Eva et Béatrice me regarde décontenancé en silence.
-Ma vie est foutue !
Je ne sais pas quoi faire, abasourdie par la nouvelle qui me plonge directement dans un cauchemars.
Les filles me prennent dans leurs bras.-Ma belle, on va trouver une solution, ne t'inquiète pas.
Je me décale et fait les cents pas.
-Je dois avorter ! Non, maman m'en voudrait. Je fais quoi ? Qu'est-ce que je fais, je suis perdue !
-Dans un premier temps, calme toi, on va réfléchir à tête reposé.
-Non, pas on. Il n'y a pas de "on", je suis seule à être dans cette situation !
Je pars en courant jusqu'à la voiture et malgré les cris et les appelles de mes amies, je n'écoute pas et rentre chez moi pour réfléchir en silence. J'arrive devant l'allée de ma maison, les pensées et le regard dans le vide.
Je rentre chez moi où mon père m'accueil chaleureusement - Merde, j'avais oubliée qu'il rentrait tôt aujourd'hui - Il me fixe bizarrement.-Ca va ma chérie, tu as l'air triste ?
Aussitôt, j'affiche un sourire et retiens toutes les larmes qui menace de tomber
-Non, ça va.
Je me dois de garder le sourire devant mon héro, mon modèle. Mon père n'a jamais pleurer, il ne laisse jamais les larmes prendre le contrôle sur lui, il faut que je fasse de même.
Il me regarde longuement avant de soupirer et se rapprocher de moi.
-Ma fille, tu sais que tu peux tout me dire. Je suis ton père ne l'oublie pas, je vois bien quand quelque chose ne va pas.
-Non, ça va.
J'affiche un large sourire, je n'ai pas envie d'en parler avec lui pour le moment, ni avec personne d'ailleurs.
Il me dépose un baiser sur le front comprenant que je ne suis pas prête à me confier et je monte dans ma chambre. Je m'assoie sur mon lit et sors mon téléphone pour faire des recherche sur l'avortement. Je tombe sur un souvenir photo d'Adrien et moi dans mes suggestions de la galerie photo. Une larme roule sur ma joue que j'essuie aussitôt.
Je compose le numéro de ma gynécologues. Mon père à beau travailler avec elle, elle n'a jamais divulguer les secrets que je lui partageait. J'ai confiance en elle.
J'arrive à avoir un rendez-vous le lendemain.*
Le lendemain matin,
Assis sur une chaise dans le couloir de l'hôpital, j'attend ma gynécologue. Le stress commence à monter.
Je la vois sortir de son bureau raccompagner une patiente et venir à ma rencontre, un large sourire sur les lèvres.-Bonjour Léna, ça fait longtemps. Je t'en prie entre.
-Bonjour Judith, oui plutôt.
J'aperçois au bout du couloir, mon père me regarder avec interrogation lorsque je rentre dans le bureau de sa collègue.
Je m'assoie sur le siège qui s'offre à moi. Judith fait le tour de son bureau blanc et se pose sur le fauteuil face à moi.-Alors, qu'elle est cette urgence urgemment urgente ?
Elle étouffe un petit rire à la sortie de cette phrase que j'avais prononcé la veille au téléphone.
-Je souhaite avorté !
Elle ouvre la bouche de stupéfaction.
-Qu... Quoi ?
VOUS LISEZ
Notre secret 🔞[Non Fini, Non Corrigé]
RomancePendant les vacances, Léna fait la rencontre d'Adrien. Entre eux, ça match tout de suite. Sorties, amies, famille et job d'été sont le quotidien de Léna. La rentrée arrive : Nouvelle école, nouveaux professeurs. Premier cours, Léna tombe nez à ne...