C'était l'heure, cela ne faisait qu'un jour que sa fille venait de voir le jour et que son "père" venait de fermer les yeux. Le soir même une cérémonie avait lieu pour le rendre hommage, Frigga était départagée dans ses émotions, entre la mort de son mari et la venue de sa petite fille, Victoria. Victoria est devenue le premier sujet de tout le peuple. Elle était là, habillée d'une magnifique robe blanche, légère avec de jolis motif dorés, pour ce grand événement, celui de sa mère et de son père.
Evelyne la regarda par dessus le berceau, elle n'en croyait pas ses yeux, elle repensait à sa mentalité, de comment elle à vite évoluée depuis la rencontre du Dieu de la Malice mais une chose qui était sûr, c'est qu'elle ne regrette pas une seule seconde. Elle releva la tête en entendant la porte s'ouvrir, Loki, en la voyant un doux sourire se dessina sur son visage, il referma la porte derrière lui avant de s'approcher d'elle et de l'embrasser.
- Tu es magnifique. dit-il tout en reculant pour l'admirer.
- merci, tu es très beau. il la remercia d'un sourire.
- tu es prête ?
- je l'ai toujours été. dit elle avec un sourire malicieux.
- Ca j'en suis certain ! Allez Victoria, c'est l'heure.
En réalité, elle n'avait pas dormie, elle avait passé son temps à contempler sa fille. Elle porta Victoria dans les bras avant de sortir de la chambre, Asielle arriva en même temps, elle prit la petite dans les bras pour les laisser passer mais avant cela ils embrassa leur fille. Loki attrapa la main d'Evelyne avant d'arriver devant la grande porte, ils se lancèrent un sourire en coin avant de rentrer dans la grande salle de cérémonie. Tout le monde se leva lorsqu'ils arrivèrent, Loki prit la place sur le trône un peu plus tard, répétant et promettant de protéger le peuple quoi qu'il arrive puis arriva le moment où Evelyne s'approcha pour se prosterner devant lui avant de se mettre à ses côtés. La première partie de la cérémonie avec Loki se fini, il se leva pour laisser place à Evelyne, elle porta ce qu'il faut avant de s'assoir devant son peuple et les autres Rois et Reines venus d'ailleurs. Elle répéta les mêmes choses que Loki, chose qui l'étonna car cela devait seulement être Loki, le futur héritier du trône. Au moment où Loki se rapprocha d'elle pour se prosterner à son tour elle comprit ce qu'il fait fait mais pas en détaille..
- Vivent le Roi et la Reine ! chose que tout le monde répéta pour montrer leurs joies.
Un bal avait lieu juste après, Evelyne et Loki était content mais voulait voir leur fille, il lui prit la main pour la guider vers le centre de la pièce, ils se rapprochèrent pour danser, quand tout le monde se rajouta à la piste elle rapprocha sa bouche près de son oreille.
- qu'as-tu fait ?
- fait quoi ?
- ne fait pas l'innocent avec moi.
- j'ai modifié seulement une petite chose pour le trône..
- qu'as-tu fait alors ?
- Tu auras ton trône à côté du miens et...Tu auras exactement les mêmes fonctions.
- mais..
- nous voulions les mêmes choses alors...voila ma très chère Reine.
- Loki...merci.
- ne me remercie pas, j'ai fait cela car je te voulais à mes côtés.
- ah oui ?
- oui...jusqu'à ma mort.
- je souhaites la même chose...
Il déposa un baisé sur sa tempe tout en continuant de danser, tout le monde parlaient de leurs amour et de leur adorable petite fille, lorsque la danse se finie elle chercha Asielle dans la salle, elle prit sa fille dans les bras tout en remerciant son amie.
- merci beaucoup.
- avec plaisir, comment vas-tu ? dit-elle en chuchotant.
- très bien merci. elles se lancèrent un sourire complice.
En sentant une main sur son épaule elle se retourna avec sa fille dans les bras, son cœur se remplit de joie lorsqu'elle vit son frère devant elle.
- Arthur !
- Evelyne, félicitation. dit-il en lui embrassant la joue. Elle est magnifique.
- souhaites-tu la prendre ?
- vraiment ?...j'aimerai beaucoup..
Elle lui tendit l'enfant, cela lui réchauffait le cœur de voir son frère porter sa fille, cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, Malheureusement il ne pu rester plus longtemps après la cérémonie.
- nous nous revoyons très vite petite sœur, je te le promets.
- fait attention à toi.
- promis, Loki, faites attention à ma sœur.
- je l'ai fait et je continuerai de le faire.
- merci...Encore félicitation. dit-il en se prosternant devant sa sœur, la nouvelle Reine et le nouveau Roi d'Asgard.
Elle était bien contente de ne pas voir ses parents, même si d'une part c'est grâce à son père qu'elle a pu rencontrer Loki, mais la situation l'avait tout de même vexée, pour Evelyne ils n'auraient pas dû se comporter comme cela, surtout son père. En ne voyant plus son frère au loin elle sentit la main de Loki se poser sur sa main.
- et si on allait se reposer ?
Elle tourna la tête pour croiser son magnifique regard, elle hocha la tête, gardant sa fille contre elle jusqu'à la porte de leur chambre.
VOUS LISEZ
La promise
RomanceEvelyne est obligée de se marier alors qu'elle souhaite que deux choses, être indépendante de soi même et devenir Reine. Son père va la forcer à aller sur Asgard, là où vit son futur mari. Ces deux jeunes gens ne croit pas en l'amour, ils veulent ju...