Après m'être éloigner du centre commercial, je vois Grégory regardait régulièrement derrière lui ou dans les rétroviseurs. Ca en ait trop, je vais lui faire comprendre que ce qu'il vient de faire ne me plais pas ! Je fais un dérapage contrôlé et me positionne dans une ruelle, j'ai le droit à des klaxons mécontents mais je m'en fous ! Je tire le frein à main et me tourne vers Grégory qui est un peu choqué par mon changement de trajectoire.
Grégory : Euh... Pourquoi tu t'arrêtes ?
Célia : Pourquoi je m'arrêtes ?! Tu te fous de moi j'espère ?! Tu viens de faire quoi dans le centre commercial pour m'avoir demander de partir au plus vite ?!
Grégory : J'ai juste fais des courses, c'est tout.
Célia : Et tu les as payées au moins ses courses ?! Je ne crois pas que les agents de sécurité courait après une mamie qui a dévalisait les rayons !!
Grégory se frotte le front puis les yeux, un peu embêté tout à coup. Je le fixe sans le lâcher du regard en attendant une réponse de sa part qui tarde à arriver. Un rire nerveux m'échappe quand je vois qu'il ne veut pas me répondre et attrape mon téléphone en faisant mine de composer un numéro de téléphone.
Célia : Tu ne veux pas me répondre ? Bien, on va voir ce que ton frère en pense !
Grégory : Non, non, non ! C'est bon, pas besoin d'appeler Tony ! Je n'ai pas payé les courses, je les aies volées, je n'ai pas d'argent pour me payer de quoi manger ! J'ai perdu mon boulot, Célia !
J'essaie de rester calme mais je n'y arrive pas, je m'énerve et pars au quart de tour.
Célia : T'imagines s'ils auraient pris ma plaque d'immatriculation abruti que tu es ?! C'est moi qui manges pour toi Grégory et ça, je ne peux pas encaisser !
Grégory : Essaie de comprendre...
Célia : J'essaie mais je n'y arrive pas là ! Si tu as besoin, tu demandes à ta mère ou n'importe qui autour de toi mais tu ne voles pas dans un magasin ! Merde !
J'appuie mon coude contre la portière, malmène ma tignasse et regarde droit devant moi à bout de nerfs. Grégory tente de parler mais je le stoppe net en levant la main.
Célia : Je ne veux rien entendre. Je te ramène et tu ne me demandes plus rien !
Il se tait et se contente de hocher la tête pour abdiquer, de toute façon, il n'a pas le choix alors !
J'arrive devant son immeuble, l'ambiance était froide tout le long du trajet et même quand il descend de la voiture, je ne pipe mot toujours en colère après lui. Il veut parler mais se ravise, récupère ses courses volées et rentre dans son immeuble, je ne veux pas m'attarder et pars en trombe en direction de l'école.
Le trajet et l'absence de Grégory m'as un peu détendue et je suis en état d'accueillir les enfants à la sortie de l'école. Ils me voit et se dirigent vers moi, je m'accroupis et les réceptionnent dans mes bras, contente de les revoir après cette première journée d'école.
Célia : Votre journée s'est bien passée ?
Zachary : Oui, on a fait des pinata !
Amber : La maîtresse m'as appris à faire des têtes de souris avec des confettis et du papier !
Célia : Wouah, vous me raconterez tout en détails dans la voiture ?
Ils hochent la tête et je me relève en leur tenant la main jusqu'à la voiture. Ma colère s'évapore immédiatement.
Nous rentrons à la maison, Tony est revenu, les enfants se jettent sur lui en rigolant.
Tony : Et bien, cette première journée ne vous a pas traumatisée on dirait ! Vous êtes en pleine forme !
VOUS LISEZ
Un fantasme inavouable
RomanceCélia Coleman est une jeune femme mariée avec deux enfants. Elle et sa famille quittent la campagne pour rejoindre la ville suite à un nouveau job dans la restauration rapide. La vie de Célia est mouvementée par sa vie de famille et va être bousculé...