- Maman...
À ce moment-là, plus rien n'avait d'importance. Plus rien n'avait de sens. Les portes de son esprit cédèrent face à ce flot d'émotions contradictoires. Celles même qui retenaient ses sentiments, ceux qu'il s'évertuait de camoufler. Elles explosèrent en des millions de particules, lui renvoyant ce qu'il s'était forcé à refouler en pleine face.
C'était l'enfer. Il vivait un enfer sur Terre.
- Je ne t'ai pas tant manquée que ça apparemment... pour que tu me traites de garce.
Ce nouveau corps ne ressemblait en rien à la personne qu'elle avait été quelques secondes plus tôt. Elle s'était métamorphosée, ou plutôt, elle avait retrouvé sa véritable apparence.
Ses cheveux précédemment blond, coupés court, avaient laissé place à une longue chevelure jais. Parfaitement plaqué sur le haut de son crâne et tenu en queue-de-cheval. Ses yeux, eux, n'avaient pas changé. La seule différence notable était leurs obscurités, on distingué à peine les pupilles de ses iris. Seulement, cela ne nous empêchez pas de percevoir les ténèbres qui flamboyaient à l'intérieur.
Elle était bien plus grande que Freya ou même que Skye, sûrement grâce aux échasses qu'elle portait à ses pieds. C'était à se demander comment elle faisait pour tenir dessus. Elle devait être funambule dans une autre vie.
Son visage paraissait angélique, ses traits dessinaient finement les contours de sa mâchoire en passant par l'arête de son nez. Ce n'était pas fou de penser que cette femme était une bonne personne, son apparence lui donnait l'air attrayante, voir aimante. Pourtant, elle était tout l'inverse de ce que l'on pouvait croire.
Son allure aurait pu être presque douce ou élégante. Mais l'expression de son regard, qu'elle n'essayait même pas de cacher, la trahissait. Il la rendait, d'une certaine manière, intimidante, mais aussi impitoyable. On n'y décelait pas un vice malsain, accentué par son teint laiteux. Sa peau, contrastait parfaitement avec la carnation de sa chevelure, lui donnant une allure de cadavre.
Bray tomba de haut, ou plus précisément ; il s'effondra de dix-mille étages, la tête la première. Sa respiration se rompit, refusant d'admettre la vérité qu'il avait sous les yeux.
La vérité qu'on le forçait à voir.
À accepter.
Tout était plus clair désormais. Il comprenait pourquoi ces deux hommes étaient venus les chercher. Tout avait été prémédité par sa mère. Il savait pourquoi cette Ombre avait attaqué l'ami de Skye. C'était juste pour s'en prendre à elle plus facilement. À l'origine, les Ombres sont incapables de réfléchir, n'y de construire des plans. Plus il réfléchissait, plus les liens se formaient dans son esprit, si rapidement qu'il ne comprenait pas comment il ne l'avait pas remarqué plus tôt. Tout était de sa faute, c'était à cause d'ELLE.
Elle avait créé ces Ombres de toute pièce, grâce à son don, et elle pouvait donc facilement les manipuler à sa guise.
Une nouvelle question le prit de court. Si sa mère voulait s'en prendre à Skye, il n'était pas nécessaire d'envoyer quelqu'un les ramener sur Terre. Quelle utilité de les avoir avec elle, à moins qu'elle ne veuille se mettre des bâtons dans les roues. Seulement, Bray savait qu'elle ne faisait rien au hasard, il devait obligatoirement y avoir une raison. Pourquoi avait-elle besoin d'eux ?
L'esprit du brun tournait en rond, ses émotions débordaient et il ne savait pas comment les gérer. Toutes ces questions, qui se mélangeaient au choc de voir sa mère encore en vie. Bray se retrouva à genoux, dans un délire absolu. Quelques larmes discrètes s'échappèrent du coin de ses yeux écarquillés, en silence, avant qu'il ne les efface d'un geste rageur. Il refusait de pleurer pour elle. Elle n'était rien pour lui. Rien.
VOUS LISEZ
La Légende Oubliée
FantasyC'était un jour comme les autres, enfin, c'est ce qu'elle avait cru en se levant ce matin. Déjeuner, esquiver sa mère, aller en cours, rentrer puis aller au club d'escrime, voilà ce à quoi devait ressembler ça journée. Pourtant, rien ne c'était pass...