Chapitre 31

30 3 0
                                    

Je suis sur le cul alors que Olivia me fais un café et que je suis assise sur une chaise dans la cuisine. Cora ne me parle plus, je ne pouvais pas savoir. C'est d'ailleurs très étrange qu'elle ne m'ait pas envoyé un message pour m'insulter. 

Olivia : Ca va ? Tu es toute pâle d'un seul coup. 

Célia : Je suis choquée, je ne sais pas quoi en pensait....

Je m'apprête à continuer de parler quand mon téléphone se met soudain à sonner, me faisant sursauter. Merde, reprends-toi Célia ! Je bois une gorgée de café et regarde le nom de l'appelant, ce n'est même pas étonnant que le nom de Jace soit afficher sur l'écran. Je souffle et décroche avec très peu d'entrain. 

Célia : Allô ? 

Jace : Hé, ça a péter avec Cora... 

Célia : A cause de Carla ? Je sais, Olivia vient juste de me le dire. 

Jace : Je te jure que je ne pensais pas qu'elle allait faire ça. 

Célia : Je ne t'en veux pas, je veux juste refaire le portrait de cette greluche maintenant ! 

Jace : Je comprends mais tu vas te calmer. On est grillé maintenant, tu es où là ? 

Célia : Chez Olivia après je vais chez mon avocat pour les papiers du divorce. 

Jace : Ok, tiens-moi au courant quand tu reviens. 

Célia : Qu'est-ce que tu as en tête Jace ? 

Jace : Fais-moi confiance. Je te rappelle. 

Célia : Attends, Jace... Jace ? 

Il a déjà raccrocher et je pose mon téléphone brusquement sur la table en soufflant. 

Olivia : Qu'est-ce qu'il va faire ? 

Célia : Je ne sais pas mais je dois aller au rendez-vous, je reviens après. Merci de garder les enfants en attendant. 

Olivia : Je t'en prie, garde ton sang froid sinon tu vas compliquer ton divorce ! 

Célia : Je suis très détendue ! A tout à l'heure les enfants ! 

Amber et Zachary : A tout à l'heure maman ! 

Je quitte la propriété d'Olivia et ne traîne pas pour me diriger vers le cabinet de mon avocat. 

Avocat : Alors comme ça vous voulez divorcer à l'amiable mais, votre mari semble... en avoir rien à faire, c'est bien ce que vous me dîtes. 

Célia : C'est exactement ce que je dis. Je pensais divorcer depuis que notre relation ne tourne plus comme avant donc... 

Avocat : Je vois. Avez-vous eu une discussion avec lui ? 

Célia : Pas pour le moment, il me faut un peu de temps avant la convocation. 

Avocat : Très bien. Je vous informe que au vu de vos 2 situations, le juge peut décider de mettre en place une pension... 

Célia : En faite, je ne veux pas de garde alternée. Vous vérifierez par vous-même mais dès que nous sommes arriver à Los Angeles, il a commencer à déconner en retirant des sommes astronomique pour des parties de poker et, au cas où vous aurez besoin de savoir les raisons de mon divorce, Tony m'a trompé et je ne veux pas que les enfants subissent de nos disputes sans cesse. 

Avocat : Je comprends. Le juge aura besoin de vous rencontrez, vous les deux parents, séparément puis il écoutera vos versions et jugera des procédures d'après divorce. Je vais faire le nécessaire de mon côté pour pouvoir avoir une date de premier entretien puis d'une date précise pour le jugement de votre divorce. Entre temps, j'aurais besoin que vous me fassiez une liste de tous vos biens que vous avez acquis durant votre mariage, d'accord ? 

Un fantasme inavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant