Déjà 1 mois se sont écoulés depuis notre séparation. Un long mois durant lequel ma vie à totalement basculé. Ses câlins, ses baisers, son sourire, sa présence à mes côtés, tout en lui me manque. C'est difficile de le voir en cours, tous nos souvenirs remonte et ça me torture. Je ne suis plus rien, mes notes son catastrophique.
Lorsque je suis sortie de chez lui à la suite de sa demande de rupture, je suis directement rentrée chez moi. J'étais inconsolable. Ma mère, qui était dans la cuisine, est venu à ma rencontre, se demandant ce qu'il se passait.
"Ma chérie, qu'est-ce qu'il se passe ?"
J'étais en larmes, je ne savais même pas par où commencer. Ma mère m'a emmené m'asseoir dans le canapé pour qu'on puisse discuter au calme. Elle s'est contentée de me regarder silencieuse pour que je me calme de moi même et puisse réfléchir à la manière dont je pouvais commencer mon récit.
Quelques minutes plus tard, j'ai pu tout lui dire. La rentrée, Adrien qui est professeur d'école dans l'établissement et surtout mon professeur principal. Puis l'annonce de la rupture lorsque je suis allée chez lui après les cours.
Une fois terminé, ma mère soupire et tire une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
"C'est une situation très délicate et je comprends les deux points de vue. Il craint pour vous, pour l'avenir. Après tout, il est vrai que tu es son élève, ce n'est pas très pédagogue. Imagine si les autres venait à le savoir. Ce serai perçu comme malsain et l'établissement entrainerait des répercussions. Ton avenir et le sien serait compromis... Mais il y a aussi beaucoup d'amour entre vous. Réfléchie à tout ça. Il ne l'a pas uniquement fait dans son but à lui. Il est responsable et à agit avec la peur d'une future découverte."
Une fois qu'elle eut fini, elle ma prise dans ses bras et je suis montée me refugier un peu dans ma chambre.
Ma famille, Eva et Béatrice m'ont épaulé jusqu'à maintenant. Le lendemain, nous n'avions pas cours avec lui mais lorsque je les croisé dans le couloir, ça a été une torture. Je n'avais qu'une envie, me jeter à ses pieds et le supplier. Mais à la place, je suis partie me réfugier dans ma voiture.
Au fur et à mesure des jours et des semaines, j'ai appris à vivre avec ce vide et voyant que de son côté aussi ça n'allait pas, ça ma rassurait et je me disais que je n'étais pas la seule à souffrir de la situation. Il était renfermé sur lui-même, ne souriait plus. Sans patiences, c'est souvent que les élèves sortaient leurs carnets.
Mégane avait même abandonné l'idée de le séduire ce qui me soulageait.Je sens un coude taper dans le mien, je relève la tête en sursaut. Eva et Béatrice me regardent inquiète. J'avais presque oublié que nous étions vendredi après-midi, en plein cours de littérature.
Le professeur s'avance vers moi.-Mademoiselle Sollice, vous êtes parmi nous ?
-Non... Enfin oui pardon.
Je vois tous les regards posés sur moi.
-Je peux sortir s'il vous plait ?
Adrien regarde sa montre et passe une main dans sa barbe négligée.
-Il reste 5 minutes, ça peut attendre ?
Je soupire silencieusement et le regarde droit dans les yeux avec toutes ma tristesse et ma rancur.
-Bien sûr Professeur !
Il me regarde tristement et racle sa gorge pour retrouver son calme.
-Vous viendrez me voir à la fin du cours Mademoiselle !
Il reprend la fin de son exercice. Je peux voir Mégane et sa bande ricaner.
Tuner donne les devoirs de dissertation à rendre pour lundi et la sonnerie retentie enfin. Ça a été les minutes les plus longues de ma vie.
VOUS LISEZ
Notre secret 🔞[Non Fini, Non Corrigé]
RomancePendant les vacances, Léna fait la rencontre d'Adrien. Entre eux, ça match tout de suite. Sorties, amies, famille et job d'été sont le quotidien de Léna. La rentrée arrive : Nouvelle école, nouveaux professeurs. Premier cours, Léna tombe nez à ne...