2

227 16 9
                                    

Asielle aida Evelyne à se préparer pour débuter la journée, elle n'avait presque pas fermé l'oeil, elle avait tendance à cogiter sur pleines de petites choses, ses livres sont un remède contre ça. Loki l'avait énervée, elle avait déjà de moment préjugé à son encontre, ce qui allait être compliqué par la suite car ils sont obligés de se marier, seulement pour protéger leurs Royaumes.

- J'aimerai tant le tuer.

- Evelyne ! tu ne peux pas dire ça, c'est un Prince.

- Alors ? ce n'est pas parce qu'il a un titre que je ne peux pas souhaiter sa mort.

- je prie pour que la Reine n'entende pas cela.

- Dois-je vraiment passer du temp avec lui ? je préfère épouser Thor que cet homme.

- As-tu un faible pour le Prince Thor ? 

- Non au grand jamais ! Seigneur... Ce que je souhaitais faire comprendre c'est que j'ai plus de chose en commun avec Thor que son frère.

- Tu ne peux pas savoir, tu n'as pas passé de temp avec lui.

- je n'en ai pas envie, je n'ai pas besoin d'un homme pour continuer à respirer et faire ma vie, je peux très bien gouverner un Royaume toute seule.

- Oh mais je le sais et tu as raison mais les choses ne se passe pas comme ça.

Elle le savait, sa mère lui avait tant répété la même chose que son amie mais elle était sûr d'elle, elle ne voulait pas se marier. Elle laissa sa longue chevelure tomber le long de son dos avant de s'éloigner de sa chambre, Asielle lui avait expliquée où se trouvé la bibliothèque même si la Reine lui avait indiquée au bout du couloir, il y a tellement de porte qu'elle se sentait perdue. En pénétrant dans la pièce elle se sentie immédiatement mieux, c'était une partie de son univers, en s'avançant sa main gauche glissa le long des étagères remplies de vieux livres, ses yeux regardait tout les titres, de la romances, des aventures, du savoir sur les autres Royaumes, et tant d'autres choses qui fit sourire la jeune femme. Elle avait apporté un de ses romans durant de voyage jusqu'ici mais le soir elle l'avait rapidement terminé ce qui lui a laissait le temp de contempler le ciel sur son petit balcon. Elle prit soudainement un livre qui lui parlait, un livre qu'elle lisait quand elle était plus jeune, ce livre qui lui faisait tant rêver, une guerrière qui n'avait besoin de personne. La Princesse s'installa près d'une grande fenêtre où se trouver un grand rebord ce qui lui permettait de s'assoir tout en allongeant ses jambes, sa robe blanche à motif vert traîna jusqu'au sol.

- Mon Dieu pas vous. elle releva ses yeux de son livre.

- Je pensais être discret.

- vous ne l'êtes pas.

- Vous venez dans ma bibliothèque et en plus de ça vous me critiqué, vous avez aucune pitié !

- Pas pour vous !

Loki se rapprocha énervé, la mâchoire serrée, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce que je vous ai dit sur ça ?! ne vous approchez pas.

 Elle se leva elle aussi tout en laissant tomber son livre sur le rebord de la fenêtre pour se placer devant le Dieu de la malice.

- Vous vous croyez supérieur à moi ?!

- Oh que oui, ce n'est pas parce que je suis une femme que je n'ai pas le droit d'être supérieur à vous, Monsieur.

- Vous êtes qu'une idiote ! 

- Et vous vous êtes qu'un imbécile qui prend les femmes comme des moins que rien ! Aller au Diable !

- Sortez d'ici ! 

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant