Le proviseur quitte son bureau nous laissant seuls Adrien et moi. Je me rassoie sur la chaise, pensive. Adrien se lève et fait les cents pas.
-Quelle merde ! Je suis sûr que c'est Mégane.
Je reste silencieuse pendant qu'il vide son sac puis il se met face à moi et pose ses mains sur mes accoudoirs. Je lève les yeux vers lui.
-Qu'est-ce qui ta prise de faire ça ? C'est tout ton avenir que tu compromet. J'ai encore ma place dans l'enseignements mais toi, à cause de ceci, tu auras du mal à trouver un établissement qui voudra de toi. Tu compromet ton avenir pour moi.
Je lui souris malgré ma peine.
-Pas pour moi, pour nous. Et mon avenir ne fait que commencer, ne t'inquiète pas pour moi. Le tiens est ici.
Il soupire et s'éloigne de moi.
-Nous ?
Il marque un temps d'arrêt
-Dans l'avenir, il ne peut plus y avoir de "nous"... Je, j'ai bien réfléchie et faire semblant ne peut pas fonctionner, la preuve en est. Il faut donc mettre un terme à tout ça.
Je me lève et me met face à lui.
-Adrien, tu ne peut pas me dire ça, mon avenir c'est toi !
Je lui prend le visage pour le forcer à me regarder. Il les enlèves, les gardent dans les sienne et tourne la tête.
-Il y a trop de choses qui se sont passés, je ne peux plus Léna. Je ne peux pas risquer nos carrières comme ça.
Je le regarde tristement en me rapprochant de lui, cherchant son regard.
-Tu ne peux pas faire ça, encore ce matin tu me disais à quel point tu m'aimais, que rien ne nous séparerait. Je t'aime Adri et je sais que tu m'aimes aussi. Ne laisse pas Mégane nous séparer et avoir raison de nous. Ne la laisse pas gagner !
Je pose ma tête contre son torse et pleure à chaude larmes. Il passe sa main dans mes cheveux et tortille mes boucles brunes entre ses doigts silencieusement puis se recule et se met dos à moi.
-Je suis désolé Léna, ma décision est prise !
Mes larmes se font plus violente, je me presse contre lui et enroule mes bras pour m'apaiser. Je ne veux pas le perdre, il est mon pilier.
-Je t'en prie, lâche moi !
Il enlève mes bras et s'éloigne. Trop, c'est trop. Pour ne pas me détruire et m'humilier au reste, je prend mon sac et commence à me diriger vers la porte, les yeux rempli de larmes. Il s'avance et me retiens le bras. Une lueur d'espoir coupe mes sanglots.
-Je... Il baisse la tête. Pense à venir récupérer tes affaires rapidement s'il te plait.
Mon cur se serre, je pose une main sur celui-ci, le regarde effarée, dégage mon bras et lui colle une gifle avant de m'enfuir.
Dans les couloirs, pas un bruit à part le son de mes chaussures qui raisonnent. Les cours on commencés depuis un petit moment, je peux donc aller à ma voiture sans un regards, sans une questions concernant mes sanglots inhabituels.
Je pars en trombe jusqu'à chez mes parents où je trouverais du réconfort.C'est fini, il ma largué comme une vieille chaussette, après tout ce que nous avons vécus. Tout ça à cause d'une petite conne ! J'en ai marre de cette fille, elle me pourris tellement la vie. Je ne comprends pas comment elle peut me faire tout ça. Je ne sais surtout pas pourquoi elle me fait tout ça. Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ?!
J'arrive devant chez mes parents, me gare et court jusqu'à chez eux. Je monte les marches de devant la maison deux par deux et sonne. Pas de réponses. Je sors les clés de mon sac, ouvre la porte et me précipite à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Notre secret 🔞[Non Fini, Non Corrigé]
RomancePendant les vacances, Léna fait la rencontre d'Adrien. Entre eux, ça match tout de suite. Sorties, amies, famille et job d'été sont le quotidien de Léna. La rentrée arrive : Nouvelle école, nouveaux professeurs. Premier cours, Léna tombe nez à ne...