Chapitre 18

45 3 0
                                    

Tony : Je veux qu'on parle Célia, s'il te plaît... 

Célia : Ce n'est pas le moment... 

Cora : Hum... Célia, je vais vous laisser... 

Célia : Non, reste. Après tout Tony peut trouver du réconfort auprès de sa pintade ! 

J'ai parler tout haut, cela surprend encore plus Cora et cela gêne Tony qui se fait tout petit d'un seul coup. Je bois une gorgée de mon café d'une main presque tremblante. 

Tony : T'es pas obligé de réagir comme ça Célia... 

Célia : Tu veux que je réagisses comment Tony ?! Je t'ai vu, je vous ai vu alors arrête de nier ce que j'ai vu de mes propres yeux et va-t-en ! Ce n'est pas toi ma priorité pour le moment ! 

Cora : Tony t'as... Il t'as trompé ? 

Célia : Bien sûr qu'il m'a trompé ! Et avec la grosse chienne du coin en plus ! 

Cora n'en revient pas et reste silencieuse alors que Tony et moi nous crions dessus comme des chiens. 

On est vite à l'extérieur du bar, le propriétaire nous accompagne alors que l'on continue à se crier dessus. 

Célia : Tu n'étais pas obliger de faire ça ! Tu crois que je me sens comment maintenant espèce d'idiot sans cervelle ?! 

Tony : Je t'ai dis que ce n'est pas ce que tu crois ! Elle m'a droguer ! 

Célia : Mais bien sûr ! Tu avais l'air d'être bien conscient de l'avoir sur tes genoux espèce d'enfoiré ! 

Les gens s'arrêtent pour voir notre dispute mais je ne m'arrête pas pour autant. On se fait du front à front avec Tony quand une main attrape l'épaule de Tony pour le faire reculer de force. Je me recule de surprise, Jace est là en train de tenir Tony. Cora détourne le regard tandis que je ne sais pas sur quel pied danser. 

Tony : C'est quoi ton problème mec ?! 

Jace : T'as pas honte de crier sur ta femme devant tout le monde ? 

Tony : C'est notre problème, pas le tien ! 

Célia : Putain mais ferme-là Tony ! Viens Cora. 

Elle hoche la tête et amorce le pas. Je jette un regard noir à Tony et résiste à l'envie de regarder Jace. 

Tony : Attends Célia ! 

Célia : Dégage connard ! 

Il amorce le pas vers moi mais il se fige à mes paroles. Je fais volte-face et rejoins Cora qui monte dans ma voiture. Je pars en trombe pour trouver un endroit plus calme pour discuter avec elle mais mon coeur me fait défaut, il bat très vite, j'ai l'impression que tout le monde peut l'entendre ! 

Nous nous posée au parc pendant un long moment. J'ai éviter de parler de choses trop sensible avec elle et sans faire de référence au caractère de Jace que j'ai un peu appris à connaître depuis que je le fréquente. Elle m'a dit qu'elle va privilégié la communication avec lui puis elle est partie. Je souffle alors que je me retrouve seule avec le sandwich dont je ne veux plus. Mon téléphone m'empêche de me maudire sur mon sort et je vérifie l'écran, c'est Olivia : 

Olivia : Tu vas tout me raconter !!! Qu'est-ce que Jace faisait chez toi ? Comment vous vous êtes retrouver chez toi sans Tony et tu vas me dire ce qu'il se passe entre vous !! 

Célia : D'abord, je veux te remercier d'avoir emmener les enfants à l'école et pour le moment ce n'est pas ma priorité. Je m'en veux, Cora commence à avoir confiance en moi, je suis en train de tout gâcher et Tony me raconte des bobards sur le fait qu'il a couché avec Kassandra. 

Un fantasme inavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant