Fête au bloc

418 17 9
                                    

Je perdis pas plus de temps et sorti à la hâte de ma chambre afin de rejoindre mes amis à la fête.
______________________________________

Je sortis de la grange et me dirigea vers le feu, beaucoup de blocards s'y trouvaient déjà, une assiette dans la main, rigolant entre eux. Je chercha longuement mes amis du regard avant de les trouver contre un des nombreux troncs d'arbres mit à disposition, non loin du feu. Je les rejoins alors.

- Salut tout le monde. Leur dis-je en m'installant entre Newt et Minho.

- Salut la bleu ! Alors comme ça on fini déjà à l'infirmerie dès le premier jour ? Me questionna Minho.

- Faut croire que le métier de trancheuse ne me réussit pas. Lui répondis-je.

- D'ailleurs la bleu ! Cette robe te va à merveille. Me dis Newt tout en mettant son bras sur mes épaules.

- Oui ! Tu es vraiment jolie avec. Confirma Minho avec un tendre sourire sur les lèvres.

- Oh, merci beaucoup les gars ! Je l'ai trouvé dans mes affaires et je me suis dit que ce soir serait l'occasion idéale pour la mettre.

- Tu as bien eu raison. Elle fait sensation auprès des blocards ! Ajouta Minho.

- Surtout auprès d'un blocard. Me chuchota Newt avant de me montrer d'un signe de tête Gally.

Celui-ci me dévorait du regard, me faisant viré au rouge, ce Newt remarqua. Il laissa échapper un rire tout en me regardant ce qui me fit encore plus rougir. (Bordel, qu'est-ce qu'il m'arrive.) Heureusement pour moi, c'est à cet instant qu'Alby décida de faire une annonce, faisant taire Newt.

- Ce soir, nous sommes réunit pour faire la fête. Mais une fête, un peu spéciale. Comme chaque mois, un nouveau blocard est venu parmi nous. Pourtant, hier, c'est une blocarde que nous avons eu, notre première. Alors levons tous un verre, en l'honneur de la bleu ! Dit-il en levant son verre en l'air, tout en me regardant.

Je sentis de nombreux regards sur moi. A côté de moi, Newt et Minho levèrent leurs verres eux aussi en mon honneur. Tous ça était un peu déroutant, c'est pour ça que je me focalisa sur la première personne que je regarda, Gally. Celui-ci leva aussi son verre ne me lâchant pas des yeux, j'entendis « A la bleu ! »  tout autour de moi, mais moi, je me focalisais toujours sur ce garçon au yeux bruns. Je vis sur ces lèvres qu'il prononça aussi cette phrase puis, sachant que je le regardais toujours, fit un léger sourire tout en me lançant un regard perçant. Je n'eus pas le temps de dire « Bloc » que je sentis deux bras me soulever et m'amener vers la cantine.

- On a bien vu votre petit jeu de regard. Me chuchota tranquillement Newt.

- Je t'avoue que je ne l'ai jamais vu comme ça. Qu'est ce que tu lui as fait ? Tu l'as ensorcelé ? Continua Minho avec une pointe de sarcasme.

- Hahaha, très drôle Minho. C'est vrai que je suis une petite sorcière qui a pour seul but d'ensorceler Gally.

- J'avais raison ! S'écria Minho, fier de lui.

Ils n'eurent pas le temps de dire plus de bêtises car on se retrouva devant Frypan, qui nous lançait un regard interrogateur.

- Ne pose pas de questions, je pense qu'ils sont un peu pompettes. Lui dis-je.

- Hé, c'est faux ! J'ai même pas bu un goutte d'alcool. S'empressa de dire Minho.

- Comment sais-tu que nous avons de l'alcool ? Me questionna Newt.

- Vous avez bien un potager, donc des plantes. Donc vous pouvez très certainement faire votre propre alcool.

- Maline la bleu. Dis Frypan. Bon, comme je suis un gars gentil, je t'ai fais le menu spécial nouveau !

Gally-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant