Chapitre 1

503 4 0
                                    

J'attends patiemment dehors que Tony revienne avec le camion de déménagement. 8 ans de mariage et mon mari n'est toujours pas ponctuel ! Je ne comprendrais jamais les hommes et leur retard non justifiés ! Je suis plutôt du genre à être pressée, alors que lui, il se la coule douce à chaque fois ! Il est parti depuis 2 h maintenant et je commence à m'impatienter. Je souffle et attrape mon téléphone pour tenter de le joindre. Il répond à la troisième sonnerie : 

Tony : Je suis pas loin mon coeur, patiente un peu. 

Célia : Cela fait 2h que tu est parti quand même ! Je te rappelle que j'embauche demain et Los Angeles, ce n'est pas la porte à côté ! 

Tony : Je ne suis pas loin, détends-toi j'arrive. 

Je raccroche en soufflant, cet homme m'épuise des fois ! Ma jambe tressaute quand j'entends un cris et des pleurs à l'intérieur. Je me précipite jusqu'au salon remplit de carton et me stoppe net en voyant mes enfants se chamaillaient. 

Zachary : C'est à moi Amber ! Rends-le moi ! 

Amber : Non ! C'est moi qui le prend ! 

Célia : Hé oh tous les deux ! Vous n'avez pas fini de vous chamailler depuis ce matin ?! 

Mes enfants baissent la tête en boudant et cessent aussitôt de se chamailler, ils doivent ressentir mon stress et cela me fais culpabilisé aussitôt. Je soupire et m'assois sur le canapé, en face de mes deux petits monstres. 

Célia : Pardon les enfants maman est très stressée ces derniers temps et elle n'aime pas vous voir vous chamailler pour des broutilles alors restez calme s'il vous plaît, d'accord ? 

Zachary : C'est à cause de la nouvelle maison que tu es stressée maman ? 

Je regarde mon fils avec une infinie tendresse et lui caresse la joue. Zachary a 7 ans et il est très intelligent, il sait ce qu'il se passe autour de lui et je suis fière de lui pour cela. 

Célia : Oui, maman reprend le travail et cela me stresse encore plus. 

Amber : Elle va être belle notre nouvelle maison maman ? 

Je souris à ma fille cette fois, sa bouille me fais toujours craquée et j'ai tendance à lâcher du lest avec elle. Cela m'attire un grand nombre de disputes avec Tony mais je ne regrette rien. Amber a 5 ans et suis les pas de son grand frère pour l'intelligence. 

Célia : Oui, et vous aurez le même confort que celle-ci... 

Je regarde mes enfants qui regardent la maison dans laquelle ils ont grandit. Il y a tellement de souvenirs dans cette maison... Leur premiers pas, leur premiers mots, leur premiers jouets, les repas en famille pour les fêtes, les moments de tendresse... Je m'en veux de leur infliger un tel changement d'un seul coup. Ces derniers temps, je donne mon maximum pour pouvoir les rassurés, ils comprennent que l'on a pas le choix mais quand je vois leurs regards triste en regardant une dernière fois cette maison, cela me brise le coeur. 

Célia : Ecoutez les enfants, je sais que je vous impose un énorme changement mais, maman a trouvé un nouveau boulot et ce boulot n'est pas du tout dans le coin. Je m'excuse énormément de vous infliger cela mais j'espère que je pourrais me rattraper auprès de vous deux. 

Zachary : Tu n'as pas à t'en vouloir maman. On t'aime, c'est le plus important, non ? 

Amber : Et on t'aimera toute notre vie maman ! 

Je prends mes enfants dans mes bras pour un dernier moment de tendresse dans cette maison. J'ai une chance incroyable d'avoir des enfants qui ne m'en veulent pas parce qu'ils vont changer d'école et de maison ! Notre petit câlin est interrompu par le klaxon d'un camion, Tony est enfin là ! Je m'écarte de mes enfants et leur dis joyeusement. 

Un fantasme inavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant