Les deux garçons erraient encore dans les couloirs, ils marchaient d'un pas lent sans se préoccuper une seule seconde de leur retard. C'était bien parce qu'ils n'avaient aucune motivation pour s'y rendre.
- T'as vu les premières années qui se perdent encore dans les couloirs, commenta Bray.
Il n'était pas le mieux placé pour en parler, mais voir ces jeunes Sinastras courir dans tous les sens lui rappelait de bons souvenirs, comme les moins bons, mais ils préféraient ne pas penser à eux. Ses premières années resteraient toujours dans un coin de sa mémoire, les moments où ils se faisaient réprimander par Maître Devil souvent à cause du blond, même si avec du recul cela n'avait pas été les meilleurs moments de leur vie, mais il en tirait les bons côtés. Grâce à lui, ils avaient retenu des leçons importantes qui leur sauveraient sûrement la vie, enfin si Jayden avait la capacité de s'en rappeler dans leur intégralité.
Il y avait aussi les fêtes qu'ils organisaient en douce avec tout le quartier général et où ils se provoquaient en duel, bien qu'il n'aime pas la foule plus que ça, voir les Sinastras se battre était toujours quelque chose d'euphorique, enfin pour lui. Ils avaient bien failli se faire prendre plusieurs fois par des Ambassadeurs, mais heureusement pour eux, ils y avaient toujours échappé, de justesse.
Bray pouvait même avouer que s'il ne devait plus voir Jayden et Freya emmerder Maître Treelips cela lui manquerait. C'était tous ces moments-là et encore plein d'autres qu'il chérissait. Ceux auxquels il s'accrochait en secret et qui lui maintenaient la tête hors de l'eau dans les moments difficiles.
- Ouais, j'en ai même vu plusieurs demander leur chemin aux Sinastras de troisième année, confirma Jayden hilare.
- On était comme ça ?
- Nous, pouffa Jayden. Pire, on était bien pire. Rappelles-toi notre première année où on avait voulu assister au cours de Maître Devil conseillé aux deuxièmes années, il avait refusé, mais on avait insisté jusqu'à ce qu'il cède. Oh et la fois où on s'était retrouvés dans les vieux cachots pourris en voulant essayer le test réservé aux dernières années.
- Je m'en souviendrai toute ma vie, confirma Bray. Comment on avait fait déjà ?
- Je sais plus, mais c'était folklorique.
Tandis qu'ils se remémoraient leurs vieux souvenirs, les deux jeunes hommes étaient enfin arrivés devant leur salle. Jayden se plaçait dos au mur, devant la porte renfoncée dans le début de couloir où se concentraient du lierre et des racines d'arbre se propageant jusque dans la pièce en question. Elle n'était pas fermée, quand bien même cela n'aurait pas pu être le cas puisqu'il n'y avait pas de porte. Jayden bloqua le chemin à son ami qui s'apprêtait à rentrer comme si de rien n'était, les mains dans les poches.
- Qu'est-ce que tu fous bordel, s'énerva Bray les sourcils froncés.
- Chuut, s'exclama soudain le blond. Ferme-la avant qu'il ne nous repère.
- Mais...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jayden lui plaqua sa main contre sa bouche, ce qui ne fit que renforcer sa contrariété. En ayant marre de ce trou du cul qui lui servait d'ami, Bray ne se laissa pas faire et lui lécha la main. Jayden retourna la tête vers lui avec une expression de dégoût.
- Mec, c'est répugnant, chuchota-t-il. En plus, je suis sûr que tu t'es pas brossé les dents.
- Tu veux que je te souffle dessus pour voir, grogna Bray.
- Sans façons, merci pour mon nez. Maintenant mets-là en veilleuse, tu veux.
Bray se tue à contrecœur et croisa les bras sur son torse, tandis que Jayden passa sa tête à l'intérieur et regarda des deux côtés.
VOUS LISEZ
La Légende Oubliée
FantasyC'était un jour comme les autres, enfin, c'est ce qu'elle avait cru en se levant ce matin. Déjeuner, esquiver sa mère, aller en cours, rentrer puis aller au club d'escrime, voilà ce à quoi devait ressembler ça journée. Pourtant, rien ne c'était pass...