Ils étaient tous perplexe a l'idée que j'aille parler à Fouazi, a vrai dire même moi j'étais pas confiante.
Mais je vais le faire tout de même parce que c'est mon frère et je l'aime.
Je suis partie dans le salon et je l'ai attendu, normalement ça aurai était ma mère mais je l'ai supplié d'aller dormir.
En plus de ça elle était fatiguer, moi je regardais la télé et je textotait avec Amine et Mina. Issam dormait déjà ce gogole.Fouazi apparut dans le salon, il a froncé les yeux en me voyant et il a commencé à partir.
Moi: Fouazi attends j'ai dis a maman d'aller dormir elle était fatiguée, je vais te faire à manger t'inquiète pas, va prendre ta douche
Fouazi : humJ'étais un peu dégouter qu'il dise que 'hum'
Bref j'ai réchauffé son assiette je lui ai servit une boisson et je l'ai attendu 2 minutes après il arrive, la fatigue se voyait sur son visage et il me regardait avec de la peine, je comprenait pas tellement son regard.
Moi: Fouazi on peut parler ?
Fouazi: on parle la ?
Moi: ouais mais moi je veux que se soit une discussion sérieuse et que tu parles plus.
Fouazi : azi jmange et on parle si tu veuxIl mange tranquillement en regardant que son assiette, quand il a fini, il leva la tête vers moi et me regarda en coup de vent.
Moi: Fouazi pourquoi t'es plus le même ?
Fouazi: j'ai changé c'est comme ça
Moi: pourquoi t'as changé, regarde avant on était bien tout les deux a rire de tout et de rien, maintenant c'est a peine si on se parle.
Fouazi: Soumiya c'est comme ça je peux pas te le dire d'un coup c'est dur ...
Moi: mais tu crois que c'est pas douloureux de voir son propre frère mourir devant ses yeux a petit feu, tu crois que j'ai envie de ça ?! Maman elle s'inquiète grave et toi tu tire toujours la gueule tu rigole jamais on dirai un fantôme
Fouazi : qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que c'est a cause de moi que les parents sont plus ensemble ? C'est de ma faute que t'as pas eu de père ?!
Moi: quoi ? En aucun cas c'est de ta faute c'est comme ça j'ai eu un père il est parti voilà y a rien de grave j'ai ma mère et mes frères qui sont là et qui m'ont éduqué c'est le plus important pour moi et toi tu crois que c'est de ta faute que l'autre est parti ?! Mais Fouazi soit réaliste !
Fouazi: je le suis Soumiya, papa a trompé mama et je lui ai dis, j'étais petit et je savais pas trop et quand j'ai dis a maman ce que j'avais vu elle pleurait toute les larmes de son corps, personne ne le sais, a cette période la Faical et Safir était chez la soeur a papa et toi tu était trop petite pour comprendre. Papa et maman on tellement criait se jour la que j'étais obliger de te calmer tellement tu criait et pleurait. C'est de ma faute et personne pourra le nier
Moi : pourquoi j'étais pas au courant de cette histoire ?
Fouazi : maman veux que vous gardiez une belle image de papa
Moi : bah déjà j'en avais pas trop d'image de lui et ça change rien a mon point de vue. Et tu dois pas t'en vouloir regarde si sa aurai pas était toi, maman l'aurai découvert par elle même. C'est pas de ta faute, il a fauté et tu l'as vu c'est tout t'as rien a te reprocher.
Fouazi: hum mais t'as quand même grandi sans ton père
Moi: mais avec mes frères et c'est ça le plus important pour moi, donc maintenant tu vas rentrer tout les jours pour le repas et tu va voir la Hagar que mama met a Safir et a Faical mdrr
Fouazi : sah mama elle fais ça ?
Moi: ouais elle fais vla les trucs mais t'es presque jamais avec nous
Fouazi : mouais je sais ... Bon va dormir
Moi: bonne nuitJe suis partie dormir en lui faisant un bisou sur le front, j'espère que notre conversation va changer quelque chose.
Je part dormir en sachant que demain je pourrai pas sortir... J'ai tellement le seum en vrai mais bon je profiterait de ma famille au moins.
VOUS LISEZ
Trop bonne ... Trop conne ... T'avais raison maman ...
Teen FictionUn proverbe tellement prononcé par les lèvres de ma mère qui ne m'a pas atteint jusqu'au moment où j'ai remarqué que j'étais trop gentille avec tout le monde, en même pas deux mois je me suis endurcie et je suis devenue moi, cette fille qui me resse...