I-2 Confidences

450 14 21
                                    

Les rayons de lune brillent sur le visage anguleux de Larry, donnant un aspect fantomatique a la fumée de sa clope. Putain il est canon.
Je me lève en titubant et m'accroche a sa taille, pas très sobre mais extrêmement heureux.
- Tu regarde quoi ?
- L'obscurité. C'est tellement sombre la bas, on dirait presque qu'il n'existe rien au-delà de la lumière.
- C'est le cannabis qui te rend philosophe ?
Il ricane et me place face a la fenêtre de bois, le dos collé a son torse. Je rougis dans la pénombre qui me sépare de la lune. Je murmure son nom, comme une friandise dans ma bouche.
- Ouais ?
- Jpeux tirer ?
- Jpeux t'aider ?
J'hoche la tête puis ajoute
- Ne regarde pas
Son menton sur ma tête, il relève juste assez mon masque pour glisser la clope dans ma bouche. J'inspire profondément et savoure.
- Sally ?
- Mmh ?
- T'as déjà pensé a disparaître ?
- Ouais. T'y pense souvent ?
Je ramène son poignet vers ma bouche et prend une autre bouffée.
- Tous les jours. Mais, pas comme un vrai truc que je ferai tu vois ? Plus depuis que tu es là
Je lui balance un coup de coude dans les côtes et il proteste.
- Pourquoi tu m'as frappé ?!
- Larry Johnson, je murmure d'une voix atone, si tu me laisse je te jure que je hanterai ton fantôme toute ta putain de mort, et ça promet d'être long. Si long que tu te lassera de moi.
- Je pourrais jamais me lasser de toi Sal.
Son bras se ressert autour de ma taille, protecteur, rassurant.
- Connard, je murmure, tu as pas promis de pas me laisser
- Je te laisserai jamais Sal, promis. Et toi, quand est ce que tu y pense ?
Mon corps se tend et l'espace d'une seconde j'ai l'impression qu'il va me lâcher. Je tapote mon masque.
- Quand je croise un champ de ruine dans le miroir, et que je pense a quel point personne ne peut aimer ce désastre.
Ma voix a tremblée, même la weed n'empêche pas ça.
- Je t'aime moi !
- Gay
- Je t'aime, et tu n'es ni un désastre ni un champ de ruine ! T'es Sally Face ! T'es parfait, mec ! Et franchement, on baise ceux qui pensent le contraire, ton visage est la chose la plus cool que j'ai pu voir !
Et le pire, ou le meilleur j'en sais rien, c'est qu'il le pense vraiment.
- Ferme les yeux
Je me tourne vers lui, lui vole sa cigarette et prend une grande bouffée avant de plaquer mes lèvres aux siennes. Des longs frissons me parcourent alors que je perd la notion du temps.

🍋Singuliers🚬🎸 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant