Interlude

22 6 25
                                    

Tremblant de tous ses membres, le livreur de pizza fixe le corps inerte de M. Petasse comme s'il s'agissait du diable en personne :

– Plus... Plus jamais je ne livrerai des pizzas dans ce foutu hôtel.

Karine Clovis hausse les épaules sans conviction.

– Vous dites tous ça.

Elle-même a du mal à maîtriser son émotion. Depuis trois mois qu'elle bosse à l'hôtel Condor Aîmé, elle a assisté à trois accidents mortels – tous dans la Galerie maudite –, et c'est la seconde tentative d'homicide. Suffisamment pour savoir comme réagir – mais pas assez pour parler de routine.

Espérons qu'on n'en arrive jamais là.

Elle a bien fait de se méfier de ce client. Et de suivre le livreur lorsqu'il est descendu apporter la pizza. Elle s'est tenu prête à intervenir en cas de grabuge, ce qui n'a pas manqué d'arriver. Dès qu'elle a entendu le livreur crier, elle a ouvert la porte avec son passe. Ce cinglé ne s'attendait visiblement pas à voir une réceptionniste furax armée d'un marteau. Elle a foncé sur le type avant de le frapper sans chercher à négocier ; le livreur s'est heureusement montré assez réactif pour l'aider à maîtriser le gars. Un second coup de marteau a assommé le fou furieux.

– On s'y fait presque, vous savez. Presque.

– Vous... Vous en avez eu d'autres, des comme ça ?

– Pas des comme ça, non.

La tronche du type a un petit air désagréablement familier. La forme du visage, les oreilles un peu allongées aussi. Et puis il y avait ces yeux, ceux d'un homme plus vieux qu'il n'y paraît au premier abord. De mauvais souvenirs de ses études à Bordeaux remontent à la surface.

Une espèce de vampire ? Ou un hybride ? Il ne manquerait plus qu'il y en ait d'autres.

Elle déteste vraiment les nuits de pleine lune et leurs mauvaises surprises.

Fichtre. C'est vrai que la prochaine pleine lune sera encore pour sa pomme. Ses collègues ont prétendu être « indisponibles ». Tu parles. Ils ont compris, eux, que faire du zèle dans cet hôtel tient pratiquement du suicide. Et il ne s'agit pas d'une métaphore.

Chroniques d'un hôtel souterrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant