarderaient même pas à bouger le petit doigt.
Skye était arrivée au bout de ses limites. Elle aurait vomi sur place si son ventre avait été plein, sauf qu'elle n'avait rien avalé depuis ce matin. Son estomac était vide, il se contentait de la torturer en lui donnant des hauts le cœur en continu. Elle n'en pouvait plus, elle en avait marre de se contenir. D'être polie, gentille, obéissante. D'être cette jeune femme toujours irréprochable. D'être cette fille parfaite qu'on attendait qu'elle soit. Elle ne voulait plus rentrer dans ces cases, elle ne l'avait d'ailleurs jamais voulu.
Cette journée avait signé la mort du masque qu'elle se forçait à porter. Elle ne se cacherait plus derrière ces bêtes excuses.
Elle soupira légèrement, heureuse que Nacy n'est pas assistée à ça. Au moins, elle serait sauvée de tout ce bordel.
C'est bien la seule bonne nouvelle de la journée.
Skye n'avait plus qu'une seule envie. Se venger. Venger toutes les personnes qu'elle aimait et qui était morte à cause d'elle. C'était ce qui lui donnait le courage de rester consciente et de garder un semblant de lucidité. Sauf que ça allait aussi vite devenir une obsession.
VOUS LISEZ
La Légende Oubliée
FantasíaC'était un jour comme les autres, enfin, c'est ce qu'elle avait cru en se levant ce matin. Déjeuner, esquiver sa mère, aller en cours, rentrer puis aller au club d'escrime, voilà ce à quoi devait ressembler ça journée. Pourtant, rien ne c'était pass...