Le reste de la semaine, ainsi que ses derniers jours de vacances, était passé plus vite qu'elle ne l'aurait voulu. Ce qui faisait qu'aujourd'hui, c'était déjà le week-end de la rentrée, pour son plus grand malheur. Elle avait tenté de repousser ce moment le plus de fois possible, mais le temps ne s'arrêtait pas voyez-vous et il continuerait d'avancer avec ou sans elle, bien qu'elle fasse tout son possible pour produire le contraire dans sa tête. Seulement, il ne suffisait pas de penser une chose pour que celle-ci arrive, ainsi se déroulait la loi du monde.
Monde cruel.
Elle avait beau être dans le déni, la rentrée scolaire, elle, était bien présente et elle ne lui ferait pas le plaisir de disparaître en un claquement de doigts. Ce serait trop beau pour être vrai.
Monde cruel.
Pour ne rien arranger, aujourd'hui était le dix-septième anniversaire de Skye. En temps normal, elle aimait cette date, comme n'importe qui sur cette planète, mais cette fois si : elle n'avait pas la boule d'excitation qui se formait habituellement au creux de son ventre. La cause était vite trouvée : son père était reparti il y a cinq jours de cela en lui précisant qu'il ne pourrait pas être là samedi. Autrement dit, aujourd'hui et face à cette dure vérité, Skye déprimait plus qu'elle n'était heureuse.
Ce n'est pas grave, elle y était habituée depuis petite mais, jusqu'à l'année dernière, elle avait encore espoir qu'il lui fasse la surprise de rentrer. Pour elle.
Ça ne c'était jamais produit.
Cette année, elle ne se faisait pas de faux espoir et savait déjà qu'elle ne le verrait pas. C'était rare quand son père pouvait venir le jour de son anniversaire, son métier passait en priorité, ça avait toujours été le cas et elle le savait. Elle comprenait le devoir que son père avait envers ses patients, mais la douleur de passer qu'en second plan lui lacérait profondément la poitrine.
Toutefois, hier soir, Riley lui avait remonté le moral en lui annonçant qu'ils iraient tous ensemble à la patinoire pour fêter sa presque majorité. Comme elle lui avait dit :
" Ça n'arrive qu'une fois dans une vie, alors autant le vivre à fond."
Du Riley tout craché.
Skye avait accepté avec joie. Elle aimait ses amis plus que tout, ils étaient sa deuxième famille et elle avait besoin d'eux dans sa vie. Ils étaient une bouffée d'oxygène. Ils comblaient le manque que la première n'était pas vraiment capable d'assurer.
Ils étaient comme les frères et sœurs qu'elle n'avait jamais eu. Sauf qu'elle ne considérait pas Kale de la même façon. Kale.
Kale.
Elle allait voir Kale. Ce qui la fit revenir au moment présent où elles se trouvaient toutes dans sa chambre avec une Riley complètement hystérique qui voulait être parfaite.
- Cora, souffla-t-elle. Je crois qu'on va jamais s'en sortir.
- Moi non plus, confirma celle-ci au bout de vie.
- Aller Riley, bouges-toi ! Sors de cette salle de bain bon sang, ajouta Skye en frappant contre la porte fermée à clé.
- Une seconde, s'éleva une voix concentrée.
- Oui, elle a raison, on n'a pas toute la journée, les gars nous attendent déjà devant l'entrée, les informa Cora après avoir raccroché avec un Kale désespéré.
- On ne va pas à un défilé de mode, ni à la rencontre du président, lâcha Skye.
Elles entendirent soudainement un bruit sourd, suivi d'un cri.
VOUS LISEZ
La Légende Oubliée
FantasyC'était un jour comme les autres, enfin, c'est ce qu'elle avait cru en se levant ce matin. Déjeuner, esquiver sa mère, aller en cours, rentrer puis aller au club d'escrime, voilà ce à quoi devait ressembler ça journée. Pourtant, rien ne c'était pass...