Elle était là, étendue sur l'herbe fraichement arrosée par la rosée matinale, dès la première heure elle aimait par dessus tout venir dans ce jardin magnifiquement fleurit pour pouvoir cueillir des fleurs mais surtout lire ses livres, Evelyne avait une bibliothèque que pour elle dans son château, personne à par sa mère et elle lisait de livre, c'était une passion qu'elles avaient en commun, sa plus jeune sœur Sarah est tout son opposé, c'est une capricieuse et une petite précieuse aux yeux de son père car elle fait tout ce qui lui demande, devenir une Princesse exemplaire, mais Evelyne peut au moins passer du bon temp avec Arthur, son frère, seulement âgé de deux ans de plus qu'elle, ils aiment par dessus tout se battre, apprendre de nouvelle chose, se promener dans la forêt, elle a apprit à se battre depuis son plus jeune âge, elle a toujours aimé ça.
- Mademoiselle, désolé de vous interrompre dans votre lecture mais le Roi demande à vous voir.
- J'arrive.
Elle soupira car elle connaissait son père par cœur, elle savait que cette discussion allait l'énerver. Evelyne se releva pour suivre le garde jusqu'à la grande salle où elle retrouva ses deux parents, côte à côte.
- Ma chérie, regarde toi !
Sa mère se rapprocha d'un grand pas pour enlever une feuille qui se cachait dans sa longue chevelure cuivrée.
- excusez-moi, j'étais dans les jardins.
- est-tu obligée de te mettre sur l'herbe ? demande-il le roi.
- Oui père, vous savez très bien que je fais ceci depuis que je suis petite.
- c'est exact... Nous devons parler.
- Une guerre ? dis-je.
- tu vas devoir séjourner sur Asgard.
- Pourquoi donc ? ont-ils de nouveau besoin de moi ?
- Oui.
Un sourire se dessina sur son visage, un instant elle se disait que son père lui mentait mais pourquoi donc ferait-il une chose pareille ?
- Dois-je partir maintenant ?
- Ta servante à déjà préparée tes affaires.
- Père dois-je me poser des questions ?
- Pourquoi donc ?
- Il y a une once de mensonge dans vos paroles.
- tu rencontreras le Prince, le fils d'Odin.
- Thor ? je l'ai déjà rencontré père, j'ai combattue à ses côtés.
- Non je ne parle pas de lui, je parle de Loki.
- Non, vous allez pas m'avoir comme ça, je n'épouserai personne, vous le savez.
- Tu n'as pas le choix jeune fille.
- Si ! et vous le savez, vous avez forcé Arthur à se marier et vous voulez faire de même avec moi depuis plusieurs années, c'est hors de questions, je ne suis pas faite pour ça.
- Ne discute pas !
- Si ! nous avions trouvé un accord vous et moi ! A la place du mariage je devais rester au combat.
- Ne hausse pas le ton avec moi Evelyne ! tu n'as pas le choix, tu pars sur Asgard.
Elle se retourna vers sa mère en la suppliant sur regard mais elle voyait une larme couler sur sa joue, elle prit une grande respiration avant de s'enfuir mais les gardes lui bloquent le passage.
- Asielle !
Une petite femme arriva en courant près de son Roi pour se prosterner.
- Je veux que nous partions de suite pour Asgard.
VOUS LISEZ
La promise
RomanceEvelyne est obligée de se marier alors qu'elle souhaite que deux choses, être indépendante de soi même et devenir Reine. Son père va la forcer à aller sur Asgard, là où vit son futur mari. Ces deux jeunes gens ne croit pas en l'amour, ils veulent ju...