chapitre 24

2.1K 81 2
                                    

Le reste de cette première semaine de vacances passa rapidement.  Ada était venue manger plusieurs fois à la maison avec ses grands-parents. Bien entendu Amy avait préparé ses fameuses lasagnes. Le soir elle avait laissé sa cuisine à Suzanne qui tenait à préparer une spécialité de chez eux. Un Chili con carne texan. Toutefois elle ne mit pas trop d'épice.
Ils se régalèrent tous ! Amy complémenta Suzanne sur sa cuisine, Thomas en redemandant une seconde fois !
Suzanne aimait énormément cuisiner,  Amy lui prêta volontiers la sienne pour faire quelques pâtisseries. Avec l'aide de Thomas elle avait préparé différents gâteaux. Quelques biscuits et autres petits goûter pour toute la famille.  Thomas prenant du plaisir  à aider, Amy lui promis qu'il pourrait l'aider plus souvent. Enfin s'il se tenait correctement et surtout proprement !  Chaque séance de cuisine se terminait systématiquement par une douche pour Thomas ! Généralement remplit de farine, ses cheveux habituellement bruns devenaient gris, blancs de farine. Amy le mettait à la douche le temps que les pâtisseries cuisent. L'occupant pour patienter durant la cuisson.

Ils étaient également un peu sorti en ville, Thomas avait voulu aller au zoo. S'émerveillant devant chaque animal qu'il croisait mais surtout devant les loutres et les ratons laveurs. Si bien que ces derniers devinrent ses animaux préférés ! Amy ne pût quitter le zoo sans acheter une peluche raton laver à Thomas. Il cria de joie en voyant sa mère revenir avec la peluche, Amy lui demandant de rester calme. Thomas la prenait partout ! Si bien qu'Amy devait également laver la peluche lors des séances pâtisseries. 

Amy n'eut pas de nouvelle de Lexie. Arya lui avait téléphoné une fois depuis le mardi. Demandant simplement si tous se passaient bien pour Ada. Elle resta peu de temps au téléphone, ne précisant pas si elle reviendrait avant la rentrer, bien qu'Amy ne le pensait pas.

Pour le week-end, Amy prit contact avec Alphie. Elle avait besoin de lui, la semaine qui arrivait. Elle devait partir deux jours à Détroit et avait besoin d'Alphie. Proposant à Heather de passer les deux jours à la maison avec le petit pour l'aider. Alphie accepta avec l'accord d'Heather, qui accepta de venir chez Amy. Ils se mirent d'accord sur la date et sur un accord. Amy partait avec Alphie le mardi et le mercredi, en échange Heather pourrait passer la nuit du vendredi au samedi tranquillement dans un hôtel pour se reposer un peu. Amy s'engagea à lui réservé une suite, lui affirmant qu'elle aurait également le droit à un séance de soin avec massage pour l'aider à se détendre un peu. Elle chargea Max de s'occuper de cette mission tandis qu'elle préparait son vol.
Amy emmena une seconde fois les grands-parents d'Ada ainsi qu'Ada au DownTown le samedi soir. Pour probablement une dernière  sortie puisqu'Amy ne rentrerait que le mercredi tard et les grands-parents d'Ada voulaient rentrer jeudi matin. Ils passèrent une bonne soirée, profitant de l'orchestre qui était présent. Un moment simple, comme ils les aimaient.

Le mardi venu, Amy accueilli Alphie et Heather de bon heure le matin. Aidant Heather à installer les affaires du petit Jake dans sa chambre. Elle la lui laissait, la chambre était grande et pratique. Avec une salle de bain juste à côté pour changer le petit. 

Amy demanda ensuite à Arthur de la conduire jusqu'à l'aéroport avec Alphie. Indiquant à ce dernier qu'elle lui expliquerait en détail le programme dans l'avion.
Posant leur sac de voyage dans le coffre, ils prirent la direction de l'aéroport.  Un trajet dans le calme, Amy donnant ses dernières indications à Arthur. Montant ensuite dans l'avion, Amy fit exprès d'oublier son téléphone dans la voiture. Le cachant légèrement pour être sûr qu'Arthur ne le lui rapporte pas. Amy s'installa à un siège, Alphie s'installa en face d'elle. Ils accrochèrent leurs ceintures et l'avion pût ainsi décoller

- alors ? Demande Alphie

- on commence par l'entrepôt. On s'assure que tout est bien installé et on lance la production

Bienvenue Au CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant