Chapitre 2 : Une ombre
Le lendemain je donnai rendez-vous à Draken pour discuter de cette fille. Il m'attendait près dans une rue abandonnée, disons qu'on se fait discrets. Il m'aperçut de loin.
-Salut Mikey.
-Yo.
-Tu voulais me voir ?
-Sinon pourquoi t'aurais-je appelé ?
Nous marchâmes un peu dans des rues vides et silencieuses. Il devait être minuit passé, comme hier.
-Qu'est-ce qui s'passe ?
-Près des rues de Kazuoi, il y a un collège non ? Demandais-je.
-Oui, le collège Tonumora.
-Tu connais les élèves là-bas ?
-Non, comme il est loin, en frontière de la ville les élèves du collège ne trainent pas trop ici, ils ne sont pas une menace en tous cas. Le collège est récent.
-Je vois... Je vais te demander de me rendre un service Draken.
-Hm ?
-Il y a une meuf là-bas, elle est douée et je pense qu'elle traine la nuit.
-Tu... Tu veux que je la surveille ?
-Oui.
-D'accord, ce sera fait.
-Dans une semaine, revient me voir et dis-moi ce que tu as trouvé.
PDV extérieur :
Les deux garçons se séparent en prenant des chemins opposés, comme s'ils ne s'étaient jamais parlé. Mikey monta sur sa moto qui était restée un peu plus loin. Il roula jusqu'à chez lui et Draken fit de même, des suppositions derrière la tête.
PDV Draken :
Pourquoi Mikey me demande ça. Il m'a déjà demandé de surveiller des gars du gang, mais jamais des gens extérieurs et encore moins des filles ! S'il s'intéresse à elle, ça veut dire qu'elle doit être vraiment douée, ou qu'elle est liée à des conflits importants, mais la première option est plus probable, il m'aurait précisé plus de détails dans le cas contraire. Je vais devoir ratisser les rues de Kazuoi le soir alors...
PDV extérieur :
Une semaine était passée, et comme convenu, Draken avait observer la fille qu'avait remarqué Mikey. En réalité, il avait vite compris que la demoiselle avait du talent car elle l'avait repéré, enfin, elle ne lui avait pas dit, mais elle avait adopté la démarche de quelqu'un de suivis, elle tournait 4 fois à gauche et d'autres facteurs qui trahissaient implicitement qu'elle l'avait vu. Et chaque jour il en était ainsi, Draken se faisait repérer et elle finissait par le semer.
« Mikey ne s'est pas trompé... Même certains membres du gang ne me repèrent pas... » Pensait-il sur sa moto en direction de la maison de Mikey.
Une fois arrivé, il gara sa moto contre un poteau en métal. Il ne prit pas la peine de sonner, Mikey qui lui vouait une confiance totale lui avait confié un double des clés. Draken regarda sa montre, 16h43. Il déverrouilla la porte et la referma doucement derrière lui.
-Mikey ?! Appela-t-il fort.
-J'suis dans la cuisine Draken !
Draken posa son manteau dans l'entrée et après avoir enlevé ses chaussures comme le veut la tradition japonaise, se dirigea vers la cuisine, une pièce très ouverte et lumineuse. Mikey était assis sur le plan de travail et mangeait un paquet de gâteaux Prince.
-Yo !
Draken vint lui taper dans la main avant de s'asseoir à côté de lui. Il lui prit le paquet qu'il fourra à côté de lui malgré les protestations de Mikey.
-Je te retire ça, sinon tu vas t'endormir et je ne vais pas répéter deux fois.
Mikey poussa un soupir de protestation avant de se résigner à l'écouter. Il reprit son sérieux et fit signe à Draken de commencer à parler.
-Premièrement, c'est vrai que cette fille est assez douée.
-Tu l'a vu se battre ?
-Pas encore, mais quand je la suivais elle me repérait en quelques minutes alors que j'étais à plus de 10 mètres et très prudent.
-Tu as trouvé des infos sur elle ?
-Pas beaucoup, comme je te l'ai dit elle me semait très vite. Elle est bien élève à Tonumora, je l'ai vu sortir du collège. Je n'ai pas pu trouver sa résidence ni son nom. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de potes, aucune fille ne traine avec elle à la fin des cours, et je pense qu'en effet elle traine. J'ai refait des patrouilles la nuit et je l'ai vu de loin mais elle a disparu ensuite.
-Elle ne fait que se balader la nuit ?
-Je pense, pas d'activités suspecte comme du trottoir ou du commerce illégal, il semblerait qu'elle ait l'esprit noctambule. Sinon je n'ai rien trouvé du tout.
-Je vois, mon intuition était bonne...
-Qu'est-ce-que tu comptes faire maintenant ?
Mikey ne répondit pas et sortit son portable de sa poche. Il cliqua sur les messages, semblant écrire à quelques personnes.
-Pour la suite, je vais avoir besoin de deux autres personnes...
Draken ne dit rien.
Une heure plus tard, on sonna à la porte. Mikey se leva et partit ouvrir tandis que Draken l'attendait, toujours assis dans la cuisine. Deux gars entrèrent dans la pièce en saluant Draken qui se leva pour les saluer.
-Yo Pachin, salut Baji.
-Salut Draken. Dirent-ils en cœur.
Mikey rassembla tout le monde sur le canapé du salon.
-Alors, c'est quoi cette mission Mikey ?! Demanda Baji en se penchant vers le garçon blond.
-Demain matin, je veux que vous alliez me chercher quelqu'un et me le ramener au lieu habituel. Draken viendra avec vous.
-Oh, c'est qui ?!
Draken répondit :
-C'est une fille du collège Tonumora, celui en bordure de la ville.
Les deux invités se regardèrent étonnés avant que Baji ne tourne un œil narquois et taquin vers Mikey qui le fixait du coin de l'œil.
-Tu t'intéresses aux filles maintenant, Mikey ?!
-Écoutez les gars, dit Draken, je l'ai stalker pendant une semaine et je peux vous dire qu'elle n'est pas conne, elle m'a cramé à chaque fois.
Les deux gars cessèrent de rire et se jetèrent un autre regard encore plus surpris que le premier. Ils savaient que Draken était très discret dans ses filatures.
-Pourquoi on doit la ramener ? Demanda Pachin.
-Je l'ai vu se battre et elle a un profil intéressant. Je pense qu'elle est plus douée que certains membres du gang. Répondit Mikey en regardant le plafond, tête posée sur ses bras croisés à l'arrière de son crâne.
-Elle a un lien avec un gang ? Demanda Baji.
-C'est probable, vu son niveau, elle a dû se confronter à d'autres types. Continua le blond.
-Imagine c'est la cheffe d'un gang de meufs ! Rigola Baji.
Ils éclatèrent de rire hormis Mikey qui avait la tête ailleurs.
-Jeveux comprendre pourquoi et comment elle est devenue aussi forte, affirmaMikey, quelque chose me dit qu'elle a un lien avec un gang et qu'elle peut noussoutirer des informations très utile. C'est peut-être même la meuf de quelqu'und'important au niveau des racailles.
VOUS LISEZ
One life (mikey x reader)
FanfictionImagine que je meurs demain, t/p, qu'est-ce que tu aurais regretté de ne pas avoir pu vivre avec moi ? Arrêtes, tu réfléchis trop, la réponse correcte était de m'embrasser. Je t'aime t/p.