Chapitre 9

8 0 0
                                    

Skye se souvint d'un détail, qui à l'heure d'aujourd'hui lui était toujours inexplicable, Freya aurait s'en doute la réponse à ses questions. C'est ce moment en particulier qui l'avait perturbé ce jour-là, quand elle réalisa que la personne qui l'avait bousculé ne lui était plus inconnue.

- Levi m'a renversé un truc vert répugnant dessus l'autre jour, s'en était une ? Une potion je veux dire.

- Oh ça ! Oui, c'était pour vérifier si on ne se trompait pas de personne. 

- Vous avez fait ça avec toutes les filles que vous croisiez, s'exclama-t-elle. 

Pour le peu qu'elle les connaissait, ça ne l'étonnerait pas.

- Ahah, mais non, j'allais dire que tu étais intelligente, mais j'ai bien fait de me taire. 

Skye lui mit une patate dans l'épaule ce qui déséquilibra Freya qui tomba sur le dos.

- Mince, excuse-moi ! Je ne pensais pas avoir frappé si fort.

Elle l'aida à se relever tandis que Freya se frottait le bras.

- Eh, bah ! Tu as de la force dit-moi.

- Euh oui, je t'ai pas fait mal au moins j'espère ?

- Non, il m'en faut plus pour ça, grinça-t-elle les dents serrées.

Elle se permise de lui cacher qu'elle avait senti le coup passer. Skye la toucha à l'endroit où elle lui avait fait mal sans le vouloir.

- T'as pas mal, continua-t-elle en appuyant toujours dessus.

- Aïe, aïe ! Oui, bon c'est bon, pas besoin de forcer non plus, lâcha Freya.

Skye rit face à la grimace qu'elle tirait, elle aimait bien cette fille, elle était si naturelle. Elle était elle-même en fait.

- Bref, tu vas me laisser finir, oui ou non ?

- Oui, oui vas-y, se calma-t-elle en soufflant un bon coup. Comment elle a marché votre mixture bizarre ?

- C'est Levi qui l'a faite avec l'un de tes cheveux.

- Hein, mais comment vous avez pu avoir un de mes cheveux d'abord, s'exclama Skye outrée.

Skye n'était même pas sûr de vouloir savoir comment ils s'étaient démerdés pour en trouver un.

- Figures-toi que ça nous à tous laissé perplexe aussi. Je crois que c'est Knox qui l'a ramené. Enfin bon, normalement les missions sur Terre son réservé aux Lights, nous les Sinastras, prétendants aux Guildes, on n'a pas encore le droit d'y aller sans superviseur, expliqua-t-elle. 

- Oula stop, je t'arrête toute suite. J'ai rien compris.

- On n'a pas fini...

Skye lui fit un faible sourire, se voulant désolé.

- "On n'a pas encore les facultés nécessaires pour ce genre de mission", personnellement je ne suis pas d'accord avec ça, on est largement capable d'assumer nos missions sans chaperon.

- Pourquoi ?

- Nous n'avons pas encore terminé notre formation, c'est pour cette raison qu'on ne nous autorise pas à sortir sur Terre sans des Sinastras de Guilde aguerrit.

- En gros, ils vous donne des babysitteurs, résuma Skye.

- C'est ça ! Donc généralement, nous nous retrouvons ici, lors de nos TP pratique, avec un Maître de Guilde comme examinateur ou juste un membre de celle-ci pour nous surveiller, s'ils ne sont pas disponibles. Dans tous les cas, ils n'interviennent jamais et nous laissent tout faire.

La Légende OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant