Au cours de cette seconde période, Chigiri nous a montré qu'il était extrêmement talentueux, peut-être même l'un des meilleurs d'entre nous. Grace à lui et ses efforts, nous avons réussi à égaliser avant la fin du match. Certes, nous n'avons toujours pas gagné de match mais rien n'est encore perdu, le prochain sera décisif.
Après le match nous nous rendîmes dans la salle des données afin de visionner nos matchs précédents, cela pourra nous être utile pour identifier nos erreurs et ne plus les refaire durant notre prochain match.
- On va avoir du boulot avec toutes les erreurs que t/p a fait jusqu'ici ahah, exclama Raichi, quelle surprise.
Décidemment, celui-ci ne m'aimait guère, mon discours sur l'amitié ne l'avait surement pas affecté d'un poil !
- La ferme Raichi, tu veux ? répondis-je, un peu soulée de ses remarques récurrentes.
- Au lieu de parler tu devrais aller te reposer, ton épaule en a besoin, même si je m'en fiche de comment tu peux aller, bien sûr, ajouta-t-il, en détournant le regard.
Même s'il avait raison sur ce coup-là, je tenais néanmoins à être présente durant cette réunion car j'étais surement la plus aguerrie concernant l'analyse de données, le visionnage de vidéos et tout ce qui s'en suit.
Lorsque nous fumes arriver dans la salle de données, une sensation de déjà vu parcouru ma tête. Bien que cette salle soit nettement moins équipée que celle que j'avais l'habitude de fréquenter, lorsque j'habitais encore avec mon père, elle y ressemblait beaucoup.
Je restai figée quelques secondes, jusqu'à ce qu'une voix vienne rompre mon inactivité.
- Si tu n'as pas envie d'être ici, tu peux partir. J'inventerai une excuse pour justifier ton absence, me chuchota Bachira à l'oreille.
- Tu t'es enfin décidé à me porter de l'attention ? lui demandais-je, furieuse.
- Tu ne sais pas à quel point je me suis inquiété pour toi, me répondit-il.
- Tellement que tu as préféré envoyer Isagi s'occuper de moi plutôt que de le faire toi ! exclamai-je, il fallait que je le dise.
- Ahah tu aurais préféré que ce soit moi qui te porte et qui te fasses tes soins ? répondit-il en rigolant.
- Je n'ai pas dit ça ! m'écriai-je, toute rouge.
- Arrête de rougir, j'ai compris le message, me dit-il en souriant.
Je posai mes mains sur ses yeux pour éviter qu'il me regarde davantage, gênée de la situation. Néanmoins, ce que j'étais en train de faire rendit la situation encore plus gênante.
- Bon la réunion va commencer, dépêchez-vous de vous installer, ordonna Iemon, ce qui mit fin à notre discussion avec Bachira.
Je m'installai tout devant, cahier à la main pour prendre des notes, je ne voulais pas perdre une miette de cette réunion. Quant à Bachira, il s'asseyait aux cotés de Isagi.
- Pour commencer, nous allons visionner la rediffusion de notre match d'aujourd'hui, prenez des notes et voyez ce que vous devez améliorer, exclama Iemon pour introduire la réunion.
Au cours de la vidéo, je m'accordai une mini pause pour regarder ce que les autres faisaient. Je fus surprise lorsque je me rendis compte que personne ne prenait des notes et que la moitié d'entre eux avaient les yeux fermés, même Iemon ! Décidemment j'étais la seule investit pour cette réunion ahah.
Lorsque la vidéo toucha à sa fin, tout le monde se redressa et Iemon se dirigea devant nous.
- Alors, avez-vous des commentaires ? demanda-t-il, en se frottant les yeux.
- Moi j'ai été parfait, je n'ai rien à dire, exclama Raichi.
- On peut repasser la vidéo ? Je n'ai rien suivi, ajouta Igarashi en rigolant.
- Et toi Bachira ? Tu as des suggestions ? demanda Iemon à Bachira.
- Si tu me laisses dormir encore quelques minutes, je te promets que je répondrai à ta question, répondit-il à moitié endormi.
- Moi j'ai des suggestions si tu veux, exclamai-je.
- Nous t'écoutons alors t/p, prononça Iemon, soulagé d'avoir eu une réaction.
Par la suite, je me levai, cahier et stylo en main et je me retournai face aux garçons. Tout le monde se redressa.
- Tout d'abord, Raichi tu monopolises souvent le ballon ce qui empêche de mettre à profit notre jeu collectif qui serait bénéfique dans certaines situations. Kunigami, j'ai remarqué que tes passes étaient un peu trop fortes, ce qui rend difficile le rattrapage du ballon par ton coéquipier. Gagamaru, tu devrais favoriser ta tête pour rattraper le ballon, c'est la technique que tu maitrises le mieux. Isagi, je te conseille de prendre ton temps lorsque tu souhaites faire une passe, tu devrais analyser davantage les possibilités qui s'offrent à toi avant de te précipiter, tu en es capable, courage. Chigiri, tes jambes ne sont pas les seules à pouvoir te donner une bonne allure, utilise également tes bras en adoptant une bonne posture, tu verras ça t'évitera de forcer sur ton genou tout en étant plus efficace. Igarashi et Naruhaya, vous avez beaucoup de potentiel mais vous ne le mettez pas assez à profit, ayez confiance en vous, vous êtes des éléments importants au sein de l'équipe. Imamura, je te trouve souvent en retrait, tu devrais travailler sur ton arme et l'exploiter au maximum sur le terrain, ce serait intéressant. Iemon, tu te préoccupes beaucoup de la cohésion de l'équipe sur le terrain, assez pour t'empêcher de produire une performance à ta hauteur, concentre-toi davantage sur ton jeu à toi, tu as des capacités extraordinaires alors met les à profit. Enfin, Bachira, tu devrais prendre davantage ton temps lorsque tu dribbles, tu es tellement concentré que tu ne fais pas attention à ce qui se passe autour de toi, un adversaire peut débarquer de n'importe où et te prendre le ballon. Mise à part ça, je trouve ton jeu très beau, mais il peut devenir encore plus incroyable de ce qu'il est déjà.
Lorsque j'eusse terminé, un silence s'installa, tout le monde me regardait d'un air admiratif, bouche bée.
- Ton analyse est parfaite t/p, je n'aurai jamais fait mieux, exclama Iemon pour rompre le silence.
- Fallait nous dire que tu avais ce don ! s'écria Naruhaya.
- Ouais bon tout le monde sait le faire hein... ajouta Raichi, en croisant les bras.
- On a la meilleure analyste du Blue Lock, prononça Kunigami.
- Merci t/p, je vais appliquer tes conseils dès le prochain match ! me remercia Isagi.
J'étais contente d'avoir servi à quelque chose. Néanmoins, Bachira n'avait rien répondu, je posai mes yeux sur lui et il me fit un pouce en l'air accompagné d'un clin d'œil. Il n'avait peut-être rien répondu mais ses gestes signifiaient beaucoup, j'étais contente et fière de moi.
- Selon les données que j'ai recueillies, nous sommes actuellement 3èmes du classement, durant le prochain match on affrontera l'équipe V. On a plus le choix, si on veut-être surs d'être qualifiés, il faut que l'on remporte ce match, exclamai-je.
- On va se donner à fond en suivant tes conseils, merci t/p ! répondit Iemon pour conclure la réunion.
La réunion terminée, tout le monde me remercia, un par un, sauf bien-sûr Raichi qui s'empressa de rejoindre la chambre.
- Je crois que tu as bien mérité un deuxième rendez-vous avec moi mademoiselle, exclama Bachira, fière de moi.
- Quel honneur ! J'accepte volontiers, lui répondis-je en souriant.
Après avoir écouté ma réponse, Bachira me prit la main et m'emmena avec lui, je ne sais ou, il ne m'avait rien dit.
VOUS LISEZ
Dilemme (Meguru Bachira x reader)
FanfictionJinpachi Ego, fonde le Blue Lock dans l'espoir de dénicher le joueur qui sera capable de faire gagner l'équipe nationale du Japon. Dans cette étonnante quête, t/p, sa fille, luttera tant bien que mal pour son futur lorsqu'elle se retrouvera prit au...