J'arrive au café et m'installe à la table d'Eva et Béatrice, un peu essoufflée.
Béatrice me regarde en souriant.-Te voilà, ça va tu n'as pas été longue, les boissons ne sont pas encore arrivées.
Eva continue en me souriant aussi.
-Tu es toute essoufflée, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je pose mon sac par terre et leurs souris gentiment.
-Juste le temps d'aller faire un truc qui prend 2 minutes. Oui j'ai courue pour pas vous faire attendre et je ne veux pas que mon chocolat refroidisse, c'est moins bon.
Les filles me regardent dubitatives.
-Oui, histoire de quelques minutes
Cynthia arrive, un plateau dans les mains. Elle pose les chocolats devant chacune de nous et les fameux cookies au centre de la table carré.
Je me penche devant le grand verre couleur noisette et hume la fragrance qui se dégage de celui-ci. Un mélange de cacao des Iles, de noisette et de douceur m'envahie les narine.-Le meilleur moment de la journée.
Cynthia me regarde en riant.
-Eh bien, tu as meilleure mine toi.
Je lui sourit chaleureusement.
-Oui, je me sens un peu mieux. Merci d'être la.
-Avec plaisir, tu es une amie en or, ne l'oublie pas.
Elle dépose un baiser sur le front de Béatrice et va dans la salle prendre les autres commandes.
Je prend une cuillère de chantilly qui recouvre le haut de mon chocolat noisette et souris en fermant les yeux.-C'est une belle journée avec de bonnes nouvelles.
Eva et Béatrice glousse.
-Oui, des bonnes nouvelles comme le renvoi temporaire de Mégane.
-Par exemple, oui.
Nous éclatons de rire et dégustons les cookies en fermant les yeux pour en sentir toutes les saveurs.
-Quelle merveille !
Je ne peux m'empêcher de croquer une deuxième et une troisième bouchée d'affilé.
Béatrice me regarde amusée.-Oui, c'est une dinguerie. Il va y avoir une nouvelle recette toutes les semaines.
Eva sautille sur la banquette.
-Il faudra tous les tester. Je me porte volontaire s'il le faut !
On rient tout en buvant nos chocolats et mangeant nos cookies.
L'après-midi ce passe et l'heure de rentrer approche.-Les filles, c'était génial, ça ma vraiment fait du bien de passer du temps avec vous ici. Ca faisait longtemps.
Eva et Béatrice me serre dans leurs bras.
-Oui, on doit le faire plus souvent, comme avant.
-Promis, maintenant on aura du temps pour nous. J'y vais les filles. A demain.
On s'embrasse une dernière fois les joues avant de se quitter dans une dernière étreinte.
*
Arriver à la maison, je pose mes affaires par terre et soupire. Mes parents ne sont toujours pas rentrés de leurs travail. J'observe min sac à main dans l'entrée, soupire une nouvelle fois et le prend avec moi pour monter dans ma chambre.
Je m'assoie sur mon lit, fouille dans mon sac à la recherche de la fameuse boite achetée plus tôt à la pharmacie quelques heures plus tôt. Je la trouve, la sort, l'ouvre et commence à lire la notice.
VOUS LISEZ
Notre secret 🔞[Non Fini, Non Corrigé]
RomancePendant les vacances, Léna fait la rencontre d'Adrien. Entre eux, ça match tout de suite. Sorties, amies, famille et job d'été sont le quotidien de Léna. La rentrée arrive : Nouvelle école, nouveaux professeurs. Premier cours, Léna tombe nez à ne...