17

123 9 1
                                    

Elle avait des contactions, elle savait qu'elle ne pouvait pas tenir le long du trajet, Loki stressait, il avait peur pour elle, il voyait bien qu'elle avait très mal et qu'elle n'allait pas tenir. Il tourna vers la droite pour aller sur la petite colline là où ils allaient avant, c'était le plus rapide.

- je sens que je vais accoucher Loki !

- merde..

En arrivant il sauta sur cheval pour la récupérer, avec sa magie il posa des serviettes au sol, il l'aida à s'allonger, elle était à l'ombre grâce à l'arbre, il l'aida à la déshabiller, assez pour l'accouchement.

- j'ai peur...dit-elle.

- je suis là...je vais t'aider...dit-il tout en caressant son front. On aurait pas eu le temp d'aller au Palais..

- c'est très bien ici..

- tant mieux.. souffle t-il tout en remontant ses manches et en s'installant devant elle au cas où, tout en lui caressant les cuisses pour essaye de la relaxer. Ca va aller, d'accord ? tu es la femme la plus courageuse que je connaisse alors je sais que tu vas y arriver.

Elle approuva en secouant la tête, dès qu'elle sentie une contraction elle poussa, tout en poussant des cris de douleur, Loki commençait à voir la tête de l'enfant sortir.

- je le vois ! dit-il avec la joie présente sur son visage.

Plus elle poussait plus Loki arrivait à attraper l'enfant, elle n'arrivait plus à pousser au bon moment, lorsque Loki sorti entièrement le corp de l'enfant qui se mettait à crier, elle laissa son corp tomber pour enfin se reposer. Les pleures de l'enfant la fît sourire, - Evelyne c'est une fille ! dit-il tout en montrant toute la joie sur son visage, dans son regard. Il enveloppa l'enfant dans une couverture blanche avant de se rapprocher de femme pour lui tendre. Elle prit l'enfant dans ses bras, des larmes ruissela sur son doux visage.

- elle est magnifique. lui dit-elle tout en pleurant.

- tu as raison et tu as réussi, je le savais..

-  merci..

- ne me remercie pas. 

Il s'installa près d'elle avant de déposer un doux baisé sur le front d'Evelyne, en tournant la tête elle posa ses lèvres contre les siennes. Loki passa une main pour caresser l'enfant et d'une autre pour câliner la mère.

- Je t'aime...dit-elle tout en le regardant, toujours les larmes aux yeux.

- Evelyne...dit-il en chuchotant, sa main continuant de caresser ses cheveux. Je t'aime aussi. Il redéposa ses lèvres sur les siennes pour conclure leurs amours. Nous devrions rentrer, tu dois voir un médecin.

-d'accord. 

Loki l'aida à se lever, elle prit l'enfant dans ses bras avant de monter sur le cheval pour retourner au Palais avec Loki. Elle serra son enfant contre elle pour la protéger, Loki garda Evelyne fermement contre son torse, elle se sentie heureuse. l'un des gardes ouvrit rapidement la porte pour les laisser passer, Frigga se trouvait avec Jane dans le couloir, en entendant les cris de Loki, elles se retournèrent subitement.

- Mère ! 

- Oh non d'un Dieu...dit-elle avant de s'approcher rapidement vers eux. 

- Elle doit voir un médecin.

- Qu'elle est belle ! tu as été très courageuse Evelyne.

- merci, vous pouvez être fière de Loki, il m'a aidé.

- vraiment ? effectivement je suis fière de toi, je l'es toujours été.

Il inclina la tête avant de passer à côté d'elle avec Evelyne pour pouvoir vite rejoindre le médecin, quand ils arrivèrent dans le couloir médical, ils croisèrent un médecin qui travail pour la famille royale.

- venez vite avec moi Princesse.

Loki savait qu'il devait rester à l'extérieur, il stressait car il avait peur d'avoir fait quelque chose de mal, que ce soit pour elle mais aussi pour l'enfant. Il commença ç faire les cents pas pour se changer les idées jusqu'à qu'il entendirent des pas se rapprocher.  

- Loki ! Evelyne est partie te chercher.

- et elle m'a trouvée.

- où est-elle ?

- dans la pièce.

- elle ne va pas bien ?! que s'est-il passer.

- elle a perdue les eaux, j'ai du l'aider à accoucher sur la colline, elle ne pouvait plus attendre. 

- Waouh ! comment va l'enfant ?

- je ne sais pas mais ca avait l'air d'aller..

- je l'espère...est-ce un garçon ? 

- non c'est une fille...aussi belle que sa mère...dit-il en regardant la porte.

- félicitation mon frère.

- je ne suis pas ton..

- pour moi si, tu l'as toujours été et tu le restera. il posa sa main sur son épaule pour montrer son affection.

Il ne savait pas quoi dire, n'y quoi faire, il aurait préféré être seul pour attendre les diagnostics mais il ressentait la peine que Thor  éprouvait alors il ne voulu rien rajouter. Les minutes fût très longtemps pour la famille alors que cela ne dura que cinq minutes. Lorsque la porte s'ouvrit, Loki s'avança vers le médecin.

- comment vont-elles ? 

- Vous avez fait tout ce qu'il fallait, elles sont en parfaites santé.

- merci...dit-il en soupirant de soulagement.

Evelyne avait la petite dans ses bras avant de sortir de la pièce, elle tomba nez à nez avec tout le monde. Loki s'avança rapidement pour capturer ses lèvres avant d'embrasser le front de sa fille. Elle laissa Frigga prendre la petite dans ses bras, cela redonnait de la joie à tout le monde malgré la mort du Roi...Loki savait que le moment de joie allait vite se finir,  il devait régler le problème concernant l'événement qu'il devait vite prendre en compte, reprendre le trône.

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant