Chapitre 14

96 4 0
                                    

Chapitre 14 : L'affrontement

Baji et Kiko se fixait intensément. Mikey sentit la pression monter entre les deux adolescents. Alors, brisant toute la pression qui s'était installée, Kiko dit :

-Ça me va !

Baji sourit.

-Très bien, quand tu veux...

-Tout de suite.

A l'étonnement de tout le monde, elle se replaça où elle était et regarda Baji qui s'avança. Il saisit un élastique dans sa poche qu'il plaça entre ses dents avant de s'attacher les cheveux en une queue de cheval haute.

Sans que personne ne dise rien, ils se préparaient à affronter l'autre, Kiko se craqua la nuque avant de se mettre en position de combat, genoux légèrement pliés et poings fermement serrés. Son regard concentré fixant celui de Baji. Ce dernier, une fois sa chevelure corbeau attachée, se tourna vers l'assistance et lança :

-On peut avoir un arbitre ?

Tous les autres restèrent sans bouger à cligner des yeux sans comprendre. La nouvelle recrue s'apprêtait à combattre le capitaine de la première division du Toman, un des membres les plus doués du gang. Après un long et pesant silence, Smiley leva la main, tout sourire.

-Moi je veux bien !

Baji acquiesça d'un pouce levé avant de se retourner face à la jeune fille tandis que l'abrite se levait pour donner les instructions de ce combat imprévu :

-Bien ! Je suis l'arbitre donc JE choisis les règles. Déjà, pas le droit aux morsures, griffures etc... On peut tenter d'étouffer pour que l'autre abandonne et la victoire sera remporté par celui ou celle qui immobilise ou fait abandonner son adversaire. Capiche ?

-Plus personne dit « capiche », Smiley. Grogna Angry depuis sa place.

-Bah si, moi... Bref. Tout le monde a compris ?

Les deux combattants firent oui de la tête alors que Mikey s'installait dans l'herbe à côté de Draken. C'était une émotion assez étrange qui s'emparait de lui à cet instant. Il avait... peur ? Il avait peur que Kiko perde se combat et ne rejoigne pas le Toman ? Pourquoi ? Il s'était attaché à elle ? Peut-être... Seul Mikey le savait.

-COMMENCEZ ! Cria Smiley en baissant ses eux bras qu'il avait levé en l'air.

La tension était palpable. Tous les regards se tournaient vers les deux adolescents. Baji sourit alors que les deux se fixaient intensément dans les yeux. Finalement Baji ouvrit le combat.

Il se jeta sur Kiko en envoyant son poing vers son visage mais elle para son coup en envoyant son avant-bras devant son nez et en même temps riposta par un grand coup de genoux dans le ventre mais Baji l'esquiva d'un bond en arrière.

Kiko n'attendit pas plus et revint à la charge en enchainant une longue série de coups de points et de pieds. Baji parvint à tous les parer et en infligeait aussi mais Kiko esquivait. Ils continuèrent à faire ses petites tempêtes de coups et d'esquives puis, soudain, à l'étonnement général, Kiko s'écroula sur le dos. Baji ne bougea pas un instant. Qu'est-ce qu'elle... Mais elle se releva à l'instant d'un grand bond en avant en envoyant ses pieds dans le bas ventre de Baji.

Celui-ci se mangea le coup qu'il n'avait pas vu venir. Le public poussa à l'unisson des exclamations. Elle l'avait touché ! Mais cela n'avait pas beaucoup affecté le garçon qui avait contracté ses abdos pour se protéger de l'attaque. Il recula un peu tandis que Kiko se mettait debout. Mais alors il s'avança à toute vitesse et envoya son front cogner durement celui de la jeune-fille. Cette fois elle n'avait pas pu esquiver et avait pris le choc. Elle lâcha un grognement de douleur avant d'envoyer instantanément son pied buter contre le torse de Baji et donna une forte impulsion qui le projeta en arrière. Il se réceptionna mal sur ses deux pieds, chose due à la surprise. Mais alors qu'il retrouvait son équilibre, Kiko revint à la charge. Elle fit un grand bond en l'air et envoya son pied comme une toupie.

-On dirait ton coup de pied, Mikey. Murmura Draken à son acolyte.

-Non regarde bien, dit-il en pointant la jambe de Kiko, elle ne va pas frapper, elle va...

Kiko s'appuya sur l'épaule de Baji et se propulsa encore plus haut. Elle était bien à 5 mètres. Tous les yeux stupéfait des garçons s'orientait vers sa personne. Baji eut le temps de se retourner et alors que Kiko retombait, il saisit son pied et l'envoya sur la droite avec force. Elle atterrit à grande vitesse sur l'herbe mais ses pieds raclèrent le sol en y laissant deux grandes marques de terre.

Baji ne lui laissa pas le temps de retrouver ses esprits et envoya son poing vers elle, mais elle parvint à esquiver de justesse, cependant, elle avait ralenti. Elle avait un temps de réaction un peu plus long et ses mouvements étaient moins précis. Baji envoya un deuxième coup avec l'autre poing dans les tempes que Kiko ne put contrer. Le poing de Baji vint frapper durement la tête de la jeune fille.

Cela faisait 10 minutes qu'ils se battaient comme ça, à échanger des coups et des esquives, parfois Kiko se prenait un coup parfois c'était Baji... Mais il était notable que Kiko avait nettement ralentit et qu'elle peinait à tenir la cadence, Baji était trop rapide et surtout très endurent.

Finalement, après avoir feinté un coup de pied, Baji la saisi par le bras, plaça le deuxième sous l'aisselle de la jeune fille et d'un mouvement parfaitement maitrisé l'envoya au sol d'un Ippon-seoi-nage, figure de judo qu'il semblait bien connaitre. Aussitôt qu'elle fut à terre, il appuya tout son poids sur elle et elle ne put plus bouger.

Après trois secondes baignées dans un silence lourd, Smiley cria :

-FIN DU COMBAT, VICTOIRE DE BAJI !!!

Personne n'osa parler alors que les combattants se relevaient.

PDV Mikey :

Kiko a... perdu ? Elle a perdu oui. Et donc ? Et donc elle va devoir... quitter le Toman... C'est... Pourquoi mon cœur bat si vite ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ? J'ai une boule au ventre... Je n'ai pas dû assez manger. Mais est-ce qu'on va se revoir ? J'ai son numéro, mais si elle ne fait plus partie du gang, je n'aurais aucune raison de la recontacter... Ou peut-être que si... Un miracle, non, pourquoi un miracle ? Qu'est-ce qu'il m'arrive à la fin ? Mais il y a un truc que je me demande... Est-ce que je l'ai perdu... pour toujours ?


One life (mikey x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant