Aujourd'hui, notre groupe prend le bus pour une sortie scolaire. Dans les universités public, ce genre d'événements n'arrive pas. Mais la nôtre étant une école particulière (Et plutôt cher, limite bourgeoise), nous partons pendant 1 semaine à l'autre bout du pays, dans un hôtel réservé exclusivement aux groupes scolaire.
Les 3 premiers jours, nous serons en immersion total dans une Forest School. Une école où les élèves apprennent au milieu de la nature.
Le jour suivant, nous allons visiter le siège d'une très célèbre agence de presse. Puis nous terminerons la semaine par une conférence sur la confiance en soi, la gestion du stress, la nutrition et le sommeil.
*
Encore dans mon lit, je n'ai pas dormie de la nuit en repensant à ses derniers jours. Encore abasourdie par la nouvelle concernant ma grossesse, je me caresse doucement le ventre, une larme roulant sur ma joue. Comment ça a pu arriver ? Nous, nous sommes pourtant toujours protégés. Enfin, presque...
Comment je vais annoncer ça à Adrien ? Est-ce que je dois lui dire ou garder ça pour moi ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas quoi faire. Je suis perdue et je n'ai plus le choix de vivre cette grossesse jusqu'au bout.
Je me lève en soupirant. Au bout de ma chambre, ma valise me regarde narquoisement. Je ne sais pas comment gérer la situation. Adrien, en tant que guide, sera présent lors de cette sortie ainsi que quelques autres professeurs dont nous ne connaissons pas encore les identités. Je croise les doigts pour pouvoir me retrouver un peu seule avec lui afin de lui parler de tous ça. C'est maintenant ou jamais. Je ne peux pas aller chez lui et en cours, c'est délicat.
Je me prépare avant de descendre prendre le petit déjeuner, seule encore une fois, et prendre le chemin de l'école.
Les filles étant inquiètes pour moi on voulu faire le trajet en ma présence. Je vais donc les chercher pour les conduire à l'université.Le trajet se passe dans un silence presque total. Eva et Béatrice me regarde mais n'ose pas trop parler, voyant bien que je suis dans ma bulle.
Devant le bâtiment, sur le parking, un gros bus nous attend. Je gare mon véhicule assez loin, à l'abri et descend avec les filles et nos valises.
Eva rompt le silence qui pèse sur nous trois.
-Bon, on a pas osées trop parler pendant le trajet pour pas te couper de tes pensées mais maintenant, il est temps de nous parler un peu. On est tes meilleures amies, tu peux tout nous dire.
Béatrice enchaîne.
-Oui, absolument tout. Nous ne te jugerons jamais pour quoi que ce soit. Ca fait quatre jours que tu es fermée comme une huitre et que tu ne dis pratiquement rien. Il faut que tu nous parle. Cette situation nous ennuie tout comme toi. S'il te plait, ne nous met pas de côté.
Je les regarde, émue puis racle ma gorge avant de pouvoir parler.
-Merci d'être la, je vous parlerez c'est promis mais pas ici. Il y a trop d'oreilles indiscrètes. Lorsque nous seront à l'hôtel, je vous direz tout, ok ?
-Promis ?
-Oui promis !
Je les serre dans mes bras et on s'avancent jusqu'au bus pour mettre nos valises dans les coffres.
-Une bonne chose de faite ! Allons choisir nos places avant qu'elles ne soient toutes prise.
-Oui !
Nous pressons le pas et dans la précipitation, je percute notre cher professeur qui manque de me faire tomber. Il me rattrape par la main. Son contact est tellement chaud que mes joues rougissent.
VOUS LISEZ
Notre secret 🔞[Non Fini, Non Corrigé]
RomancePendant les vacances, Léna fait la rencontre d'Adrien. Entre eux, ça match tout de suite. Sorties, amies, famille et job d'été sont le quotidien de Léna. La rentrée arrive : Nouvelle école, nouveaux professeurs. Premier cours, Léna tombe nez à ne...