"-Bienvenue au bloc la bleu !"
____________________________________Je me retourna vers cette voix et fis face à un garçon à la peau noire. Il m'adressa un léger sourire en me tendant sa main. Je la serra un court instant puis mis ma main au-dessus de mes yeux, afin de mieux observer ce qui m'entourait. Je remarqua avec effrois que j'étais entouré de 4 murs. (Bordel, mais où est ce qu'on m'a emmené ?) Je continua mon observation et aperçus une grande bâtisse en bois à droite, un potager à gauche et devant moi un enclos avec des vaches, des moutons et des cochons. Derrière moi se trouvait un grand bosquet avec de nombreux arbres à l'allure morte. Tout ça ressemblait à un petit village, mais il y avait des murs.
- Où est ce que je suis ? Dis-je limite en chuchotant.
- Comme je viens de te le dire la bleu, ici, c'est le bloc. Et je peux t'assurer que tu vas y rester pour un bout de temps. Me répondis-t-il.
(Quoi ? Le bloc ? Pourquoi un bout de temps ?)
- Pourquoi est-ce que je suis ici ? Vous êtes qui vous ?
- On en sait pas plus que toi. Mais maintenant tu es avec nous. Je m'appelle Alby. Je pense que tu ne sais pas encore ton prénom, alors pour l'instant, ce sera la bleu.
(Il n'a pas l'air de mentir. Bordel, je ne suis pas plus avancé... D'ailleurs, c'est quoi ce surnom ? La bleu ? Vraiment ?)
- Bon, allez les gars, on reprend le travail. Cria Alby. Newt, tu veux bien faire la présentation du bloc à la bleu ?
Le blond hocha la tête et s'approcha à nouveau de moi. Les autres garçons, dû aux ordres du chef commencèrent à s'éloigner. Le châtain me lâcha doucement, me regarda encore longuement avant de partir vers le bosquet.
- Je crois que je n'ai plus vraiment besoin de me présenter, mais je vais quand même le faire. Je m'appelle Newt. Bienvenue au bloc. Suis-moi, je vais te faire la visite.
Newt, commença à partir, je repris mes esprits et commença à le suivre. Il commença à nous diriger vers l'enclos.
- Le bloc est notre maison, enfin ce qui s'en rapproche le plus. Il est divisé en quatre parties : le jardin, l'abattoir, la ferme et le terminus. Le terminus, c'est la boite, c'est de là où tu es sortie. On compte aussi la forêt avec. La ferme c'est la maison en bois. Les medjacks y travaillent, il y a aussi des chambres et des sanitaires. L'abattoir, c'est là que travaillent les trancheurs. Et enfin le jardin, c'est là où on cultive les fruits et les légumes, on a aussi un robinet avec de l'eau, sinon on serait tous mort.
J'hocha la tête et reporta mon attention vers la ferme, j'aperçus enfin qu'il y avait un autre bâtiment, plus long.
- Et ça, c'est quoi ? Lui demandais-je en pointant le bâtiment.
- Oh, j'allais oublier, c'est la cantine. Frypan nous fait de très bon plats, on y mange le matin et le midi. Le soir on a plus tendance à manger autour du feu, surtout que ce soir, on fait un fête.
- En quel honneur ?
- Ta venue la bleu ! Chaque mois, on reçoit un nouveau, ainsi que des vivres chaques semaines. Mais ce soir, ce sera d'autant plus spécial, car tu es LA nouvelle !
- J'avais cru remarquer...
- Ne le prends pas personnellement, mais si Alby vient te poser pleins de questions, c'est normal. Il se demande pourquoi est-ce qu'on a envoyé une fille. C'est ce qu'on se demande tous.
- Alors je préfère être claire. Je ne me souviens de rien, rien du tout. Je ne sais même pas comment je m'appelle et quel âge j'ai ! Je ne pense pas que je lui serais utile.
VOUS LISEZ
Gally-
Fanfiction(Encore la boîte qui monte, encore un nouveau à nos côtés.) Pourtant, c'est avec surprise que Gally et tous les autres blocards découvrent que ce n'est pas un nouveau, mais une nouvelle. (Bordel, mais qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi est ce que je...