Une semaine plus tard.
« tu es...quoi ?
Je sens mon monde s'écrouler.
Emma est enceinte.
Évidemment c'est moi le père, ça a dû arriver avant ma rencontre avec Ray.
— Ray est déjà au courant, il est content pour nous !
— non...
— Norman...?
— je...je reviens...
Je suis lâche mais je dois connaître la vérité comment ça Ray est déjà au courant ?
J'ai passé une semaine chez lui en mentant à Emma que j'étais à une conférence.
Alors toute cette semaine passé chez lui, on a fait l'amour, on a passé du temps ensemble, on s'est baladé, il le savait déjà...
J'arrive chez lui et tambourine la porte.
— Ray ouvre moi...
Je n'entends rien, pourtant il m'avait dit qu'il ne comptait pas sortir.
— Ray...
— elle te l'a dit ?, La voix de Ray est tremblante.
— tu le savais...
— oui...
Sa réponse me fait inspiré un coup, comme ci je remontais enfin à la surface après plusieurs minutes sous l'eau.
— Ray...
— Norman..., S'est voué à l'échec, tu as tout pour être heureux, tu vas être papa, je ne peux pas...cet enfant ne doit pas ressentir la Solitude.
— tu veux vraiment que je parte, que je disparaisse de ta vie? Pour de bon!? Dit le moi Ray ! Pourquoi avoir fait tout ça, pourquoi m'avoir laissé te toucher si tu savais que je n'allais pas rester avec toi !
J'entends des sanglots de l'autre côté de la porte.
J'essaie encore de l'ouvrir en suppliant Ray, mais il reste ferme.
Je dois partir, jouer mon rôle de mari et de père.
— je t'aime Ray...
— je t'aime Norman.
15 ans plus tard.
J'accompagne mon fils à son entraînement de foot.
J'ai demandé Emma en mariage après être revenu vers elle ce jour là. Ray a déménagé, il n'a pas assisté au mariage.
S'était mieux comme ça...
Et pourtant mon monde est sec et sans couleur.
Je rentre avec Edward, son équipe a gagné alors les commentaires sont au rendez-vous chez lui, lui qui n'est pas habituellement bavard, sauf quand il est avec Martha la fille de Don et Gilda.
En parlant d'elle, Edward sort de la maison pour prendre son appel.
Emma me regarde avant de soupirer.
— Norman, j'ai récupéré les données de ton ordinateur, tu sais celui où on avait mis les photos d'Edward bébé, j'ai trouvé tes conversation avec Ray. Pourquoi... pourquoi...tu ne m'as rien dit?
— Emma,
— tu n'es pas heureux, n'est-ce pas? Il te manque ?
—...
— Norman....
— énormément.
— il est rentré au pays, il habite toujours au même endroit, vas-y.
— Emma...
— tu m'as offert de magnifiques années et un enfant, soit heureux Norman, c'est tout ce que je te demande.
Je me précipite hors de notre maison, je m'arrête quelques instants pour caresser les cheveux de mon fils avant d'entrer dans ma voiture, l'adrénaline me fait adopter une conduite dangereuse, j'arrive enfin en bas de son immeuble.
Ça fait 15 ans...
Je monte jusqu'à son étage et sonne à sa porte.
— j'arrive !
— Nor—
Je le coupé en l'embrassant.
— qu'est-ce que tu fais ici !? Emma et Edward.
— elle est au courant.
— Norman...
— pitié dit moi que tu n'as personne dans ta vie que ton cœur est toujours à moi comme le mien est toujours resté avec toi...
— je t'aime Norman, tu m'as eu...
Il m'embrasse et me tire à l'intérieur, nous avons 15 ans à rattraper.
15 ans l'un sans l'autre.
Emma a compris et j'espère que mon fils comprendra, je serai toujours son père quoi qu'il arrive.
Plus je reste avec Ray plus je me rends compte que c'est avec lui que je veux finir ma vie.
FIN
A plush ✨✨✨✨
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de ma fiancée (TPN)
Hayran KurguNorman s'apprête à demander Emma en mariage, va-t-il changer d'avis après avoir vu le meilleur ami de cette dernière ? début : 27 septembre 2022 Fin : 22 may 2024