Je pensais pas à cette future vie ...

1.2K 105 0
                                    

Je reçois un appel de Mounir ça m'a surpris mais je veux bien savoir ce qu'il a c'est rare qu'il m'appelle le soir.

Moi: allô ?
Mounir: Soumiya?
Moi: oui Mounir ?
Mounir : ouais bien ?
Moi: hamdoulileh et toi ?
Mounir: ouais ouais oklm hein
Moi: toujours sur le toit ?
Mounir : non non dans mon lit et toi à la fenêtre ?
Moi: non non dans le lit
Mounir : ah alors les vacances ?
Moi: tranquille hein j'étais grave bien je voyais pas ta gueule mdrr
Mounir: ah ouais t'es comme ça ?
Moi: jdahak mon petit mais la cité ça m'a pas manqué
Mounir : ah bah moi bientôt je la verrai plus
Moi: sah ? Pourquoi ? Tu vas tombé ?
Mounir : Allah Yster non je me suis rangé ma petite, je vais prendre ma vie en main, je suis partie à pôle emploie et à l mission locale et j'ai trouvé une formation
Moi: ah saha enfin quelqu'un qui a compris la vie !!
Mounir: t'inquiète petite mais c'est grave bien parce que je vais être loger et tout genre comme chez moi
Moi : mais tu pars où ?
Mounir: à l'armée ma petite
Moi: quoi ? L'armée ???
Mounir: ouais ta vu je me suis pas rangé qu'un peu j'ai fait correct du hram à la justice c'est frai non ?
Moi: wsh tu sais tu vas mourir ?
Mounir: Starfullah dis pas ça je me suis renseigné t'inquiète c'est juste je reste en France et je fais comme les mecs à Gare de Nord ta vu je marche avec mon arme et voilà je suis pas obligé d'aller au front
Moi: ah bah hamdoulileh j'ai eu peur je veux pas que t'aille à la guerre hein jveux pas perdre un frère moi
Mounir : t'inquiète ma soeur je fais pas n'importe quoi

Bref il m'a dis ce qu'il comptais faire et quand y aller et surtout le dire à ses potes ...

Bref la discussion et surtout la nouvelle m'a choqué mais je suis contente je voulais pas le voir en prison sinon il aurait péter un câble. Mais l'armée c'est vraiment ça qui lui convient, il est très droit et aime la justice, le seul problème qui pet avoir c'est par rapport à son comportement, il est hyperactif et ne se laisse pas marcher sur les pieds... Je suis fière de lui.

Je suis contente de dormir parce que je sais que les frères rentrent dans la journée et je vais les accueillir comme d'habitude.

Passons jusqu'au retrouvailles j'ai sauté dans leur bras eux aussi sont contents de me revoir, ils sont tout bronzé sa leur va bien. D'ailleurs ils m'ont dis aussi que j'étais bien bronzé. Je leur ai dis que j'étais en Grèce avec Quassim qui fait une sieste. Ils étaient choqué que Safir m'ai laissé y aller surtout que j'étais avec d'autres personnes.

Ils m'ont raconté leur vacances puis Faical est parti voir des potes à lui ... Je trouve ça louche sachant qu'ils étaient avec mais bon.

Après leur avoir donner le repas je suis partie voir l'équipe qui était dans le hall de Mina.

Ils étaient en train de galérer comme d'habitude je leur dis les nouvelles, ont débats sur l'armée et tout.

Bref rien de très intéressant enfin si ... Depuis la disputes d'hier soir avec Safir il ne m'adresse plus la parole. Tout le monde l'a remarquer bien sur ...
J'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais rien n'y fait, j'ai mis plusieurs fois ma fierté de côté mais lui il m'adresse pas la parole. Mina m'a dis : 'Soumiya tu as été trop conne, tu lui demandes pardon une fois bah soit il accepte tes excuses soit il va se faire foutre, faut pas que tu force . tu passes pour une faible alors que tu ne l'est pas. Tu penses trop aux autres, t'es comme le proverbe TROP BONNE TROP CONNE ! Faut arrêter de penser aux autres mais plus à toi et à l'image que tu donnes. '
Elle m'a fais un long discours sur sa, sur la fierté et le fait qu'il va s'en vouloir d'une manière ou d'une autre ...

Passons une semaine, je préparais la rentrée mais bon j'étais pas motivée.

Je texto souvent avec Mariama et Nawal.

Trop bonne ... Trop conne ... T'avais raison maman ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant