Chapitre 12

239 15 0
                                    

Samedi 21 septembre 2013, matin

J'ouvre mes yeux lentement mais sûrement. Étant dans le noir complet, je n'ai aucune idée d'où je suis. Je me redresse lentement et me laisse glisser hors du lit. Je n'avais pas estimé la hauteur du lit, alors, j'ai fini par terre dans un énorme fracas. J'entends quelqu'un se lever rapidement et la lumière s'allume enfin.

-Lana ? T'es où ? dit la personne avec une voix assez fatigué

Ma bouche s'ouvre mais aucun son n'en sors. Mon frère contourne le lit et me retrouve en boule la tête entre les genoux.

-Lana, regarde-moi. Tout va bien. Ça fait à peu près 1 semaine que tu es inconsciente mais ils m'avaient prévenue que tu prendrais du temps pour te réveiller. Tes jambes ont reçu un énorme choque, alors tu vas faire un peu de rééducation avant de pouvoir remarcher. Je t'aide à remonter dans ton lit, et j'appelle un infirmier, ok ?

Je hoche de la tête et il me prend dans ses bras pour me remettre dans mon lit.
C'est vrai que maintenant que je suis bien consciente, je me rends compte que je sens plus mes jambes. Je sais que je peux les utiliser mais je les sens pas, c'est comme quand on a des fourmis dans les pieds, tu peux les bouger mais tu les sens pas.
Mon frère revient suivi d'un vieux bonhomme.

-Bonjour, je suis le docteur Winston. se présente le vieux monsieur
-Bonjour...
-Je vais vous faire passer des tests et ensuite nous allons faire de la rééducation pour vos jambes. Ça ne devrait pas prendre trop longtemps, quelques jours. Vous avez aussi eu un léger choque à la tête mais rien de bien grave. Bon commençons.

Le docteur s'approche de moi et me fais faire toute sorte de choses. Jules reste à mes côtés, pour me rassurer, parce que je fais souvent des crises de panique. Surtout après ça. Je sais pas si je pourrais retraverser une route un jour. Au faite, pourquoi j'ai traversé cette route ? Je me souviens juste du moment où la voiture m'a heurté. Qu'est-ce qu'il c'est passé avant ?

*PDV Calum H.*

-Quel con je suis ! C'est pas possible ! Elle voudra plus jamais m'approcher !
-Déjà qu'elle voulait plus te voir...
-Tu crois que tu m'aides, Hemmings ?!
-Tu sais très bien que j'aime pas quand tu m'appelles par mon nom.
-Luke. J'en ai totalement RIEN À FOUTRE !!!
-Calme-toi, Calum. Je sais que ça t'énerve mais...si ça se trouve elle a oublié avec le choque !
-Ça serait pire. Elle m'en voudrait à mort que je lui ai menti.
-je te le répète une dernière fois : il faut que tu te battes, il faut que tu lui montre que tu tiens à elle, il faut pas que t'abandonne. Sinon, elle va croire qu'elle avait raison, que t'en avait rien à foutre d'elle depuis le début.
-Je comptais pas abandonner mais je sais vraiment pas comment faire.
-Harcèle-la.
-T'es fou !
-Non, mais vas la chercher au lycée, essaie de lui parler dès que tu peux, envoie lui des tonnes de message, appelle-la...je dois continuer ou t'as compris ?
-Bon ok, je vais essayer.
-Commence par aller la voir à l'hôpital.
-Peut-être pas, il y a son frère.
-Il faut pas que tu es peur de lui. Dis-lui que tu tiens à elle et que tu pourrais pas vivre sans elle...explique-lui t'as façon de penser.
-T'aurais pu être psychologue ou philosophe.
-Je sais, j'ai un réelle talent de conseiller.
-Pas à ce point.
-Bon, dépêche-toi. Va à l'hôpital et va lui parler. Si t'arrive à convaincre son frère ça sera déjà un bon début.
-Ok, je me grouille.

Je quitte ma maison et prends ma voiture. Luke a toujours était un véritable ami avec moi, il me donne toujours des conseils. Mais ces derniers jours j'ai pas voulu l'écouter et je suis resté enfermer chez moi à me dire que j'étais qu'un connard. Ce que je suis, mais Luke est resté avec moi alors que j'arrêtais pas de lui gueuler dessus. Il a continué à me donner des conseils et c'est que maintenant que je l'écoute. Arrivé à l'hôpital, je me dirige vers l'accueil et demande à la voir. Il m'indique son numéro de chambre et je commence à courir. Devant sa chambre, j'hésite à rentrer. J'ai peur qu'elle réagisse mal. Je vais toquer, c'est plus simple. Jules vient m'ouvrir.

NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant