Chapitre 6

72 6 11
                                    

Pdv Omniscient

Ça fait maintenant une semaine que l'équipe de foot d'inazuma est rentrée. Les collégiens et collégiennes semblent tous s'être très vite réadaptés, et leurs rythmes à repris à la normal. Après les événements de l'Academy Alius, le directeur de Raimon avait craint pour la réinsertion en plein milieu d'année des élèves, dont sa fille. Cependant, tout semble aller pour les adolescents, chacun vague à ses occupations; et aucun retard sur le niveau scolaire n'est à déclarer pour ces derniers. 

Le soleil brille encore et les élèves entrent sereinement dans l'établissement. Les cours du mardi matin vont commencer dans moins d'une quinzaine de minutes. Dans le couloir, une fille assez élancée avec de longs cheveux bruns tombant sur ses épaules tapote sur son téléphone. Un léger sourire se forme sur ses lèvres pendant que ses deux yeux noisettes sont absorbés par la conversation avec son ami d'enfance. Son téléphone vibre à nouveau, affichant un autre message : 

{Du coup, je comprend pourquoi tu as changé de collège mais tu vas revenir.. ?}
{Non Shawn, en tout cas pas tout de suite. Mes entraînements commencent ce soir, et je vais être sélectionnée pour la sélection nationale. Tu sais que c'est mon rêve.}

Elle souffle, espérant que son meilleur ami comprenne. Shawn lui est précieux; après tout, auparavant elle était au collège Alpin et était très proche du garçon, ses parents et les siens étant de très grands amis, avant la tragédie. Shawn et elle se sont énormément côtoyés, surtout quand le garçon possédait l'âme de son frère jumeau en lui. Pour lui comme pour elle, l'un de n'arrivait pas à se passer de l'autre, surtout dans les moments les plus difficiles. Mayumi sent son téléphone vibrer une nouvelle fois entre ses mains et s'empresse de l'ouvrir : 

{Je comprends Mayumi, vit de ton rêve. Fais attention à toi. D'ailleurs tu es dans la classe de mes nouveaux amis, on s'appelle ce soir pour que je t'en parle ? 
{Oui, et tu me raconteras tout ce qu'il s'est passé aussi avec les Aliens.. Et Aiden..}

La jeune fille éteint son téléphone et rejoint ses deux nouvelles amies, Miyou et Rin. Elles entrent ensemble dans leur salle de cours et commencent leurs 2 heures de cours d'éducation à la santé. Suite à ces heures que les trois jeunes filles ne peuvent que trouver passionnantes, il est temps de manger. C'est ainsi qu'une foule s'est très vite formée devant la cafétéria. 


Pdv Mayumi

Nous venons seulement de prendre nos plateaux, que Miyou se rue sur la table qu'elle à repérée depuis notre entrée dans le self. On la suit du mieux qu'on peut avec Rin, la foule étant vraiment dense et Miyou se faufilant comme un serpent dans tout ça, surement grâce à sa petite taille. On arrive enfin à son niveau et je comprends l'objet de son excitation. Le gars à lunette étrange. D'ailleurs ce dernier souffle d'exaspération quand il voit notre amie s'asseoir brusquement à côté de lui. Je laisse Rin s'asseoir à côté du blond, j'ai bien remarqué ses regards en cours. Je me retrouve donc en bout de table, en face de Miyou. Jude, si je ne me trompe pas, nous demande ce qu'on fait là; on se contente de lui expliquer qu'on n'a fait que suivre la sangsue accrochée à son bras. Comme seule réponse, il lève les yeux au ciel. Enfin c'est ce qu'indique son mouvement de tête. 

- Dis- moi Superman, pourquoi tu m'esquives ? J'ai trop du mal à te parler ! S'écrit Miyou. 

Jude ne lui répond pas et baisse sa tête dans son repas, s'éloignant au maximum de la blanche. Je finis mon entrée et avant de passer à mon plat, je remarque une Rin rouge écarlate. La raison n'est autre que Axel, à ses cotés, souriant joyeusement à Mark, le garçon au bandeau fanatique de foot. Du coin de l'œil, j'aperçois mon amie s'étouffer d'eau quand le garçon se tourne vers elle, et mourir sur place de gêne quand il lui tend une serviette. Je me mets à rire de la situation et le reste du repas se passe sans encombre; si on ne compte pas Miyou essayant de fusionner avec le pauvre Jude. 

ℕ𝕦𝕚𝕥 𝕆𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕤𝕖 (𝕀𝔼 𝕗𝕒𝕟𝕗𝕚𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant