Réveil à l'infirmerie

412 18 7
                                    

Je n'eus pas le temps de répondre que je sentis ma tête tourner, ma vision se réduire et mon corps me lâcher.
______________________________________

Lorsque je repris mes esprits, je n'ouvris pas tout de suite les yeux, mais mes autres sens étaient à l'affut. Je sentais que je n'étais plus dans l'abattoir, il n'y avait plus l'odeur de sang. (Déjà, c'est ça de gagné.) Et j'entendais aussi une respiration, en plus de la mienne, quelqu'un était avec moi. Afin de découvrir qui était à mes côtés, je dû ouvrir mes yeux, un réel sacrifice car même s'il n'y avait pas beaucoup de lumière, celle-ci m'aveuglait. C'est alors que je croisa le regard soucieux de Newt.

- T'es pas possible la bleu. Une embrouille avec Tristan ne te suffit pas ? Non, madame se dit que ce serait fun de finir à l'infirmerie la même journée. Dit-il avec une pointe de malice dans ses paroles.

- Bah excuse-moi, je veux être la vedette moi ! Lui répondis-je en rigolant. Comment tu sais pour mon embrouille ?

- Tu sais, tu es déjà une star en soit. Répondis-t-il en rentrant dans mon jeu. Enfaite, je t'ai vu à terre. J'allais venir te voir, puis j'ai vu Gally arriver comme une furie alors je vous ai seulement observé. Tu avais déjà un prince charmant, pas besoin de deux je pense.

- Hahaha, très drôle Newt. Mais Gally n'est pas mon prince charmant.

- Je sais on me le dit souvent. Dit-il fièrement. D'ailleurs, ton « prince charmant » est resté à ton chevet presque tout le temps. Il ne voulait pas te lâcher. Dit-il en souriant de toutes ses dents.

- Ah bon ? Répondis-je, incrédule.

- Quand Winston t'a porté en direction l'infirmerie non sans galérer, plein de sang, il est passé juste devant Gally. Il s'est vite dépêché de te prendre dans ses bras pour te porter plus vite à l'infirmerie. Il était furieux après Winston, comme quoi il aurait dû plus te prêter plus attention.

- Winston n'y était pour rien. J'aurais dû lui dire que je commençais à vraiment me sentir mal. Il faudra que j'aille le remercier, ainsi que Gally. (La liste s'allonge.)

- Eh bien, si tu te sens assez en forme, tu peux le faire maintenant !

- Vraiment ?

- Bien sûr, attends, je vais faire venir Clint ! Dit-il avant de sortir de la pièce.

(Donc Gally est resté presque toute la journée à mon chevet ? C'est vraiment adorable de sa part, mais pourquoi ? On ne se connait pas plus que ça...) Je fus tiré de mes pensées par des voix qui s'approchaient.

- La bleu ! Content de te revoir enfin parmi nous ! S'écria un garçon aux cheveux brun en pagaille. Comment est-ce que tu te sens ?

- Ouais, je suis à nouveau là ! Et ça va plutôt bien, j'ai plus la tête qui tourne, alors j'imagine que c'est bon signe. Mais j'ai vraiment faim !

- Alors je ne te retiens pas plus longtemps. Va te nourrir ! Dis-t-il en rigolant.

Je lui souris avant que Newt me présente ses deux mains pour m'aider à me lever. Je les pris et sentis mon corps se retrouver debout. Il remercia encore Clint, j'acquiesçais, toujours en lui souriant puis nous partîmes main dans la main hors de l'infirmerie. Le soleil commençait sa descente, je ne m'étais pas rendu compte mais la journée était déjà presque fini. Le spectacle du coucher de soleil était toujours aussi splendide, me réconfortant. Je remarqua enfin que Newt et moi n'avions pas réellement de but, on marchait seulement pour se libérer l'esprit, ce qui me plaisait beaucoup. Ce dernier nous fit rentrer dans la foret, je ne me posais pas plus de questions mais cela m'intriguais, je n'étais jamais allé dans cette partie du bloc.

- Je sais que tu te poses la question alors je vais y répondre. Je souhaite te montrer quelque chose.

Je le regarda perdu mais n'ajouta rien. Nous continuâmes à nous enfoncer dans les bois, il faisait de plus en plus sombre, et malgré le fait que j'avais confiance en Newt, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une certaine crainte. Pourtant, on arriva vite à l'endroit que Newt souhaitait me montrer, c'était le seul endroit où la lumière arrivait à passer à travers les arbres. Je remarqua que Newt ne souriait plus du tout. Il avait l'air émotif. En remarquant qu'il fixait quelque chose, je suivis son regard avant de tomber sur un genre de cimetière. Il y avait quelques croix fait à partir de morceaux de bois, j'en compta rapidement 6. 6 morts.

- Je veux te montrer l'endroit où je vais parfois. Comme tu peux le voir, nous avons perdu des blocards, des gens comme toi et moi, qui n'ont rien demandé et qui se sont tout de même retrouvé ici, contre leurs volontés. C'est pour nous montrer qu'il faut rien lâcher. Jamais. Parce que sinon, leurs morts ne signifieront plus rien. Et ça, ça m'est inconcevable. Dit-il avec un regard éteint. Je suis certain qu'on sortira de ce trou à rat. On leurs fera la peau, à ces foutus créateurs.

Je resserra ma main autour de la sienne. C'était la meilleure chose à faire. Je lus des noms aux pieds des croix : Joe, Will, Tyler, Paul, Fred et George. C'était vraiment dommage, autant de vies gâchées, ils avaient des amis et une famille ici.

On resta un petit moment ici, Newt me racontait quelques anecdotes à propos d'eux, sur leurs arrivées, leurs comportements et s'ils étaient proche. C'était intéressant, car même s'il y avait de nombreuses similitudes, chacun rajoutait son propre grain de sel. C'est alors qu'on ressortit de la forêt, le cœur et l'esprit plus léger. J'avais adoré ce petit moment rien qu'entre Newt et moi, d'une certaine façon on avait appris à se connaître un peu plus. Il me proposa d'aller se changer pour aller à la fête de ce soir, ce que j'accepta directement. (Je pense que je ne sens pas la rose. Une bonne douche me fera le plus grand bien.) Le blond m'accompagna jusque devant ma chambre et me dit :

- D'ailleurs la bleu, j'ai demandé à Gally s'il pouvait te faire un salle de bain dans ta chambre. Il a accepté et avait prévu de commencer les travaux aujourd'hui. Malheureusement, il a été empêché par une jeune demoiselle en détresse. Donc tu devras encore partager nos sanitaires. Si tu veux, je peux patienter devant la porte pour que personne ne te dérange.

- Très drôle Newt. Et, y'a pas de soucis, j'attendrais le temps qu'il faut, jusqu'à avoir ma propre salle de bain. Par contre, je veux bien que tu surveilles pendant ma douche.

- Okay, alors prépare tes affaires, je t'attends devant !

- Nickel, merci beaucoup.

Je rentra rapidement dans ma chambre, fouilla dans mon placard jusqu'à trouver ce que je cherchais. J'enleva déjà mes chaussures et mes chaussettes puis reparti un étage plus bas en direction des douches. Comme promis, Newt s'y trouvait et m'indiqua que la voix était libre. Je pris alors une bonne douche où je m'accorda le plaisir à mon esprit de divaguer. Je pensa à ma journée, qui pour une raison que j'ignore me semblait loin d'être fini. En soit elle avait été plutôt courte, a par la petite matinée que j'avais passé, je ne me souvenais de rien. Mais au moins, j'avais loupé la journée des trancheurs, ce qui me convenait. Je repensa également à Gally, un garçon si doux et énigmatique à la fois. Je savais que ce blocard renfermait pleins de mystères et c'était fascinant. Tous le décrivait comme quelqu'un de colérique, stupide et arrogant, mais pour moi, il était tout l'inverse.

Je coupa enfin l'eau, me sécha et m'habilla rapidement afin de ne pas plus faire patienter Newt. Je sortis en trombe, à la limite de me casser la gueule, faisant rire le blond. Je le remercia encore chaleureusement et remonta dans ma chambre afin d'y poser mes affaires sales. J'avais opter pour une tenue simple, mais un peu festive, une robe orange qui m'arrivait en dessous des chevilles avec une paire de sandalettes. (C'est une fête en mon honneur après tout !) Dehors, la nuit était maintenant tombé, les blocards avaient déjà allumé un énorme feu, non loin de la cantine, où quelques blocards s'y trouvaient déjà. On entendait de la musique, il devait y avoir quelques musiciens parmi eux !
Je perdis pas plus de temps et sorti à la hâte de ma chambre afin de rejoindre mes amis à la fête.

Gally-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant