Chapitre 1

376 11 1
                                    

Chapitre 1 : le couteau suisse

PDV Mikey :

La pénombre s'étalait sur les trottoirs et sur les fenêtres aux volets fermés. Un lampadaire grésillait d'une lumière orange qui se reflétait dans une flaque agitée par le vent.

Je marchais dans une rue silencieuse comme un cadavre, mains dans les poches et chevelure encapuchonnée sous une veste noire de jogging. Je jetai un coup d'œil aux étoiles qui étaient accrochées dans la voute du soir. Personne n'était dehors aux alentours de minuit, à part moi et un peu plus loin un groupe de grands gars, sûrement des lycéens. D'ailleurs ils m'intriguaient... Je n'arrivais pas à les reconnaitre ni à savoir de quel clan ils faisaient partie. Peut-être qu'ils n'en avaient pas. C'était quatre grands gars qui semblaient un peu cons, ils étaient si bruyants que je les avais repérés depuis longtemps mais sans prêter une grande attention à leurs meuglements.

En les fixant derrière mes mèches blondes, j'aperçus qu'en réalité, ils tenaient une silhouette plus petite dans leurs bras qu'ils forçaient à avancer. D'ici je n'y voyais rien et ils ne semblaient pas m'avoir vu. J'aperçus aussi un peu loin un distributeur de boisson. Je m'approchai et me colla à la machine et insérai une pièce dans le coin pour l'argent liquide. J'avais pris un truc au hasard pendant que les gros lards, sur le trottoir d'en face approchaient toujours en détenant cette silhouette. Je plissai les yeux. C'était une meuf ! Elle portait un sweat et un jean à patte d'éléphants et était retenue par le cou dans le coin d'un coude d'un des gars. Elle ne se débattait même pas et gardait une expression blasée. Était-elle droguée ? Elle semblait avoir mon âge, ou à peine moins. Contre quatre gros baraqués comme ça, elle n'avait aucune chance.

Ils tournèrent dans une petite ruelle dans mon dos et j'entendis clairement qu'ils l'avaient plaquée contre le mur.

-Enfin tranquilles ! Grogna l'un.

-Tu sais ce qu'on va te faire ma p'tite ?!

PDV extérieur :

-Tu t'débats même pas hein ?! T'as peur ! Tu sais que face à nous t'as aucune chance !

-Je n'ai pas peur de vous, j'évite juste de perdre mon temps à bouger pour rien, j'ai sommeil vous savez ? Répondit la fille avec le plus grand des calmes.

« Elle joue sur l'insolence ? Impressionnant... Enfin de la part d'une fille qui se retrouve en position de faiblesse... » Pensa Mikey.

-Et là, t'as toujours pas peur ?!

Le gars fouilla dans la poche arrière de son pantalon et sortit un couteau suisse à la lame luisante. La fille lorgna la pointe du couteau sans que la moindre lueur de peur ne se reflète dans ses yeux tout à fait sereins.

-On va t'violer, tu vas crier, tu ne vas pas comprendre !

-Je pense vous avoir surestimé les gars... Franchement, encore que vous ne puissiez calmer vos hormones et soyez incapables de garder votre bite dans votre slip, ça encore je veux bien, mais... mais alors là...

Elle éclata de rire sous le regard déconcerté de ses agresseurs.

-Vous comptez me violer et vous venez avec un couteau ! Mais ayez au moins l'honneur de vous battre à mains nues ! Ah oui, non parce que sachant que je ne suis qu'une pauvre fille innocente face à quatre gars comme vous je n'ai absolument AUCUNE chance ! Alors venir avec un couteau, c'est une insulte à vous-même.

Un des gars lui asséna une gifle et un filet de sang coula des lèvres de la fille qui lâcha un petit sourire sadique.

-Ta gueule, avec ou sans couteau on va te déglinguer ! D'ailleurs tu vas tout de suite de calmer.

Il leva son couteau, prêt à entailler son bras mais alors que la lame s'abattait sur la jeune fille, elle dressa avec une rapidité impressionnante sa main et saisit le poignet du grand gars. Son regard avait changé et elle avait un sourire très louche qui rappelait celui des fous.

-J'me suis pas faite comprendre ? On ne joue pas dans la même cour toi et moi, peut-être que j'accepterai un combat avec toi si tu daignes assumer ta force.

Elle leva violemment le bras du gars qui ne savait que dire et qui mettait une seconde à analyser ce qu'elle avait dit, mais une seconde était encore trop, elle avait déjà réagi et envoyé son genou en plein dans l'entre jambe. Le garçon se courba en poussant un cri aigu, mains sur sa virilité. Sans que ses compagnons ne fassent un geste, elle envoya son poing dans les tempes de l'un puis son pied sous le menton de l'autre et pour finir, un grand coup de pied dans la colonne du dernier. Ces gars étaient peut-être baraqués mais ils s'étaient affalés sur le sol. Ils étaient habitués à ce qu'on se plie devant eux, mais n'avaient jamais expérimenté la douleur, la vraie...

La fille resta debout en les regardant, elle se pencha pour saisir le couteau suisse qu'elle observa un instant.

-Il est très mal affuté, mais je le garde !

Et sans rien dire, elle sortit de l'impasse, tourna de là d'où ils venaient et continua sa route tranquillement. Mikey avait observé toute la scène du coin de l'œil.

PDV Mikey :

Pas trop mal. Cette fille est intéressante, je ne la connaissais pas avant, elle n'est sûrement pas de mon lycée. Je vais demander à Draken de garer un œil sur elle... Elle a raison sur un point, ces gars ne valent rien. Mais je reconnais que durant un instant, j'ai cru qu'ils allaient la défoncer... J'ai sous-estimé cette fille...


One life (mikey x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant