15

154 10 5
                                    

Quelques jours se sont écoulés, ce qui impressionne la Princesse, c'est la taille de son ventre. On avait oublié de lui rappeler que les grossesses étaient plus rapide que celle sur terre, les femmes devaient attendre seulement quatre à cinq mois pour accoucher mais la grossesse n'était pas facile pour certaines femmes car le fétus grandissait beaucoup trop rapidement. Frigga avait déjà préparé sa garde de robe pour qu'elle soit bien et non compressée dans les corsets, comme elle le désirait. 

Le peuple d'Asgard à très vite était au courant pour l'état de leur Roi. Thor à demandé la main de Jane pour que son père le sache, depuis il passait beaucoup de temps près de son père y compris Frigga qui passait son temps avec lui, près de lui. Le Prince, Loki, soupçonne quelque chose, ce qui le fait cogiter nuit et jour même si son épouse fait tout pour lui changer les idées. Il était tôt encore, même pas six heure, que Evelyne se lève pour aller vomir, il s'est donc levé rapidement pour lui tenir les cheveux et la rassurer, elle en avait des bouffées de chaleur et la fatigue pouvait vite tomber. Asielle étaient souvent avec elle ces derniers jours pour la rassurer, comme Loki le fait. Le peuple parlait beaucoup sur la famille royal, tout en ce qui concerne la future Reine qui ne se montre plus depuis ces derniers jours. A chaque fois qu'elle voulait sortir il lui arrivait quelque chose, un malaise, une fatigue très intense ou même les problèmes du Palais qui fallait vite résoudre. 

- je suis là...

- je suis désolée..

- ne le soit pas..

- je suis tellement fatiguée..

- viens..

Il la tourna délicatement pour pouvoir la prendre dans les bras, son ventre s'était arrondi, Loki n'était pas très sentimental alors il gardait sa joie pour lui. Il la l'entoura de ses bras pour qu'elle puisse poser sa tête contre son torse. Petit à petit Evelyne s'habituait aux gestes de son époux, elle n'y répondait pas toujours mais depuis ces derniers jours elle se sentait encore plus vulnérable qu'avant. Il n'était pas si tard que ça pour Loki car avant de la connaitre et au tout début de leurs rencontre il avait l'habitude de faire des nuits blanches.

- souhaites-tu prendre un bain ? 

- je veux bien...

Il lui lança un petit sourire timide avant de l'aider à se relever, elle s'installa sur le fauteuil en velours situé dans le coin de la chambre pendant qu'elle entend l'eau couler, quelques minutes après Loki s'approcha d'elle pour lui dire que tout es enfin prêt. 

- tu...tu viens avec moi ? 

- pourquoi pas...tu ne souhaites pas que Asielle vienne s'occuper de toi ? 

- sans doute après..

Ils se déshabillèrent pour se placer l'un contre l'autre dans la baignoire, Loki ne savait pas quoi dire n'y comment réagir, Evelyne hésita avant de prendre la main de Loki et de la placer sur son ventre.

- as-tu peur ? 

- de ? 

- d'être père ? 

- non..

- Loki.. dit-elle tout en se retournant pour le regarder.

- un petit peu...et toi ? 

- moi aussi...tout me fait peur..

- je pense qu'on y arrivera.

- j'espère..

Elle senti la deuxième main de Loki se poser sur son ventre avant de caresser délicatement la forme de son ventre, sa délicatesse pouvait la surprendre, cela l'apaisait. En voyant la lumière du jour se lever, il l'aida à sortir du bain pour l'aider à se préparer, chose qu'un prince n'est pas censé faire. Elle se débrouilla pour se coiffer avant de sortir avec le prince pour aller déjeuner avec le reste de la famille. La Reine était déjà présente avec son fils et Jane. 

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant