- Il se fout de notre gueule c'est pas possible ! s'écria Levi révolté. C'est quoi cette manie à ne jamais écouter ce qu'on lui dit, ajouta-t-il en faisant les cent pas comme un hystérique.
- Calme-toi ça sert à rien de s'exciter comme ça, commenta Jayden en l'observant tourner en rond.
Il profitait du spectacle, pour une fois que le blond était zen et qu'il laissait le rôle de malade mental à une autre personne. Son frère fulminait tellement qu'on pourrait pratiquement y voir de la fumer sortir de son crâne en ébullition. Le brun n'avait pas suivi le plan et à son goût, il mériterait une bonne tarte en pleine gueule. Jayden, lui, faisait entièrement confiance à son ami, bien que Bray n'est pas toujours les meilleures idées en stock pour rester en vie, il parvenait à en avoir de bonnes. La plupart du temps, il agissait avant de réfléchir, il était comme ça, il fonctionnait à l'instinct. Bon point : il lui arrivait souvent de faire ce qui était nécessaire et juste. Mauvais point : il le faisait sans leurs consentements ou tout simplement sans le moindre avis, d'où sa disparition soudaine et la colère de ses camarades.
Ils se trouvaient dans des vestiaires qui suintaient la sueur, inutile de préciser qu'il s'agissait de ceux des hommes. Il était assez vaste, contre le mur du fond se trouvait une rangée de casiers et des bancs longeaient les deux autres opposés ainsi que le centre de la pièce. C'était un vestiaire des plus ordinaire, pratique et utile pour les humains. Pour eux, il ne servait à rien. Il était loin de posséder le matériel essentiel à leurs missions, surtout que les casiers étaient vides, il n'avait pas d'intérêt.
Jayden et Levi avaient ordonné aux mecs, qui se trouvaient à l'intérieur auparavant, de sortir immédiatement sans discuter. Jayden était rentré dans les douches, accessible par une ouverture sur la droite et leur avait dit à tous de décarpiller le plancher. Quant à Levi, il leur avait divulgué, discrètement, que Jayden était gay et qu'il était venu les mater se doucher et se changer, ils étaient tous parti sans demander leur reste. Laissant un Levi fier de son mensonge improvisé et un Jayden décontenancé de sa performance. La bonne humeur du premier fut interrompue lorsque Bray ne se présenta pas au rendez-vous qu'ils avaient convenu et depuis, il n'arrêtait pas de rouspéter en le maudissant dans sa langue d'incantateur.
Il arrêta de marcher.
- Freya fait quelque chose, la supplia-t-il en s'approchant d'elle.
Il se mit à genoux pour tenter de la convaincre en lui faisant des yeux de chien battu, sachant bien qu'il fallait mettre le paquet pour sensibiliser ce cœur de pierre. Freya, elle, était allongée sur un des bancs du centre, les deux bras repliés sous sa tête et une jambe pendante dans le vide.
- Et que veux-tu que je fasse au juste, répliqua-t-elle exaspérée du comportement de gamin qu'il pouvait avoir à certains moments, on pourrait le confondre avec le blond.
- Mais je sais pas moi, c'est toi la voyante ! ajouta-t-il en plaçant ses poings sur ses hanches sans rompre leur œillade.
- Je ne suis pas une voyante bon sang, combien de fois je vais devoir te le dire Levi, je ne lis pas dans la tête des gens, je ne sais pas à quoi ils pensent, ni à quoi ils réfléchissent, ni ce qu'ils vont faire la seconde d'après, ni...
- C'est bon, c'est bon, on sait Freya du calme et toi, commença Célian en accusant Levi. Arrête de la faire chier avec ça, on sait tous que tu le fais exprès, tonna-t-il en haussant un de ses sourcils taillés depuis le mur où il était adossé négligemment.
- Je tenais juste à rappeler que quand elle dit un truc, elle ne se trompe jamais, se justifia Levi en essayant de recoller les morceaux.
- Ça s'appelle de l'intuition mec, intervint Heath assis sur un autre banc près des casiers.
VOUS LISEZ
La Légende Oubliée
FantasyC'était un jour comme les autres, enfin, c'est ce qu'elle avait cru en se levant ce matin. Déjeuner, esquiver sa mère, aller en cours, rentrer puis aller au club d'escrime, voilà ce à quoi devait ressembler ça journée. Pourtant, rien ne c'était pass...