Chapitre 12: Étoile filante

432 20 38
                                    




Nous parcourûmes plusieurs couloirs et gravîmes des étages. J'étais curieuse de savoir où il m'emmenait.

-       Où va-t-on comme ça ? lui demandais-je, quelques mètres derrière lui.

Il s'arrêta et se retourna. Je profitai de l'occasion pour rattraper mon retard que j'avais sur lui.

-       Aller dépêche-toi, j'ai envie de te montrer quelque chose, tu verras tu vas adorer, me répondit-il.

À la suite de quoi il reprit son allure et prit une nouvelle fois de l'avance sur moi. Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes devant une grande échelle, je compris directement.

-       Monte, je couvre tes arrières, me dit-il en me faisant signe de la main de passer devant lui.

-       D'accord, mais ferme les yeux quand je monte, lui répondis-je en rigolant.

-       Tu me crois vraiment comme ça ? Je n'y crois pas, me dit-il en levant les yeux tout en souriant, son sourire voulait tout dire x)

Enfin, je m'avançai puis je m'agrippai aux barres de fers qui permettaient de stabiliser l'échelle. J'entama ma monté tout doucement. Lorsque je fus arrivée à la moitié, je sentie l'échelle bougée, Bachira s'était décidé à suivre le pas.

Arrivée en haut de l'échelle, je regardai en dessous de moi, attendant les consignes de Bachira.

-       Ouvre la trappe maintenant, me dit-t-il, en dessous de moi.

Je m'exécutai et l'ouvrit. Dès lors, je sentis le vent entrer à l'intérieur à toute vitesse, je décidai alors de sortir ma tête.

Le vent caressa mes cheveux et mon visage ce qui me fit fermer les yeux par réflexe.

Quand je les réouvris j'aperçue un vaste espace sombre remplit de petites lumières blanches, c'est ce qu'on appelle le ciel ? me demandais-je.

Captivée par le moment, j'en oublia Bachira et je passa mon corps à travers le troue et me retrouva debout, entourée d'étoiles.

Bachira ne mit pas longtemps à me rejoindre, il s'approcha de moi.

-       On est sur le toit du Blue Lock t/p, et tu as de la chance, le ciel est encombré d'étoiles aujourd'hui, me dit-il.

Émerveillée par le moment que j'étais en train de vivre j'en oublia complétement de lui répondre. Sans quitter le ciel des yeux, je m'assis, je ne voulais pas que le ciel profite d'une erreur d'inattention pour s'enfuir. Mon accompagnateur s'assit à mes côtés.

-       Merci, lui dis-je, en posant ma main sur la sienne.

-       Eheh derien ! Avoue que sur ce coup-là je t'ai impressionné, tu ne savais pas que cet accès existait, me répondit-il avec un air fier.

-       Pardon de gâcher ta joie mais je te rappelle que c'est moi qui aie créée ce lieu, ajoutais-je.

-       Oui bon, tu n'es jamais venue ici pour autant, rappliqua-t-il un peu déçu de sa surprise.

Sans quitter le ciel des yeux, des larmes se mirent à couler le long de mes joues.

-       C'est vrai je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer ce beau ciel, si j'avais tenté j'aurais surement fini enfermée dans un placard. Mais avec toi c'est différent, je n'ai pas peur de te suivre, je te suivrai peu importe où tu te rends, lui dis-je en tentant tant bien que mal d'essuyer mes larmes.

-       Regarde-moi. Ne t'en fais pas le ciel sera toujours là après. Juste regarde-moi, m'ordonna-t-il en se rapprochant de moi.

À contre-cœur, je dévia mes yeux du ciel et les posa sur ceux de Bachira.

-       Je te promets qu'on sortira tous les deux d'ici, tu ne retournas jamais là-bas. Dis-moi, quel est ton rêve ? me demanda-t-il.

-       Si je n'avais pas eu cette vie, j'aurais aimé devenir Médecin, lui répondis-je, tentant de calmer mes larmes.

-       C'est vrai ? Pourquoi ce métier t'intéresse ? ajouta-t-il, curieux.

-       Ma mère est décédée d'un cancer quand j'étais encore toute petite ce qui m'a énormément affectée. Ce jour-là je me suis promis que plus personne ne souffrirait comme j'ai souffert, c'est pour cela que j'ai envie de devenir Médecin, pour sauver des vies, répondis-je en sanglot.

À la suite de ces mots, il me prit dans ses bras et me chuchota à l'oreille.

-       Je te promets que lorsque nous serons sortis d'ici, tu intégreras la plus prestigieuse des écoles de médecine et tu réaliseras ton rêve, me chuchota-t-il.

Ce qu'il venait de me dire me toucha, personne n'avait jamais été aussi gentil avec moi.

-       Tu penses que ton salaire de Médecin te suffira ? Ou te faut-il un salaire de footballeur professionnel en plus ? Si besoin on pourra toujours se marier et créer un compte commun, c'est pour ton bien, me dit-il en rigolant, il voulait surement détendre l'atmosphère.

-       Un salaire de footballeur professionnel me plaira bien à vrai dire, lui dis-je en rigolant à mon tour.

-       Marché conclu alors ? me demanda-t-il, surpris de ma réponse, tout en me tendant sa main.

-       Marché conclu, lui répondis-je en lui serrant la main.

Au même moment, une lumière blanche traversa le ciel à toute vitesse, il m'affirma que c'était une étoile filante. J'étais destinée à marier ce jeune-homme désormais, tant mieux, il me plaisait bien.

Nous discutâmes durant un peu plus d'une heure, entourés d'étoiles. Notre discussion tourna principalement sur mon passé et les souvenir que je gardais de ma mère. Elle me permit d'enfin me confier à quelqu'un après tant d'années. J'avais enfin une oreille qui m'écoutait.

—> Ce chapitre touche déjà à sa fin, j'espère qu'il vous a quand même plu. Je tiens à m'excuser du temps d'attente entre chaque chapitre, l'Université c'est pas de tout repos ahah.
En tout cas, j'adore lire vos petits commentaires c'est troooop drôle.
Si vous avez des conseils, ou des suggestions pour l'histoire je suis partante ! 💗
Dormez bien, rêvez de Bachira 👀

Dilemme (Meguru Bachira x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant