1 - Le début des vacances

328 5 5
                                    

[LENA]

Le dernier jour d'école est enfin terminé. Cette année a été particulièrement difficile entre les révisions et les histoires personnelles, j'avais hâte que les vacances démarrent.

Heureusement, il y a Eva et Béatrice pour m'aider à surmonter mes démons chaque jour. Les histoires avec mon ex et ma meilleure amie devenue meilleure ennemie ne m'ont pas épargnée mais j'ai réussi mes épreuves de BAC et les résultats seront le fruit de ma revanche.

Je suis tellement pressée de ne plus voir certaines personnes, Mégane par exemple, la petite princesse du lycée, le cauchemar de ma vie au lycée. Une vraie peste. Et dire que nous étions meilleure amie avant. Maintenant je me tiens à une chose : poursuivre mes rêves d'avenir. Enseigner à des élèves avec Béatrice comme collègue, en lisant les articles d'Eva devenue chroniqueuse dans le magazine le plus vendu au monde.

Eva et Béatrice sont mes amies depuis la petite école. Avec Eva on se connait depuis toujours. Nos mères étant meilleures amies, nous avons grandi ensemble et sommes devenues aussi proche que des jumelles. Rondelette mais sûre d'elle, elle a toujours su répondre avec intelligence aux personnes qui se moquait d'elle, pas comme moi qui me laisse marcher dessus... Quant à Béatrice, elle est arrivée en primaire à l'âge de 6 ans. Assez réserver et timide mais d'une bonté inouïe, nous avons tout de suite sympathisé. Admirative de sa grande taille fine, ses taches de rousseurs et ses cheveux roux cuivré qui ajoute du soleil sur sa peau porcelaine, elle est originale et c'est ce qui fait son charme.

-Léna ?! Tu es encore parmi nous ?

Je sursaute lorsque j'entends Eva me sortir de mes plans d'avenir.

-Oui pardon, tu disais ?

Encore dans la cour devant notre lycée à attendre le bus de Béatrice, Eva se tiens devant moi, les mains sur les hanches.

-Léna, je te parle dans le vent depuis tout à l'heure ?! Bref, je disais que ce soir, il y a la fête de l'ile et il faut absolument qu'on y aille. Il y aura la grande roue, les grands huit, de la musique, des gars et de l'alcool !

Je regarde Béatrice et on ne peut s'empêcher de rire.

-Quoi ? Vous, vous foutez de moi ?

Béatrice regarde Eva

-Ma chérie, tu as le vertige et tu as horreur des sensations fortes

Je poursuis

-Oui, dis plutôt que c'est pour les mecs et l'alcool que tu veux nous entraîner là-bas !

-Bon d'accord, j'avoue. Mais ça fait un siècle que je n'ai pas fait la fête

-Et un garçon dans ton lit ?

Béatrice lui tapote l'épaule. Eva réfléchie

-Oui aussi

On éclate de rire et avançons au parking

-Mais tu as raison Eva, on ses concentrés toutes l'année. Aucune sorties, aucune fête pour avoir les meilleures notes. Il est temps de se faire un petit peu plaisir après les examens. Je suis partante ! Et toi Béa, tu en penses quoi ?

Béatrice baisse la tête.

-Les filles, je devais passer la semaine auprès de mon père. Mon avion décolle tôt demain matin. Une autre fois, j'espère que vous ne m'en voulez pas ?

Béatrice nous avait parler de ce voyage si important pour elle et son père. Elle le voit très peu depuis qu'il est parti à New York pour son travail et encore moins depuis qu'il est hospitalisé là-bas pour un cancer du foie.

Notre secret 🔞[Non Fini, Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant