Chapitre 27

41 1 0
                                    

Un peu plus d'une heure après, je décides de rentrer à la maison pour faire mon ménage mais je n'arrête pas de me demander qui peut bien m'envoyer ses lettres et si je dois en parler à Jace maintenant. J'ai appris une chose en le connaissant c'est que, oui il va prendre au sérieux ce que je vais lui dire et va peut-être même employé les grands moyens pour m'aider mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour lui en parler. Mon téléphone interrompt mes pensées, je secoue la tête et reprends mes esprits. Quand je vérifie l'écran de mon téléphone, je suis contente de voir le nom Sharon. Je décroches immédiatement : 

Célia : Hé Sharon, comment tu vas ? 

Sharon : Salut Célia, ça va, je reprends ma vie petit à petit. Comment ça va toi ? Maman m'as raconter ton dernier entrevue avec Tony, alors vous comptez divorcer ? 

Célia : Décidément ta mère raconte vraiment tout ! J'ai demander à Tony de prendre son temps... On verra ce qu'il va se passer ensuite. 

Sharon : Tony est un peu indécis sur ce qu'il devrait faire. il s'en veut beaucoup d'avoir fait n'importe quoi et il m'as expliquer qu'il t'avait tromper, tu m'en avais déjà parler et Tony me l'a confirmer. 

Célia : Dur réalité hein ? Je préfère qu'il prenne son temps malgré ce qu'il a fait pour que l'on puisse s'arranger pour les enfants. 

Sharon : Oui, vous avez raison. Il est démotivé de tout depuis votre dernière discussion chez maman. 

Je ne voulais pas créer ce genre de chose chez Tony, je sais parfaitement qu'il va mettre un temps fou à se décider et je ne sais pas combien de temps cela va mettre avant que l'on puisses faire les procédures. Je pense vraiment à me séparer de lui mais quelque chose me retient de le booster un peu, peut-être parce que c'est le premier homme avec qui j'ai fais ma vie, j'ai fonder une famille avec lui, nous nous sommes mariés, nous nous sommes aimé et pourtant, voilà que les choses prennent une tournure que je n'aurais jamais penser possible avant. 

Célia : Il faut qu'il se mette dans la tête que je ne veux plus le remettre sur le droit chemin, c'est devenu trop compliqué pour moi. Je l'avais prévenu, il ne m'as pas crû à ce moment-là, maintenant il faut qu'il assume ses erreurs. 

Sharon : Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Vous avez tenter, cela n'a pas marcher. 

Célia : C'est exactement cela. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai déjà vécu. Je veux qu'il le comprenne, c'est tout. 

Je discute encore un peu avec Sharon avant que l'on raccroche et que je termine mon ménage. 

Quelques temps après, j'en ai marre d'être enfermer entre quatre murs donc je décides de bouger un peu. J'envoie mes papiers, cela met un temps fou puis je passe par le centre commercial pour faire quelques achats pour les enfants et pour l'anniversaire de ma grand-mère qui approche à grands pas. Je fais plusieurs boutiques sans trouver ce que je voudrais lui offrir. Ma grand-mère est une grande passionnée de cuisine, mais elle aime aussi les fleurs, les huiles essentielles, les encens, les bijoux et les bonnes bouteilles de vin aussi ! Je décide donc de lui faire un petit coffret de tout ce qu'elle aime puis je le fais emballé par la caissière avant de payer et de sortir de la boutique. Bon, au moins je suis sûr qu'elle aimera ! Je passe par une sorte de petit restaurant à emporter et me prends quelque chose à manger avant de quitter le centre commercial, fière de mes achats. J'ai pris quelques vêtements aux enfants avec leur goûts. Je leur ai acheter une petite gourmette gravée de leur prénoms à chacun pour leur anniversaire. Je m'avance un peu mais c'est pas grave, de toute manière il va falloir que je revienne pour faire les cadeaux de Noel, c'est dans pas longtemps. Je monte dans ma voiture et pense que les fêtes approchent à grands pas et je n'ai pas encore prévu avec qui je vais les faire et comment les choses vont tourner d'ici là. Je verrais plus tard, ce n'est pas la priorité pour le moment, je ne sais pas ce qu'il va se passer donc je préfère attendre. 

Un fantasme inavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant