Chapitre 8 : Les mesures
Lundi arriva sans trop tarder. Mikey s'ennuyait monstrueusement et ne cessait de fixer l'horloge, impatient que 17h30 arrive.
-Pourquoi tu lorgnes les aiguilles de la pendule comme ça ? Demanda Emma en venant s'asseoir à côté de lui.
-J'attends qu'il soit 17h30.
Elle se tourna vers le cadrant. Il n'était que 15h02. Elle soupira.
-Qu'est-ce qu'il y a de si important à cette heure-là ?
-Je dois récupérer la nouvelle recrue du Toman pour sa veste.
-Tu y vas en personne ? Ça doit être quelqu'un d'important.
-Mouais, un peu. Enfin non, pas vraiment. Entre les deux.
-Tu es vraiment bizarre.
Et sur ces mots Emma repartit. L'heure tourna longuement. Quand il fut 17h15, Mikey se leva et partit prendre sa moto. Il prit le chemin du lycée de Kiko, au début les quartiers lui étaient familiers et il voyait vaguement où il se trouvait, mais après une quinzaine de minutes, il se retrouva dans des rues qui ne lui disaient rien. C'était des avenues très urbaines, avec des petits shops et épiceries japonaises. Il y avait quelques coins fleuris mais pas beaucoup. Il passa à côté d'un fleuve où, là, on pouvait voir des arbres fleuris et des bateaux sur l'eau. AU loin, un marché poissonnier et un petit port encombré de barques en bois usé. Cela ressemblait à un autre monde du sien. Ce n'était pas désagréable. Kiko vivait dans un univers différent. Elle habitait dans les quartiers qui avaient étaient exclus de la rénovation de Tokyo. Le maire avait fait construire ce nouveau lycée pour justement témoigner de l'intérêt à cette partie de la ville mais ils étaient bien trop occupés par les parties riches qui rapportaient des tonnes d'argent démentielles.
En réalité, Mikey aimait bien cet endroit de la ville. On se croit dans un rêve ici la nuit. Les gens, l'architecture, la faune, tout est différent.
Finalement il aperçut un panneau indiquant à 3km le lycée Tonumora. Il accéléra un peu avant d'arriver devant l'ouverture. La grille était grande ouverte mais quasiment personne. Juste quelques groupes d'élèves qui papotaient. Il s'arrêta et regarda l'heure. 17h 45 ?! Il ne pensait pas arriver aussi tard ! Il s'approcha, Kiko n'était pas partie tout de même.
Enfin, après avoir garé sa bécane, il l'aperçut, adossée à un coin du mur, bras croisés et sourcils fermés. Elle avait un sac à dos noir sur les épaules et quand elle l'aperçut, elle prit un air encore plus énervé.
-Déso, je ne suis pas à l'heure.
-Tu pourrais tâcher d'arriver à la bonne heure ! Je poireaute depuis quinze minutes !
-Bon arrête de te plaindre, on est attendus ! Rigola Mikey en la tirant par le bras.
Les quelques étudiants présents ouvrirent de grands yeux en voyant Mikey lui parler et même la prendre par le poignet pour la faire monter sur la moto. Ils chuchotèrent quelques paroles entre eux sans cesser de les fixer.
-On dirait qu'ils t'ont reconnus. Murmura Kiko à Mikey en grimpant à l'arrière du véhicule.
-Je sais, je suis une star !
-N'en fais pas trop non plus, je sens qu'on va venir me parler après, je n'aime pas ça.
-Tu n'es pas très sociable, dis-donc.
-Non pas vraiment. Les gens de ce lycée ne sont pas des lumières.
-Parce que tu en es une toi ?
Kiko lui frappa le bras. Il démarra et les deux lycéens disparurent au coin d'un virage un peu plus loin sous les yeux exorbités des lycéens devant la grille.
VOUS LISEZ
One life (mikey x reader)
FanfictionImagine que je meurs demain, t/p, qu'est-ce que tu aurais regretté de ne pas avoir pu vivre avec moi ? Arrêtes, tu réfléchis trop, la réponse correcte était de m'embrasser. Je t'aime t/p.