Chapitre 8

2 0 0
                                    

Sur le coup Bray n'avait pas fait attention à ce qu'il venait de déballer, sans la moindre culpabilité et réalisa en même temps que les autres sa connerie. 

- Merde, fait chier, souffla-t-il en se passant une main dans les cheveux d'un geste nerveux. 

- Tu parles quand même pas... 

Skye était en état de choc, elle avait peur de comprendre ce qu'il venait de lui dire. 

- Elle peut pas l'apprendre comme ça, signala Levi. 

- Non c'est pas... 

- Oui mais on ne peut pas lui cacher non plus, allégua Heath en la voyant perdre ses moyens. 

- Et si on ne lui dit pas on la met en danger, termina Célian. 

Skye n'était pas née de la dernière pluie, en suivant leur logique, elle comprit. 

- Non..., refusa-t-elle d'accepter. 

Ses beaux yeux furent, en peu de temps, noyés par les larmes. Celles-ci refusèrent pourtant de couler pour venir inonder sa peau, sa foutue mère lui avait toujours répété qu'il s'agissait d'un signe de faiblesse et c'était la dernière chose à laquelle elle ne voulait pas ressembler. Elle ne voulait pas être faible. Bien qu'elle détestait sa génitrice, ses paroles restaient encrées dans son cerveau, marqué au fer noir laissant une cicatrise qui ne partirait pas. 

- Non, c'est... ce... c'est pas... non, c'est pas possible. 

C'est pas possible...

Pas possible.

Pas possible !

La panique la submergea complètement alors qu'elle glissait au sol pour camoufler sa tête entre ses mains. Elle ne voulait plus se relever. Elle ne pouvait plus, pas sans lui. À quoi bon se battre s'il n'était plus là ? Pour quelle raison elle devait encore rester debout ? Pourquoi elle vivait alors qu'on lui avait retiré sa vie à lui ? Ça n'avait pas le moindre sens. Rien n'avait de sens. 

- Dites-moi que c'est faux, dites-moi que ce n'est pas lui. Dites-moi qu'il est encore en vie ! Je l'ai vu, il était avec nous, Knox tu l'as vu comme moi, s'exclama-t-elle en regardant le concerner qui ne savait pas quoi répondre. 

Bray voyait combien elle souffrait, il connaissait cette sensation, ils la connaissaient tous, mais il était incapable de lui dire ce qu'elle voulait entendre. Parce qu'elle avait compris et que c'était la vérité.

- Comment on est censé lui expliquer ça nous maintenant, tonna Célian. Freya est au monde des Bisounours et c'était la seule à pouvoir gérer tout ça. 

- On va lui dire nous-même, trancha Heath. 

Il était inquiet pour Skye et ne voulait pas qu'on lui fasse du mal sauf que c'était trop tard et qu'il ne pouvait pas changer le passé. 

Entre-temps, Skye s'était apaisée, en quelque sorte, elle avait trié les informations que son cerveau lui envoyait et en avait tiré quelque chose de rationnel. Ils étaient au lycée, dans un cadre scolaire, il ne pouvait rien leur arriver, elle avait certes vu Kale sur le toit quand il avait voulu l'aider, mais il allait bien, elle en était sûre. Ils n'étaient pas dans un livre ou un film, c'était un scénario qui ne pouvait pas arriver dans la vraie vie. Son ami allait bien.

- Vous me dites n'importe quoi. Tout ça là, annonça-t-elle. C'est faux, vous voulez me faire peur c'est ça. Kale va bien et je vais aller le rejoindre.

- Tu t'appelles bien Skye, fit-il toujours perturber par son prénom. 

- Oui. 

Elle en avait marre de perdre son temps avec eux, ça n'avait aucun sens. Ils étaient tous plus bizarres les uns que les autres.

La Légende OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant