16

125 10 1
                                    

Loki avait fini d'aider sa mère il était revenu immédiatement dans la chambre ca il voulait qu'une chose, être près d'elle. En entrant dans la chambre il l'aperçu sur le sofa, allongée avec son livre posé sur le ventre, un petit sourire se dessina sur son visage, il la trouva magnifique, ses cheveux étaient étalés sur le rebord du sofa, la lumière mettait en valeur la couleur capillaire. Il s'approcha délicatement pour éviter de la réveiller pour arriver à son niveau, la portant pour la déposer sur le lit tout en prenant soin de déposer le livre sur la coiffeuse. Evelyne ouvrit les yeux dès qu'il lui tourna le dos pour repartir, elle lui demanda de rester près d'elle, chose qu'il fit aussitôt, s'allongent près d'elle, la calla contre toi tout en posant sa main sur le ventre pour sentir les petits coups de leur enfant.

Deux jours se sont écoulés, Evelyne commençait à être de plus en plus faible, Loki voulait pas l'admettre devant elle mais il était terrifié à l'idée de la perdre, Frigga passait souvent dans la chambre pour l'aider avec ses pouvoirs, chose qui l'aidait énormément car cela la soulageait. Odin était tout aussi malade, les médecins ont prévu la Reine qu'il lui restait que quelques heures, Thor était vraiment ailleurs, il croyait que tout cela était un mauvais rêve, il avait déjà du mal à voir son amie être très faible mais savoir que son père allait mourir était la chose en trop. Loki, lui, ne montre pas ses émotions, il est dans le même tait d'esprit, il sent sa magie prendre le dessus, cela le frustrait car il savait la contrôler mais cela était impossible, beaucoup de chose se passait dans sa tête, il ne le disait pas mais cela l'affectait de voir son frère et sa mère pleurer. Le Prince ne dormait plus, il cachait ses cernes grâce à la magie mais c'était difficile de tenir. Il avait un mauvais pressentiment, il devait aller voir son père une dernière fois.

- Repose toi Evelyne..

- j'ai envie de marcher, j'en ai marre d'être au lit..

- tu es têtue..

- oui. Tout ira bien.

- mais..

- Va voir ton père Loki.

- d'accord...fait attention.

- promis..

Il s'avança rapidement pour déposer un doux baiser sur son front tout en posant sa main sur son ventre arrondit. Il quitta vite la pièce avant de changer d'avis, il avait peur de rentrer dans la pièce et de retrouver son père mort, juste sous ses yeux mais quand il rentra dans la salle, il était allongé les yeux à moitié fermés. Le Roi tourna la tête en entendant la porte se fermer.

- Loki...

- Père...

- Approche..

Chose qu'il fît, il s'installa près de lui. En le voyant il savait que son pressentiment disait vrai, il devenait aussi blanc que la neige, la mort commençait à l'engloutir. Il ne savait pas quoi dure, n'y l'un n'y l'autre, ils savaient tout deux que la fin approchait.

- Cela était le destin mon fils...

- Le saviez-vous que vous étiez malade ? 

- oui...Je ne voulais pas vous inquiétiez surtout votre mère..

- vous auriez dû nous le dire.

- sans doute...mais cela n'aurait rien changé à la situation actuelle. 

- Le peuple est au courant...

- As-tu fait l'annonce ? 

- Oui...mais...Nous attendrons un petit moment pour la cérémonie..

- Pourquoi attendre ?..

- Vous êtes...malade et...Evelyne est faible..

-faible...Je comprends pourquoi elle ne vient plus...que les astres la protège..

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant