Amitié naissante

277 9 0
                                    

Il ferma la porte. (Est-ce que dans son flash-back, on était tout aussi proche que dans le mien ?) Je n'eus pas le temps d'y réfléchir pleinement que je sombra à nouveau dans un sommeil profond. 

________________________________________________________________________________

Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais encore dans les vapes. (Comment suis-je venu dans mon lit ?) Puis l'instant d'après, tout me revint. Gally. Chambre. Flash-back. (Seigneur.) Je décida qu'aujourd'hui, je ne penserais pas à Gally. Je repoussa mes draps et sortis rapidement de mon lit afin d'aller devant mon placard. Je ne me posa pas dix milles questions et opta comme toujours pour quelque chose de simple ; short et débardeur.

(Aujourd'hui, si je me souviens bien, je dois aller cuisiner avec Frypan ! Je sens que je vais bien m'amuser. En plus, pas de Minho, pas de Newt et surtout pas de Gally.) Je sortis tranquillement de ma chambre, essayant de ne pas faire de bruit et passa rapidement à la salle de bain. Je me nettoya mon visage, le sécha et m'observa. J'avais une mine fatigué avec mes petits yeux. Mais qu'importe, il fallait que je sois au taqué pour Frypan ! J'alla dehors, rencontra l'air encore frais du matin et me dirigea vers la cantine.

Frypan était déjà là, derrière le comptoir à éplucher des pommes. Il était tellement concentré qu'il ne me remarqua pas. J'en profita pour m'approcher discrètement de lui pour lui faire peur. Il laissa échapper un petit cri, digne d'une fillette, me faisant rire.

- Iris ! Tu m'as fait une peur bleue ! S'exclama-t-il.

- Désolé Fry. Mais c'était tellement tentant !

Il me lança un regard noir mais finis lui aussi par échapper un léger rire.

- J'allais bientôt te réveiller. Mais bon, pas besoin !

- Je sais pas comment, mais j'ai sentis qu'il fallait que je me réveille. Dis-je en souriant.

- Parfait, au moins tu as le sens de timing ! Alors, ce matin on fait un peu près comme d'habitude : salade composé, porridge et tartines. Ça te va ? Me demanda-t-il.

- C'est super. Avec ça, on aura de quoi tenir jusqu'à midi ! Par quoi je commence ?

- J'ai déjà débuté avec la salade de fruit comme tu peux le voir. J'aimerais bien que tu fasses les sandwichs pour les coureurs s'il-te-plaît.

- Pas de problème. Ou se trouve le matos ?

- Le pain est entrain de refroidir sur les tables, et la garniture est dans la pièce juste derrière nous ! M'expliqua-t-il.

- Merci. Dis-je en souriant.

J'alla dans la pièce, comme me l'avait indiqué Frypan et pris tout le nécessaire pour faire de bon sandwich : salade, tomates, jambon et fromage. J'installa tout ça sur le comptoir et nettoya les légumes. Ensuite, je coupa tout avec facilité et commença à former le repas des coureurs. Après quelques temps, j'avais fini tous les sandwichs et je les posa sur un énorme plat afin qu'ils se servent eux-mêmes. Je lava mon plan de travail et me tourna vers Frypan, attendant la suite.

- Tu as déjà fini ? Chuchota-t-il, incrédule.

- Bah oui, c'était simple non ?

- Je n'ai jamais vu une personne aller aussi vite ! S'exclama-t-il avec un grand sourire.

J'haussa les épaules, peu impressionné. Il me demanda ensuite de préparer les tartines de confitures. Je ne me fis pas prier et me mit tout aussi rapidement au boulot.

------------

Ce qui était bien avec ce métier, c'était que j'étais tellement concentrée dans mes gestes que je ne pouvais penser à autre chose. (Je crois que c'est ça le secret de ma réussite... Ma concentration.) Frypan ne faisait que me regarder étonné. (Je crois qu'il est assez fier de moi !) Je finis enfin la dernière tartine. Je rangea le pot de confiture entamé dans un placard et attendis patiemment les ordres de Frypan.

Gally-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant