Chapitre 6

5 0 0
                                    

Skye traversa la grande allée en trottinant, elle gravit les quelques marches et rentra sans attendre dans le bâtiment. Elle ne supporterait pas ce froid plus longtemps et par dessus tout, elle ne voulait pas tomber malade.

Imaginait l'horreur. Non vaut mieux pas.

Par simple automatisme, elle prit la direction des casiers comme tous les jours de la semaine, s'en était presque ennuyeux. Elle se dépêcha de poser ses affaires sur les étagères en acier pour alléger son sac qui pesait un poids mort. Elle y balança ses manuels plus qu'elle ne les rangea et le referma dans un soupir enfin délivré de cette torture.

Une tête apparut dans son champ de vision, trop proche de son visage et lui fit peur. Son ami avait tendance à abuser de ses blagues et le mot "doser" lui était inconnu. Par exemple, aujourd'hui il avait sûrement dû la suivre et patienter qu'elle termine de mettre le bordel dans son casier avant de lui foutre la frousse de sa vie et il recommencerait dès qu'elle ne se méfierait plus de lui.

- Bryce, bordel arrête de faire ça à chaque fois, s'exclama-t-elle en lui frappant l'épaule.

Elle se rappela trop tard les coupures fraîches de sa main qu'elle avait faite ce matin et étouffa un autre juron.

- Qu'est-ce que tu t'es fait encore, examina Kale. 

- Non, mais..., commença Skye sans finir sa phrase.

Il venait d'apparaître à côté d'elle sans qu'elle ne le remarque, une manie chez lui. Kale attrapa sa paume sans qu'elle n'est le temps de protester et puis même si elle l'avait fait, elle savait qu'il n'en aurait rien à cirer et qu'il lui aurait prise dans tous les cas. 

Ces temps-ci, Skye trouvait qu'elle se relâchait. Elle avait l'habitude de ne pas être surprise pour rien, son père le lui avait appris et elle y tenait. Hors Bryce se permettait de lui faire de plus en plus de blague dans ce genre. Son attention baissait trop à son goût et sa garde se faisait percer trop facilement. Si son père avait été là il lui aurait reproché, sans aucun doute, cet écart. Mais il est vrai que c'est temps si, elle avait du mal à rester concentré.

- Rien, menti-t-elle en rangeant sa main dans son blazer sous le regard dure de Kale.

Il n'y croyait pas un traître mot, mais la laissa faire. Skye savait qu'il ne la lâcherait pas avec ça, temps qu'elle ne lui aura pas expliqué ce qu'il s'était passé, mais elle se voyait mal lui dire : "Oh rien, ma mère est insupportable comme toujours en fin de compte et j'ai frappé dans mon miroir."

- Ohh... t'as frappé la vieille sorcière, s'exclamèrent Riley et Cora.

Si seulement.

Ses deux amies sortirent de leur cachette, qui n'était qu'autre que le large dos de son tortionnaire. Un jour, elles avaient donné ce surnom à sa mère, c'était il y a fort longtemps. Quand elles avaient vu Skye se faire réprimander par celle-ci, parce qu'elle ne l'avait pas prévenu qu'il y aurait des amies à elle à la maison et depuis elles l'appelaient toujours ainsi. 

Skye crut défaillir. Elle beuga face à ce qu'elle vit ou plutôt ce qu'elle pensa voir. Ne voulant pas y croire, elle se frotta les yeux pour s'éclaircir la vue. Elle suivit du regard l'objet de sa paralysie, soupçonnant une hallucination de plus, mais il était bien là. C'était lui, aucun doute.

Il était avec un autre garçon qui regardait autour de lui les yeux pétillants comme si ce qu'il voyait était l'attraction du siècle. Il lui ressemblait étrangement sauf que la couleur de leurs cheveux les différenciaient totalement. Les autres la regardèrent faire dans l'incompréhension totale avant de l'imiter, seul Kale réagit.

- C'est le mec de la dernière fois, qu'est-ce qu'il fout là ce con, je vais aller...

- Non ! Laisse c'est bon, l'arrêta Skye en lui agrippant le bras.

- Euh, expliquez-nous les gars, parce que là on ne comprend pas grand-chose nous, les avertit Bryce en les montrant tous les trois.

Riley et Cora ne suivaient plus la discussion, trop captivées par les jeunes hommes au bout du couloir. On pourrait presque voir un filet de bave couler de leurs lèvres.

- L'un des deux gars, le brun, c'est le mec qui a renversé sa boisson sur Skye l'autre jour.

Kale n'avait aucun scrupule à désigner le fautif du doigt qui retenait par l'épaule le blond à ses côtés qui cherchait promptement à s'échapper.

- Mais nan ! Se beau gosse t'as renversé quelque chose dessus, la chance, s'enthousiasma Riley en essayant de suivre les deux garçons du regard. 

La Légende OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant